Épinglé Un petit mot !

Discussion in 'Discussions sur l'actualité' started by gumi Nocralas, Feb 13, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Broekie-Chan

Broekie-Chan [10] Legend

Friend ID:
    45699456
    Level:
    99999
    Leader(s):
    Gumi Yuki
    so... point 1 and 2... they are valid? Nothing heard about that?

Gem pouch system, okay? Guess that wrong? Still questioning tho

What i ment with the bank was indeed blurry but let me recap once more why 10x rates isn't a good thing

* free players get lower end as they can only do 1 / 2 summons every week. So they only get 10 to 20% of the rates of ONE summon without 10x rates.

You also could just lower overall rates slightly so we still do the same amount of summons (on averige) and avoid free players to get the lower end of the stick. as they now have 8% x2 rates without 10x rates than a 1 + 2% odds... 16% vs 3% yet you would still do the same amount of summons.

This way you can 1. Give free players a better chance 2. Make the community less salty (especially when adding Save net on 20 (not 30) summons

And 3. It would not affect yout income. So its much more positive.

But we can all agree that my bank explaination was trash, and repeating myself.
    Legolas likes this.
  2. Kaioh Iiiik

Kaioh Iiiik [4] Skilled

Comme si c'était mon genre.
  3. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    Comme le but de ce topic c'est de poser des questions, j'en ai moi. @gumi Nocralas
    (et oui, les questions auront une forte arrière pensée critique mais bon...)

• on a pas arrêté de se plaindre des taux progressifs, avant, et après leur sortie. Vous les avez tout de même utilisés. Vous avec placardé une publicité honteuse et mensongère ("bonus"), et n'avez pas réagi quand on s'en plaignait. Ma question : a quand la disparition des taux progressifs ?
    • Quid des F2P ? Là avec les cadeaux quotidiens on a même pas une invocation par semaine, c'est RIDICULE. Le jeu est vraiment de pire en pire pour obtenir des unités RECENTES et VIABLES en tant que F2P.
    • Quid des exclues EU hors rate up ? Ca fait plusieurs mois maintenant que @gumi Elie m'a dit qu'il voulait les remettre hors RU mais plus aucune nouvelle depuis.
    • Si vous galérez autant a développer et debug, pourquoi ne recrutez vous pas ? Autre question : on est bien d'accord que c'est à cause du manque de personnel que vous galérez ?
    • La version EU est la dernière sortir, donc vous pouviez voir venir. Or, au lieu d'améliorer le metagame du jeu et l'équilibrer comme vous disiez vouloir faire a une époque, vous avez totalement rendu le powercreep hors de contrôle. Ceci me semble incohérent avec votre discours passé. Des explications ?
    • Comment comptez vous rendre le jeu intéressant à l'avenir ? A mes yeux le jeu est vraiment devenu pénible à jouer, pour 3 raisons principales :
      - la QOL manquante
      - les performances catastrophiques
      - les mécaniques qui ont dépassé leurs limites depuis longtemps
      Le 3e point étant celui qui m'inquiète le plus. Là on tourne franchement en rond, avec des unités toujours plus puissantes et des ennemis toujours plus cancer pour compenser.
    • Comptez vous un jour sortir des défis difficiles à 0 énergie ? On est pas tous VKgaming. Au final la plupart des joueurs se contentaient d'attendre un guide alors qu'à 0 énergie tout le monde aurait pu prendre du plaisir à découvrir les mécaniques plutôt que de la FRUSTRATION, de la FRUSTRATION et encore de la FRUSTRATION !
    Voilà y'a un peu de tout dans ces questions, des réponses seraient appréciées.
    Ponze, Devilraze and Gluanihiller like this.
  4. Fujitsu

Fujitsu [8] Elite

Friend ID:
    37026793
    Level:
    407
    Leader(s):
    Arthur (S)
    Plumatachi (A)
    Dizzy (A)
    Sheriff (Rex)
    Oooh j'ai failli oublié ...

Question importante pour tout le monde car sincèrement ça vaut le coup d'aller voir :
    Est-ce que vous êtes déjà aller (re)voir les TOUT PREMIERS post du forum ? Genre les débuts de Brave Frontier EU.

Pour nos events nous recevions 500 points d'honneur nous disions merci. Et tout allait bien dans le meilleur des mondes. (Non non ce n'est pas une blague allez voir)
    Aussi pendant ce temps les gens se faisait poutrer par les totems. Et nous galérions à choper le totem de la couleur que nous voulions. ♪

Alors, vous n'êtes pas heureux avec vos tickets d'invocations, vos sphères +30% all stats et vos unités méga Ziz Omni à je t'en fais voir de toute les couleurs, le tout gratuitement pour un petit event de farm ?

Voilà voilààà ~~♪

Bon courage à vous Gumi et à bientôt sur BF2 !
    Ciao !
    Legolas likes this.
  5. Lynn

Lynn [10] Legend

*regarde sa date d'inscription sur le forum* :hmm:
    Oui j'était là, j'ai même défendu Gumi (si si j'vous jure) mais tu ne peux PAS comparer un jeu a son début et a sa fin (arrêtons de se voiler la face, cette version est en fin de vie.)

Les tickets d'invoc je dis pas mais les sphères c'est juste du powercreep en plus ce qui accélère la mort du jeu.

Au plaisir de te croiser sur BF II. (non)
    Legolas likes this.
  6. iota

iota [11] Grandmaster

Friend ID:
    25516238
    Level:
    999
    Leader(s):
    A la demande par MP j'ai quasi tout
    @gumi Nocralas est il possible de répondre à nos questions s'il te plaît car lancer un topic sans réponse c'est chaud quand même lol et bonne chance pour les réponses
    Legolas likes this.
  7. robertlevantreur

robertlevantreur [8] Elite

Friend ID:
    53266451
    Level:
    Oui
    Leader(s):
    Llewxam (G) lv 100 sbb 10 (Urias Créateur Sol)
    Elza (S) lv 100 sbb 10 (Batootha Rose Divine)
    Edit: J'ai appuyé sur le bouton "Répondre" sans faire exprès mdr toutes les modifications faites après 20h seront en bleu.

@iota je pense qu'il faut laisser un peu de temps à Noc pour qu'il puisse sortir un pavé de réponse, pas de précipitation :thumbsup:
    Robert avocat du diable dans la Place :bwahaha:

Alors pour le cas VK, je sais même pas qui c'est mdr, mais du coup ça m'aidera à être le plus objectif possible:rolleyes:. Quand il a invité à "quitter le navire" bien que cela ne m'influence pas je trouve cela juste choquant, je rappelle l'article 2.7 du règlement du forum:

2.7 À propos des autres versions de Brave Frontier : La promotion pour la migration vers les autres versions de Brave Frontier n'est pas autorisée. Dans les discussions officielles, les comparaisons avec les autres versions sont tolérées, tant que Brave Frontier RPG reste au centre des discussions. Vous pouvez très bien développer des conversations sur les autres versions du jeu ici, dans la section Discussion générale.

