Épinglé Un petit mot !

Discussion in 'Discussions sur l'actualité' started by gumi Nocralas, Feb 13, 2018 at 2:46 PM.

1. gumi Nocralas

gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

Bonjour à tous !

J'ouvre ce thread pour répondre à une question légitime posée par des joueurs étant inquiets de l'état du serveur citée ci-après. Le but de ce Topic n'est pas de lancer des pics envers le staff de BF ou autre, mais juste de répondre à certaines questions. Le topic reste ouvert pour que la discussion soit ouverte, mais sera susceptible d'