Certes cela demande de ne pas inviter à aller sur un autre serveur, mais je pense qu'inviter à tout simplement quitter le jeu, c'est un peu plus grave.

Pour les chiffres avancés ça m'étonnerait vraiment qu'ils soient faux, ce serait vraiment très risqué et glissant pour eux de mentir sur des sondages... et puis, s'ils mentent sur les chiffres, pourquoi avoir fait un sondage en premier lieu? Oui on pourrait dire "bah c'est pour modifier les nombres d'un truc déjà existant" mais bon, je viens tout juste de me contredire donc mon argumentation a foiré mdr (:thumbsup:). Mais moi j'ai confiance en ce que nous dit Noc, et je serais VRAIMENT déçu s'il nous mentent vraiment.

Voilà mon travail d'avocat est terminé, go rejoindre la troupe maintenant :tongue:

Le seul point qui blesse vraiment la communauté actuellement sont les Portails d'Invocation. Et j'aurais même tendance à dire que ce n'est pas le système de BF, mais le système de Gacha (voire même le système de micro-transaction) en ce moment qui pousse les joueurs à râler.

Loin de moi l'idée -et surtout l'envie- de représenter la communauté mais moi c'est pas le Système de BF qui me repousse, mais plutôt le manque de but ultime, genre d'accord nous réussissons les meilleurs donjons (pas moi car j'y arrive pas mdr) mais ils ne servent qu'à réussir à en faire d'encore plus durs, et j'ai parfois l'impression de tourner en rond ou d'errer de menus en menus voir s'il n'y a rien - de non pas nouveau, mais - d'intéressant ou de récompensant de façon non matérielle, du genre avoir le meilleur score.
    Je divague mais En parlant de meilleur score, repassez le cap pour le HR+4 à quelques milliers s'il vous plait :grin:, avant j'y arrivais jamais et du coup y'avait du challenge, maintenant je fais 3 runs et je suis en avance de plusieurs milliers de place... Du coup c'est plus aussi marrant qu'avant. Et surtout que quand je me rappelle de la réaction de la communauté quand ce système fut mis en place mdr, c'était la dernière chose marrante à propos du FH. Parce que ouais, je me demande, ça existe encore des FH difficiles? Je me rappelle d'un FH j'me souviens plus lequel mais je crois que c'était la mise en ligne du FH terminus avec Grahdens, Bonté divine ce que j'étais heureux quand j'avais réussi le fight. Maintenant j'me fais juste... je m'ennuie quoi.

Ensuite le système de gacha, j'le trouve pas mauvais, bien que j'ai fini par détester FEH, je trouvais son système très intéressant.
    On connait les taux biens qu'ils n'y étaient pas obligés en premier lieu, le plus on invoque le moins ça coûte cher (et pas l'inverse), je prenais du plaisir à invoquer.
    Enfin le système de micro-transactions, suffit juste de savoir l'utiliser. Bon je recompare une seconde fois à Warframe mais regardez donc le système de micro-transactions utilisé à la perfection : (je vais essayer de traduire en langage Brave Frontier)
    En se connectant de façon journalière on peut recevoir des réductions sur l'achat de gemmes, allant jusqu'à -75%. Une fois les gemmes achetées, Jean-Edouard peut soit utiliser ses gemmes pour faire des invocations, soit il peut les échanger avec d'autres joueurs contre des unités/sphères . En plus, les développeurs ne donnent jamais de gemmes et tout les joueurs sont contents! C'est pas magnifique?
    Bien sûr c'est impossible sur BF, car il n'y a qu'une seule chose sur Warframe qui fait que ça marche :
    c'est qu'on sait ce que l'on achète. J'ai souligné en post prod, mais je rappelle qu'on savait ce que l'on achetait quand il y avait les Safety Nets Mais quand même SI j'étais (Bien que je n'y connaisse absolument rien en marketing etc.) un monsieur du staff de BF je me serais un tout petit peu inspiré de ce modèle qui marche, mais du tonnerre quoi. Genre au moins le système d'échange avec une taxe à payer, style une unité spéciale ou quoi pour éviter les abus de ce système.
    Ensuite sur les taux affichés je peux concevoir que vous ne pouviez pas le programmer à temps. Et je suis sûr que le truc est déjà prêt maintenant, l'inverse m'étonnerait vraiment car je pense pouvoir coder un truc à peu près pareil sur ma calculatrice en 15 minutes :tongue:.

Ensuite le Taux progressif, au début j'étais mais tellement naïf quoi :grin: Je croyais vraiment que c'était au plus on invoque au plus on a de chance d'avoir l'unité, j'me disais que c'était génial :eek: Mais en fait c'est juste que Le moins on invoque le moins on a de chance d'avoir l'unité (sur le coup)
    En vrai j'ai mis cette phrase en gras car j'en suis tarpin fier et que je veux que tout le monde la voit mdr :grin:
    Mais maintenant le combo : plus de safety-net + plus de gemmes (askiparait :rolleyes:) + taux franchement pas jolis jolis + des unités qui se font obsoléter la figure au bout d'une semaine + le fait qu'ils (pas moi car j'me sens pas concerné) doivent invoquer les dernières unités pour faire le dernier contenu...
    Bon ça n'aide pas trop à donner envie d'acheter des gemmes à quelqu'un qui se balade sur le forum.

Messages aux gens du forum: @Orphan c'est quoi les HE et SO? :eek: ça m'intéresse vraiment mais je trouve pas de réponse.

Il faut savoir patienter, comme le dirait le professeur Chen : Chaque chose en son temps.
    Dites vous que payer des gemmes c'est important pour avoir l'avantage dans tout le contenu. Bien que maintenant que les taux soient pas très Hallals, le rapport gemmes payées/unité voulues est pas joli à voir (si je fais le joli p'tit calcul de mes propres neurones, supposons que l'on commence les invocations au 10 ème pas avec 5% de chance, cela veut dire que l'on a une espérance de 0,05 Miku / invocation. Ce qui fait qu'on a une moyenne de 1 miku par 20 invocations. 20*5=100 gemmes c'est 70 boules, alors ajoutons le "plus de" car j'ai triché en commençant à 5%, cela veut dire qu'en moyenne nous devrions payer
    plus de 70 boules en moyenne pour avoir la dernière unité collaboration qu'est Miku.... Autant dire que si j'étais encore Cash player, et que je savais ça, j'aurais sûrement abandonné le jeu depuis un moment .)
    Last edited: Feb 13, 2018
  8. chaos49

chaos49 [11] Grandmaster

Friend ID:
    24290923
    Level:
    999
    Leader(s):
    Aymarks > all
    Road to:
    Heaven'edge: 09/09/17
    Sky orb: 09/07/17
    Galatic destroyer: 26/04/18
    summoner lvl 500:
    @robertlevantreur HE= heaven edge (sphere lvl 999) et SO= sky org (sphere arene rang thanatos (4M2 pts))

retourne en mode popcorn :grin:
    iota and robertlevantreur like this.
  9. Fyes

Fyes French Wiki Administrator

Friend ID:
    72018845
    Level:
    303
    Leader(s):
    Arthur omni (A)
    Magena (A) UBB full imp (pv, def, rec)
    Exécutrice du testament (A)
    Tend la main et pique quelques popcorn en espérant que ce sont des salés et pas des sucrées
    chaos49 likes this.
  10. Fulgrymm

Fulgrymm [10] Legend

Friend ID:
    00000000
    Level:
    Osef
    Leader(s):
    On s'en branle, j'ai quitté le jeu. Amusez-vous bien! :ahde:
    Je profite de ce thread pour donner mon avis en général sur l'état du serveur et du jeu, et je te remercie @gumi Nocralas d'avoir ouvert ce thread pour pouvoir échanger et débattre sur la question.
    Je ferai d'abord un état des lieux (subjectif bien évidemment)du jeu depuis que j'ai commencé à jouer à BF RPG, pour permettre à certains de mieux comprendre ce que je veux dire par la suite. Il y a également certains points que mentionne notre cher jambon sur lesquels je veux revenir. Par courtoisie et lisibilité, je m'efforcerai d'être le moins possible de mauvaise foi et déposerai le moins de sel possible de manière totalement gratuite.

On va pas se mentir, le jeu est pour moi dans un état déplorable. J'avoue également avoir arrêté le jeu il y a environ 2-3 mois je crois pour des raisons que je citerai plus bas. Je ne dis pas que le jeu était mieux avant. Les jeux évoluent avec le temps, et Brave Frontier RPG n'a pas échappé à la règle. L'univers du jeu a su s'étendre, la méta a considérablement évolué, de nouvelles mécaniques sont apparues au fur et à mesure de l'évolution du jeu(exclus et non-exclus), des nouveaux modes de jeu sont arrivés,... j'vais pas faire toute la liste. On va maintenant se pencher plus particulièrement sur le serveur qui nous intéresse ici, c'est-à-dire le serveur Europe de Brave Frontier, j'ai nommé Brave Frontier RPG.
    Sur le papier, si je m'arrête ici et que je considère en plus l'abondance du contenu exclu sur ce serv, alors je devrais me dire:"Wouah! Ce serv est trop cool, et est le meilleur des 3 servs encore en service!"; parce que, oui, pour moi vous aviez le potentiel d'être le MEILLEUR serveur BF, bien au-dessus de la GL et même la JAP! SAUF QUE, c'est pas le cas, et je vais énumérer les raisons qui m'ont fait revenir sur cette impression:

- 1er point: le contenu du jeu.

Le jeu est ULTRA bug, dont certains bugs récurrents chez beaucoup de joueurs sont toujours pas corrigés alors qu'ils sont présents depuis des mois. Le code du jeu est pas optimisé. Malheureusement, le contenu exclu a fait trop d'ombre au contenu vanilla, et ce dernier est passé au second plan, rendant certains(es) legacies totalement dépassées à leurs sortie retardée,ou certains défis(comme le dernier en date, la SZ de Cardes) beaucoup trop faciles, non seulement du fait qu'ils sortent trop en retard(genre 1 an de retard, remember le Raid, les anciens savent xd), et aussi à cause de la surpuissance des exclus EU(j'y reviendrai plus tard).
    Je vais maintenant me focaliser sur le contenu exclusif à cette version de Brave Frontier. Bien que les premiers évènements exclusifs ne cassaient pas 3 pattes à un canard; sans être à chier non plus hein, faisaient le taf. Les vortex des Valks étaient cool, les derniers niveaux de ceux-ci étaient chauds mais faisables. Le donjon miroir nous a fait découvrir une nouvelle mécanique que j'ai trouvé super cool; on attaque après l'ennemi(et on a eu une loli Llewxam <3). Les donjons des 2 batchs suivants étaient assez cools, et après c'est parti en sucette; en commençant avec l'infâme lv.7 de Neo Avalon. TELLEMENT hard à sa sortie que beaucoup ont soft reset pour ne pas se faire OS avant d'avoir joué un seul tour. Nawak. On a eu plus tard d'autres DU avec des coûts en énergie exhorbitants et des LS lock et buffwipe dans tous les sens. C'en était presque ridicule xD. Et la cerise sur le gâteau: le 1er niveau du VI Enki(d'ailleurs RIP le VI, rien de nouveau pour lui depuis longtemps). Un pattern bien trop compliqué qui a valu plus d'1 ragequit d'après moi. J'avoue que se faire wipe la team t2 sans savoir pourquoi c'est frustrant xd.
    Puis ensuite, les dernières histoires étaient de moins en moins originales, recyclant toujours plus les anciens batchs exclus jusqu'à la mort en attendant de nouvelles idées, des intrigues quasi-inutiles, complexifiant parfois pour rien l'histoire( y a qu'à voir les Chasseurs de la s3 des SS et la S2 de NA, comment rajouter de manière cohérente des unités dans des univers déjà complexes de base?), et le batch SA, inintéressant et niais au possible. Rien à dire de plus sur ce dernier, j'ai arrêté avant la fin de l'histoire de ce batch, mais j'ai quand-même des retours dessus xd. J'ai même pas parlé du donjon communautaire du 2e anniversaire, mais je vais être vulgaire si je le fais xD
    Après j'avoue y a eu le x3 et la possibilité de vendre units et objets en fin de quête, et pour ça vous méritez un câlin. <3

- 2ème point: les unités exclu/les portails d'invocation:

Beaucoup d'exclus EU(et certaines mécaniques introduites avec) sont juste A-BU-SEES. Entre le buffwipe d'Yggy, Piscses et Perceval, le manashield, Magena(7*) et Arthur les destructeurs de la méta 7*, Ophucius qui cheese absolument TOUS les défis vanilla, la dernière en date, Olga et j'en passe, la liste est longue. Je m'attarderai pas trop là-dessus, parce qu'à peu près tout le monde sait déjà ce qu'il en est là-dessus. Mais je pense que Gumi EU le sait, et a essayé de créer des défis adaptés à la puissance de leurs exclus, et ça a donné des trucs INFAMES(la SZ de Htilit était ATROCEMENT longue, c'était une torture), des boss avec des barres de PV juste gigantesques, des patterns ultra punitifs à coup de buffwipe et LS Lock, et selon moi tout ça a créé un cercle vicieux. Des exclus toujours plus OP pour rester attractives, et des défis toujours plus dur pour pouvoir jouer les dernières units avec un peu de challenge, et malheureusement ce serv est condamné à s'enfoncer toujours plus dans ce cercle vicieux jusqu'à fermeture du jeu.
    Alors là je vais toucher un point sensible: les portails d'invocations et leur taux. Il faut l'avouer, à la base, BF EU était très généreux là-dessus, mais il faut remonter la méta 5-6* pour ça. Les problèmes ont commencé à arriver avec la méta 7*. Beaucoup se rappelleront du fameux RU Feeva &co, mais Gumi a su gérer le problème. Mais les portails 5* garantis ont mis beaucoup de temps à apparaître même lorsqu'il y avait suffisament de 7* pour le faire. Mais ça restait encore à peu près correct. Ce qui a le plus fait grincer des dents pour beaucoup, ce sont ces ♥♥♥♥♥♥s de taux progressifs, cette immonde infamie venue tout droit de GL. J'en parlerai pas parce que tout le monde sait à quel point c'est la douille. L'autre point négatif que je veux souligner sur les portails, c'est le rythme de sortie de ceux-ci. Y a TROP de portails par semaine. Impossible à suivre. C'est ce qui donne en partie l'impression(avec les taux infâmes aussi des T.Progressifs) que Gumi EU nous prend pour des vaches à lait. Je comprends malgré tout que des units plus puissantes ont inévitablement des taux d'invocs un peu plus bas.

- 3e point: la communauté/le staff/ la communication:
    La commu a pris cher en 3 ans. Enormément de joueurs ont quitté le navire, car dégradation de la qualité du jeu, de la communauté, etc. Le forum est VIDE. Il est devenu une mine de sel sur lequel quelques habitués viennent encore pour déposer le leur(surtout la section FR).
    Ce que je vais dire par la suite n'est pas une attaque directe envers le staff de Gumi, ni particulièrement envers les CM, mais surtout une constatation qui s'est faite depuis que je suis sur ce fofo.
    Les réponses à des questions de joueurs sur des problèmes techniques du jeu arrivent tardivement, et Gumi EU manque de transparence à mon sens. Je ne dis pas que l'on doit absolument tout savoir sur ce qu'il se passe en interne, mais avoir des réponses plus rapidement, plus claires et qui répondent vraiment aux questions posées(car oui, des fois c'est pas le cas) et en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe pour le jeu rassurerait probablement beaucoup de joueurs, en prenant comme exemple le débat salé sur la pression d'Apple sur Gumi EU pour dévoiler leurs taux.

- "Chaque jour, chaque mois depuis quasiment le début du jeu, il y a des commentaires disant que "c'était mieux avant", "avant on nous écoutait", "le Staff ne fait pas attention à nous", "le jeu est devenu pourri", "le jeu va fermer dans 3 mois" et tout plein de choses similaires. Ces commentaires sont absolument faux, et sans fondements, mais ces gens ne se basent que sur les commentaires du Forum, de Facebook ou d'autres éventuelles plateforme sociales pour "sentir" l'état du jeu. Étant donné qu'ils se nourrissent d'eux-même de ce genre de commentaire, ce genre de comportement est parfaitement logique et immuable. Et cela va même plus loin, puisqu'ils ils arrivent à se convaincre que ce qu'ils disent est parfaitement vrai."

En 3 années de présence sur le fofo(du moins sur la section FR), je ne me rappelle pas avoir vu de façon récurrente "c'était mieux avant" :hmm:, à part, comme sur tous les jeux de toute manière, des rageux nostalgiques, comme ceux qui disent que la 1ère gen de Pokémon est la meilleure et inégalable.
    Le temps de réponse des CM en moyenne est assez conséquent(je me doute que vous avez des choses à faire, certes), mais souvent, le temps de réponse est si long que cela nous donne l'impression que le staff ne fait pas effectivement attention à sa communauté. Y avait qu'à voir l'ancien CM français, on avait les news FR 1 à 2 jours après les autres sections des fois (il devait avoir ses raisons, mais quand meme quoi xD). Je suis d'accord cependant sur le fait que beaucoup de joueurs disent souvent que le jeu est devenu pourri, mais quand un truc comme ça commence à se dire de manière répétée et par beaucoup de joueurs, je pense qu'il est préférable de s'inquiéter un peu à ce sujet...
    Sur le dernier point que je cite, je suis pas d'accord. Certains commentaires sont effectivement sans fondements, mais d'autres font l'effort de construire un raisonnement, une argumentation qui montre leurs inquiétudes vis-à-vis du jeu et de son avenir. Y a qu'à prendre Templ ou Iiiik par exemple pour voir que ce que tu dis n'est pas totalement vrai(bien qu'ils puissent tacler les gens en même temps xd). Les pavés que je me suis tapé pour comprendre leurs points de vue du jeu ne peuvent pas être sans aucun fondement. Surtout que pour beaucoup, ceux qui gueulent le plus sont ceux qui aiment énormément BF, et se montrent inquiets quant aux directions qu'à pris ce serv.

- "Pour appuyer un peu ce que je viens de dire, je vais un peu sortir nos données des derniers sondages effectués - que nous n'avons pas publié, et c'était peut être une erreur, parce qu'à priori, cela vous intéresse. Par exemple, en ce qui concerne le contenu sorti ces dernières années, la moins bonne note obtenue est 7.5/10 (en moyenne). Et je préshot un peu les réactions : les choix ne sont pas biaisés, il vous est laissé le choix de mettre que vous n'aimez pas notre contenu.
    Étrangement, contrairement à une bonne partie de ce qu'on peut lire uniquement sur le Forum, les événements que l'on fait sont très appréciés (~95% d'approbation), de même que certaines choses qui ont été assez violemment contestés sur ce même Forum (par exemple, le système des Skin Premiums). Enfin bref, beaucoup de ce qui a été contesté ici, sur le Forum, a en fait un gros impact positif sur une majorité de la Communauté
    ."

Alors là il faut faire super attention quand on sort des données statistiques! Certes les choix sont pas biaisés parce qu'on a la possibilité de dire qu'on a pas aimé, mais il y a biais de confirmation ici. Je m'explique.
    Une étude statistique porte sur une population, ici la communauté de BF RPG. Ceux qui ont répondu à ce sondage ne forment qu'un échantillon, une PARTIE de cette population(impossible que TOUS les joueurs aient répondu au sondage)! Donc si je prends les données statistiques que j'ai sous la main(les fameux chiffres sur la qualité du contenu), et en supposant que le nombre de joueurs total est de 200~300k, avec 10 à 20% de cette population qui a répondu au sondage(là c'est de la pure spéculation, ce serait cool si les données officielles sortent), ça fait un échantillon de 20~60k personnes à étudier. Sur cet échantillon, la moins bonne note obtenue en moyenne est de 7,5/10, et on a visiblement environ 95% d'approbation du contenu en me basant sur les données que j'ai à disposition. Les joueurs interrogés ont globalement aimé le contenu sorti sur EU, donc globalement, la commu aime le contenu sorti. Ce qui est ABSOLUMENT FAUX. RIEN ne nous dit que le reste de la population suivra la tendance que nous donne cette info sur l'échantillon étudié! Elle peut soit faire monter la note, soit la faire descendre. Avec quelques corrélations, on peut espérer arriver à quelque chose qui se rapproche le plus possible de cette tendance, mais absolument rien ne le garantit, et le résultat final peut être totalement différent, et le biais de confirmation est ici!
    Les données statistiques(particulièrement les graphiques), sont malheureusement trop facilement manipulables pour orienter l'avis public sur une question/un problème, alors vaut mieux prendre les données statistiques avec des pincettes. Ainsi je vous invite tous à visiter une chaîne YouTube et une page web, pour déjouer certains pièges que peuvent nous poser certaines informations, et découvrir la zététique(c'est passionnant, et ça vous servira au quotidien):
    Je ne dis pas ici que tu cherches à nous donner de fausses informations Nocra, juste qu'il faut faire super gaffe avec ce genre de choses, parce que ça part trop vite sur de fausses interprétations.

- "Le seul point qui blesse vraiment la communauté actuellement sont les Portails d'Invocation. Et j'aurais même tendance à dire que ce n'est pas le système de BF, mais le système de Gacha (voire même le système de micro-transaction) en ce moment qui pousse les joueurs à râler. Et sur ce point, difficile d'en dire vraiment plus... [...] Le jeu vit principalement des Portails d'Invocation, il est donc normal pour nous d'essayer de vendre nos Unités via ceux-ci, sachant que ces derniers prennent en compte d'autre paramètres"

Ce que tu soulignes également sur les portails, et c'est une bonne chose de le faire, c'est le fait que le jeu est aussi une entreprise. Le jeu doit être rentable. C'est l'argent que, nous, joueurs, investissons pour le bien-être du jeu, et aussi pour que vous puissiez bouffer et payer vos factures xd
    BF est un gacha, une licence appartenant à une boîte, donc inévitablement, il doit être attractif pour les joueurs et être rentable pour la boîte, et y a plusieurs moyens pour cette dite boîte, de gagner du pognon. Je pense qu'il est assez difficile de trouver un équilibre entre attractivité et rentabilité, et peut-être que BF EU peine un peu à trouver cet équilibre.

J'espère que tout ce que j'ai dit là aidera à un débat constructif et fera réfléchir un max de gens. Si vous avez des contre-arguments aux miens qui ne tiennent pas de la mauvaise foi, je serai ravi d'échanger là-dessus! Je rappelle également que ce qui a été dit plus haut est purement subjectif et ne vise personne en particulier dans ses propos.
    Et désolé aussi du pavé de l'enfer que je viens de pondre xDDD
    Kaioh Iiiik, manigoldo, Ponze and 5 others like this.
  11. La Roca

La Roca Moderator of Holy Light

Friend ID:
    4902269
    Level:
    +9000
    Leader(s):
    Arturo,Rozalia,Holia,Fina,Pluma,Gazolina,Azurai,Haile,....
  12. gumi Nocralas

gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

Eh bien ! Je vois que ça a réagi vite !

Bon, déjà, merci aux personnes ayant gardé leur calme pour poser leurs questions, c'est très appréciable. Vu le nombre et le contenu des messages reçus, je me suis vu forcé de ferme le topic avant que ça ne devienne ingérable pour moi de répondre.

De plus, je ne répondrais pas à chaque question que chacun de vous m'avez posé. Certaines réponses engloberont plusieurs questions assez similaires, merci de prendre ceci en considération. Il se peut que je rate quelques questions, ne m'en veuillez pas, vous avez écrit quelques pavés, il se peut que je saute (involontairement) certains passages.

Ceci étant dit, commençons.

Il est sur qu'on ne peut pas prévoir à 100% ce qu'il va se passer, mais personne ici n'a crié victoire à propos de quoi que ce soit. L'affichage des taux peut en choquer certains, confirmer les suspicions d'autres, et d'en avoir quelques uns totalement indifférents. Ces réactions se feront en fonction de vos propres expériences sur votre ressenti sur ce jeu ou d'autres jeux avec le même genre de système.
    Néanmoins, pour ce qui est de recevoir la même unité plusieurs fois d'affilé, c'est totalement random, bien que je comprenne que la situation soit frustrante. Je ne vais pas jouer au probabiliste parce que je me suis fais reprendre par quelqu'un à ce niveau là (:3), mais les chances que cela arrive aussi souvent est normalement très faible.

Afficher les taux de manière brouillon est une assez mauvaise idée, car cela risque d'être mal interprété ou compris de la part de certains joueurs. L'annonce d'Apple nous à pris de court, et afficher les taux rapidement était impossible IG pour des raisons de planning. Et il est vrai que nous n'avons pas réfléchi à un système subsidiaire pour les afficher sur le Forum, mais ça reste également une lourde opération que personne qui rédige les articles n'avait le temps de prendre.

Pourquoi ? Parce que cela prend du temps, et le rôle des CM chez gumi (ou dans n'importe quelle boite d'ailleurs) diffère de différentes boites du même style. Nous avons plein de choses à faire, et malheureusement, cela ne va pas en s'arrangeant (pour des raisons que je ne peux malheureusement pas vous citer ici).

Je n'ai aucune réponse à cette question. Nous n'avons aucune date théorique quant à une possible fermeture du jeu. Et vu que cette question ne s'est pas encore posé dans notre équipe, nous n'avons pas non plus réfléchi au statut du jeu quand celui-ci arrivera en fin de vie.

Je ne dirai jamais que nous ne sommes pas exempt d'erreurs ou de fautes. Il y en a eu, pour diverses raisons, comme le cas, par exemple, de Randolph et Ravenna.

Le Sarc indispo était du à un bug que nous avons eu du mal à débusquer. Depuis la dernière version en date, le Sarc devrait normalement être dispo pour tous (mais il reste quelques cas très particulier, comme celui de Clad Drako que j'ai contacté en MP pour avoir plus de détails). Dans tous les cas, les bugs majeurs sont forcément prioritaires pour les correctifs. En ce qui concerne le FH, nous n'avions simplement pas la possibilité de les publier. De ce côté, ça devrait s'arranger sur la durée.

Chiffre d'après la sortie d'Arthur : ~60 % satisfaits, ~30% non satisfaits, ~10% non intéressés.

Non, la quantité n'est pas privilégiée à la qualité. Nous avons la possibilité de pouvoir faire ceci pour rythmer la sortie du contenu, que nous essayons également de diversifier pour nos joueurs (facile/moyen/difficile), afin de leur donner des objectifs. Les bugs qui surviennent sont malheureusement des effets de bords non voulus et, parfois, indétectables pendant les périodes de test

Non, mais je me suis peut être mal exprimé dans mon post précédent. Comme tu le dis toi même, tu as vécu une évolution dans et du jeu. Cette évolution as donné une certaine expérience et une vision propre. Et c'est très bien ainsi, cela donne un argumentaire intéressant si les messages ne sont pas rempli que d'animosité et d'insultes caché (je parle en général ici, pas pour toi directement). Et je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point.
    Ce que je voulais dire dans mon dernier message, c'est que ces messages en particuliers (ceux remplis d'animosités et d'insultes cachés) ne sont généralement pas fourni en argumentation ni en preuve, et sont juste là pour se donner une légitimité. Soit, c'est le jeu, je n'en veux à personne sur ce point, il suffit d'être déçu par la moindre chose pour potentiellement employer ce genre de discours. Et je ne dis pas qu'être déçu par quelque chose enlève le droit à une plainte ou d'être renié par nous. Je veux simplement dire que ce genre de discours à toujours existé et existera toujours.

Imaginons que je te sorte un graphique sous les yeux représentant cette note, tu me croirais si je te dis que les résultats n'ont pas été trafiqués ? :p
    Étant donné que je n'ai aucun moyen de prouver mes chiffres, il faudra me croire sur parole (désolé). En l'occurrence, cette note correspond à la moyenne des notes (de 1 à 10, par tranche de 1) que les joueurs ont mis au contenu de la Saison 2 des Bad Lands.

Question de point de vue. Pour certains, ce sera ridiculement bas, pour d'autre, ce sera normal, pour d'autre, c'est un taux généreux. Il n'y a pas de bonne réponse ici je pense.[/QUOTE]

Le contenu Vanilla, il n'y a plus grande différence aujourd'hui, et du contenu est toujours à venir prochainement. L'écart se ressert pour le coup, mais oui, c'est en retard. En ce qui concerne les bugs, comme précisé au dessus, ils ne sont bien évidemment pas volontaire et pas voulu. Certains d'entre eux sont particulièrement pénible à débusquer (par exemple, celui du Sarc, corrigé depuis la dernière version).
    En ce qui concerne ce message, c'était juste un trait d'humour, comme on en poste parfois dans les notes de mise à jour. Désolé si vous n'aviez pas compris cela :/

Avec Olga, le jeu a pris un tournant vis à vis de sa méta (1ère Unité régulière avec un coup de 60). Au vu de ce changement, le portail a du également être mis à jour.

Si, cela a été vu ! ;)

Ici, il y a supposition que la rentabilité approche du 0, quelles sont les choses concrètes qui t'avancent à dire ceci ?

En ce qui concerne les sondages, on se base forcément sur les résultats de ceux-ci uniquement. Bien que ces résultats ne peuvent pas être parfaitement vrai dans le sens où c'est un échantillon de joueurs qui y répond (et non pas la totalité), ils restent globalement assez fiable pour donner une idée générale, parfois précise si les chiffres vont très fortement dans un sens.
    Pour ce qui est des feedbacks, on se base sur absolument tout ce qu'on peut obtenir, ce qui peut parfois être compliqué. Il y a aussi des données quantitatives en plus des données qualitatives.

Oh non, on se doute bien que personne ne souhaite la mort de BFRPG. On sait que vous aimez le jeu, et c'est la déception de l'évolution de celui-ci qui fait que des plaintes sont nées. Et les tiennes ont vraiment le mérite d'être argumentées, et je te remercie pour ça. Néanmoins, comme je l'ai cîté un peu plus au dessus, je pense m'être mal exprimé, ou probablement trop rapidement, sur ce sujet. Ces posts existent, et c'est une réalité, que je ne faisais que constater. Mais j'aurais également du préciser que les autres commentaires, positifs comme négatifs, étaient également présent, avec plus ou moins d'argumentation à la clef. Et forcément, les plaintes sont légèrement plus faciles à argumenter étant donné qu'on se repose sur ses préférences et ses ressentis (pour ce genre de jeu je veux dire), et qu'argumenter sur des choses positives est un peu plus difficile pour certaines personnes (Je ne dis pas que ces personnes sont bêtes ou quoi que ce soit, juste que s'exprimer sur quelque chose de positif est un exercice moins récurrent que ce qui est négatif, et je dis ça, c'est possible que je me trompe largement, mais c'est mon point de vue). Les joueurs, on les écoute, et on fait en sorte de résoudre un maximum de leur problème. Mais ici, on rentre dans une différence au niveau même du développement du jeu : Ce que veulent les joueurs, et ce que veulent/peuvent/doivent faire les développeurs. Et là, je pourrais dire ce que je veux, on sera fondamentalement en désaccord.
    Pour le reste du contenu ce message, je te contacterai en MP (edit : je le ferai plus tard, je n'ai plus le temps de le faire maintenant :x)

Pour le Forum, je veux bien, néanmoins, tes points 1 et 2 peuvent également contenir des joueurs actifs, mais j'imagine que tu as fait exprès de mettre ça de côté.

Ne fais-tu pas là exactement ce que tu me reproches de faire ? Tu supposes donc que tous les nouveaux joueurs, ou plus généralement, les joueurs satisfaits, n'ont aucune expérience de ce genre de jeu, et que, par conséquent, leurs avis n'ont pas de valeurs ? Ta dernière phrase ne permet malheureusement pas de mettre ton avis "objectif" sur le devant de la scène.
    Si tu veux savoir, pour moi, tous les joueurs se valent, et ne se valent pas en même temps, quelque soit la plateforme, leur âge ou leur expérience. Mais bien sur, cela va dépendre du sujet. Tous ont des besoins différents en fonction de leur évolution dans le jeu, et chaque avis compte, qu'il soit positif ou négatif tant qu'il est argumenté.

Ou simplement parce que vous n'avez pas aimé le développement du jeu par rapport à vos préférences. Qu'est ce qu'on peut faire contre ça ? Répondre à toutes les demande des joueurs sur la moindre petite chose ? Tu sais bien que c'est littéralement impossible. Les choix qui sont pris pour le développement du jeu sont fait dans une sorte d'équilibre entre ce qui doit être fait, ce qui peut être fait, et ce qui peut monétiser. Les préférences des joueurs rentrent dans ces 3 catégories, et des priorités doivent être prises en fonction de ces 3 critères. Le jeu est dans sa 4e année de développement, tu crois vraiment qu'on aurait pu contenter absolument tous les joueurs depuis sa sortie ?

Et la, tu essayes de me décrédibiliser (ce qui m'oblige à me défendre et à me faire passer pour le méchant dans cette réponse) en oubliant largement le fait que tu n'as pas respecté la charte du Forum, ce qui nous a obligé à te bannir à répétition (ce qui t'oblige à revenir sur des comptes par défaut interdits, selon les règles du forum, ce qui, par défaut, revient normalement à un bannissement du compte...). Je dois avouer que les Ban sur ce forum pleuvent littéralement depuis que je suis CM (wouhou, 3 personnes différentes !), et particulièrement sur le Forum français ! Te faire passer pour un parasite ne marche pas, tu es un ancien joueur qui à de très bon arguments pour développer tes posts, mais tu manies également très bien les mots pour rejeter la faute sur les autres (tout comme tu me le reproche). Je suis certain que dans un autre contexte, on pourrait être pote tous les deux.

Sur ce, voici pour le premier volet de réponse. Encore une fois, merci de patienter que je puisse répondre. Je rouvrirai le topic une fois terminé.
  13. gumi Nocralas

gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

Les taux progressifs ne sont pas sujet à disparaître.

Ce sujet est assez difficile, car il prend en compte pas mal de données quantitatives. En tout cas, c'est une chose que nous prenons avec importance, mais qui est extrêmement difficile à équilibrer.

Je n'ai rien de plus à annoncer que ce qu'Elie à déjà dit. On travaille toujours dessus.

Les débuggs ne sont pas forcément un problème de manque de personnel, ni le développement. Il faut bien comprendre que les choix de développement, ce qui inclue le contenu ou le rythme, sont des choix faites par l'entreprise qui prennent en compte énormément de paramètres. Bien qu'il y ai moins de monde sur le projet qu'a une certaine époque, les bugs qui surviennent en jeu ne sont pas du fait d'un manque de personnel (on l'a déjà et on le répétera probablement, mais 99% des debuggs se font en phase de développement et de test).
    Ceci n'est pas notre point de vue. Les Unités qui sortent s'alignent avec les Unités des différentes Collaboration, et c'est un point que nous voulions atteindre.

La QoL comprend énormément de choses, certaines importantes sont en phase de développement, il nous faut juste du temps pour que cela arrive. D'autant que la très grande majorité de ces features QoL arrivent pendant les nouvelles version, et non pas les mises à jour hebdomadaires.
    Niveau performance, beaucoup de choses sont faite sans que vous le sachiez, que ce soit en terme de performance du client (le jeu sur lequel vous jouez) que ceux des serveurs.
    Les mécaniques du jeu ne sont pas dépassées, elles sont différentes du passé, mais de bonnes choses peuvent encore être faite ! Du moins, c'est mon point de vue.

Bien sur qu'il y en aura ! Cela arrivera ponctuellement, et restera rare cependant.

@robertlevantreur Il n'y a pas de question dans ton post, juste un constat que tu fais. Du coup, pas vraiment de réponse à apporter, mais merci de ce pavé ^^

C'est probablement ceux qui aiment le plus le jeu de base qui crient le plus fort oui. Mais ceux-ci n'aiment pas le chemin que le développement du jeu. Et on ne peut pas le leur reprocher ça, ils ont leur propre vision des choses.
    Je ne reviendrai pas sur les faits d'armes de mon prédécesseur, je pense que l'eau à coulé sous les ponts depuis.
    Ton premier paragraphe cité montre un contre exemple dans ta propre argumentation. Tu dis toi même que ce genre de comportement existe fondamentalement juste après avoir dit que tu n'en voyais que peu. Mais je parle aussi de ceux-là. Ils ne constituent pour autant pas une majorité, et désolé si cela a été compris comme tel.
    En ce qui concerne le temps de réponse, il est défini par notre activité invisible des joueurs (là, je vais donner un exemple simple que je peux dévoiler : l'aide que j'apporte aux wiki - certains d'entre vous doivent connaître mon passé sur le Wiki je pense :p) et par plusieurs autres facteurs (par exemple, peu le savent, mais j'ai une partie de mon boulot sur FFBE aussi, pas aussi importante cependant). Pour répondre à ce post, par exemple, j'ai du accélérer une partie de mon travail (pour lequel j'ai pris du retard en même temps, logique imparable) pour pouvoir prendre du temps pour vous répondre. Je ne suis pas en train de dire que c'est une chose que je ne voulais pas ou autre, c'était nécessaire plus ou moins, mais il suffit de voir à quelle vitesse les demandes de réponse sont arrivées (~2h) - avec quelques dérives au passage - pour s'apercevoir qu'on ne pourra jamais répondre "rapidement" aux besoins de la communauté. Après, peut être que je bosse vraiment très mal (allez, je vous tend une perche !), mais j'ai quand même pas mal de boulot ^^

Bien entendu, je ne voulais absolument pas dire que ces chiffres étaient parfaitement véritablement des faits avérés. Loin de moi l'idée de me prendre pour un parfait théoricien avec des statistiques de sondage.
    Donc pour développer un peu (même si je l'ai déjà fait dans mon post précédent), oui, cela fait parti d'un échantillon de joueurs. Le sondage n'étant pas obligatoire, seuls ceux qui ont décidé d'y répondre ont participé aux chiffres. Mais l'échantillon nous donne une idée globale, voire parfois précise, de ce qu'on demande. De plus, ces sondages ont été postés dans toutes les langues, et les résultats étaient très similaires pour chaque langue (oui, il y avait 6 sondages différents).
    Petite précision au passage, tu sembles avoir compris que 95% du "contenu" était apprécié, ce serait bien, mais je parlais des événements pour le coup. Juste pour la précision.

C'est en effet l'une des choses les plus difficile à équilibrer. On vit dans une réalité ou le fait de devoir gagner de l'argent est réel, personne ne peut nier ça. Je n'ai rien à ajouter par rapport à ta formulation.

Ce pavé-ci est un peu moins imposant que celui d'hier, mais il est terminé.
    Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion qui je l'espère, était posée. Je vais donc rouvrir le topic en espérant que les réponses apportés seront constructifs comme l'ont été les posts précédents. Je pense avoir couvert globalement toutes les questions posés, j'ai néanmoins du sauter des passages qui étaient plus des constats qu'autres chose, mais je pense cependant avoir couverts un part des débats de ces constats dans mes autres réponses.

Néanmoins, ce topic ne sera pas ouvert éternellement, car les discussions seront interminables (puis lire des énormes pavés est pas ce qu'il y a de plus amusants à faire pour tout le monde, lisez des romans ! :p). Il sera donc prochainement fermé définitivement, après quelques échanges, bien entendu.

A vos postes !
    _Lax, Fulgrymm and Legolas like this.
  14. Vaiana de Motu Nui

Vaiana de Motu Nui [8] Elite

Leader(s):
    Ophi and Surt
    Déjà un gros merci à Yuki Nocra de m’avoir deban
    Ensuite je suis désolée Nocra je pensais pas que tu bossais aussi sur le wiki et sur FFBE,
    Serait-il possible d’avoir les résultats complets des sondages ? C’est pas grave si c’est un fichier qui fait 300 pages tant que les résultats sont là, ou au moins avoir le nombre de participants total ?
    Petite question un peu hors-sujet mais bossez vous sur d’autre jeux que BF pour une future sortie en Europe ?

Edit nocra: modification d'une partie du message ;o
    Edit Vaiana: Bon bah ... Merciiii de m’avoir deban ( je t’offre des cookies si tu veut )
    Re-edit Vaiana: Je peut aussi en offrir à Yuki si elle veut
    Last edited: Feb 16, 2018
    gumi Yuki and Legolas like this.
  15. La Roca

La Roca Moderator of Holy Light

Friend ID:
    4902269
    Level:
    +9000
    Leader(s):
    Arturo,Rozalia,Holia,Fina,Pluma,Gazolina,Azurai,Haile,....
    Legolas likes this.
  16. Ponze

Ponze [11] Grandmaster

Friend ID:
    24153029
    Level:
    Osef
    Leader(s):
    Une unité
    Coucou @gumi Nocralas j'ai perdu confiance en GUMI après plusieurs événements dont je vais encore te faire part:

-Le UBB de perceval, vendu à sa sortie comme étant capable de retirer TOUS les buffs, même les idoles ange, ne retire pas les idoles anges des boss. J'ai déjà signalé ce fait dans la section bugs et problèmes techniques sans aucune réponse, comment se fait-il qu'il ne retire toujours pas les idoles ange alors que l'unité a été vendue pour ce rôle exclusif?!

-Le portail d'invocation d'Emilie devait normalement nous permettre de l'avoir en 5*, comment se fait-il que non et qu'aucune compensation n'ait été faite depuis? On nous vend un produit mais on obtient autre chose à la place, tu trouves ça normal?

-Le RU de benimaru à l'époque était censé être unique (unité disponible seulement pendant 1 événement d'invocation), et pourtant un autre portail a été annoncé juste après sa fermeture. Trouve tu ce genre de comportement de la part de l'équipe respectueux envers les joueurs (consommateurs) ?

-Fei et Fang étaient annoncées à leur portail d'invocation comme des unités qui disposeront d'une évolution onirique dans l'année (si je me souviens bien), comment se fait-il que ces 2 unités viennent en 2018 de débloquer leur évolution onirique? Comment se fait-il qu'aucune compensation n'ait eu lieu / aucun message d'excuse (avec mon icône du forum là) n'ait été écrit ?

=> ultime question: Penses-tu après avoir lu toutes ces questions que c'est étonnant qu'autant de joueurs présents sur ce forum se plaignent constamment et perdent confiance ? Que peux tu dire pour que je récupère confiance en GUMI ?
  17. Broekie-Chan

Broekie-Chan [10] Legend

Friend ID:
    45699456
    Level:
    99999
    Leader(s):
    Gumi Yuki
    @gumi Nocralas i have many things to say after so many responses, and the biggest walls of texts in bfrpg forum history.

Why are you not gonna remove 10x rates if it angers people so much and is the main loss of customers cutting of long term payments, we all know you need money to feed the familiy. So plan B them, why not Change how incremental rates work to make it both convinient and a great marketing product.

> reduce 10x to 2x rates, starting from 5% rates and adds 0.5% after every summon. and also add eu exclusive to the random pool so if you don't get the rate up you still have a good chance to get something else good like a Natalamé or a Daria

I also want to point out that its not very convincing to call out numbers of the statistics of the polls without screenshotting, it cannot hurt if the results are same on the screen as what you are saying.

To wrap things up i challenge gumi, make a poll with the question. "Do you like Incremental rates bonus"
    Devilraze, _Lax, bouli and 1 other person like this.
  18. Rémi

Rémi [8] Elite

Friend ID:
    41932652
    Level:
    580
    Si je me trompe pas je crois que tu peux rajouter les unités non présentes dans leur portail et les joueurs remboursés à 75% maximum...
    « Les joueurs, on les écoute, et on fait en sorte de résoudre un maximum de leur problème »
    Donc quand les joueurs ayant invoqué dans ce portail sans unités demandent à être remboursé à 100% et ne le sont pas vous trouvez ça normal?
    Gluanihiller and Ponze like this.
  19. bouli

bouli [8] Elite

Je n ai qu une question nocra Pourquoi ne pas remettre de safety net?
    Je comprends que vous ayez besoin de rentabilité mais nous avons besoin nous de notre côté d avoir aussi la sensation de payer des fois pour quelque chose
    Je pense au portail de feeva natsu ciara et surtout dernièrement Olga
    Pense tu que dépenser + de 100 euros dans une unité est justifié dans ce jeu ( vu que ladite unité sera dépassée très rapidement )et surtout quand le joueur n obtient pas l unité désirée ?
    Je ne parle que de moi même mais ces derniers temps les portails ne m ont apporté que de la frustration et de l énervement et je ne parlerai pas des bugs , des mensonges (clés diamants ) des nerfs d unités ou de sphère , du foutage de gueule de nous mettre fei et fange en retard et non booste pour rattraper votre erreur , de votre absence de réponse et de votre comportement d autruche a propos de nos questions ( a part en ce moment merci pour ca )
    Enfin par rapport aux exigences d Apple cela fait tout de même deux mois que j ai mis un message ou même elie m a répondu ... surtout prenez votre temps
    Pourtant malgré toutes ses frustrations je suis un fan de ce jeu donc j espère qu il continuera encore longtemps
    Bonne journée
    Gluanihiller and gumi Yuki like this.
  20. OnePilip

OnePilip Gourou du Savoir

Je salue le concept, ça fait plaisir d’avoir des retours.
    J’ai moi aussi quelques questions...

Parmi le staff, y a-t-il des joueurs de BF RPG ?
    Je veux dire, pas des testers ou des casu mais bien des passionnés du jeu qu’ils développent ?

La SZ d’Enki est buguée depuis sa sortie, pourquoi n’y a-t-il jamais eu de communication officielle à ce sujet ?
    Pourquoi n’est-elle toujours pas fixed ?
    (Si c’est une question de priorisation, il faudrait revoir votre processus de gestion des priorités parce que ça fait quelques mois que ca dure là...)

Le dernier UC Ishgria est également bugué, même question, pourquoi pas de communication ?
    Personnellement, j’ai dépensé quelques gemmes en refill d’energie à sa sortie car j’etais bien motivé pour trouver le pattern...
    Ça sera potentiellement le cas d’autres personnes...

Pour les portails, je comprends que l’equilibre ne doit pas être facile à trouver mais il semble que la balance penche de plus en plus du mauvais côté pour les joueurs.
    Je le vois bien à travers mes propres invocations où il me faut plus d’invocs pour avoir l’unité (il m’en fallait moins pour avoir les 3 unités d’un RU, c’est dire !!).
    Soit c’est pour engranger plus, soit c’est pour compenser le départ de cash players.
    Dans tous les cas, vous êtes en train d’user ces derniers et il y aura forcément un point de rupture. (le mien, bien que très élevé, est déjà atteint et j’ai laissé passer plusieurs portails sans invoquer...)
    C’est juste un constat qui ne requiert pas de reponse mais je tenais à le préciser au cas où vous soyez passés à côté pendant vos « brainstorming équilibrage ».

Concernant l’affichage des taux, il faudrait peut-être arrêter avec la mauvaise foi... :unamused:
    Je vais reformuler avec des questions fermées pour éviter que ça parte dans des discours sur Apple bla-bla-bla.

Êtes vous maître et connaissez-vous les taux d’obtention des unités des portails du jeu ?
    Si oui, y a-t-il une impossibilité technique à écrire dans une News IG le taux d’obtention des unités des RU en cours ? (Pour les autres unités, on attendra la super feature qui va donner des étoiles dans les yeux d’Apple...)

Petite exemple récent: Semaine « folie du step-up !! »
    Ouhou, c’est cool, on l’a demandé tellement de fois et c’est sur tous les portails !! Gumi trop généreux, j’vous kiffe !!
    Sauf que les taux étaient visiblement plus bas !
    Et, comme par hasard, juste avant l’obligation pour vous d’afficher les taux. :rolleyes:

Pour finir sur une note positive, personnellement, j’aime bien le contenu proposé car il y en a pour tous les goûts.
    Du farming (qui ne requiert plus de dépenser toute son énergie pendant toute la duree de l’évent, merci pour ça au passage), des histoires distrayantes (Elie et Htilit... :nomouth:), des DU intéressants (pas assez « Ultimate » à mon goût mais bon...), etc...
    C’est un avis tout personnel mais je suis plutôt satisfait de ce côté-là (mais sans mécanique buguée, ça serait mieux).
    iota, Kilik09, Fenyxor and 3 others like this.
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page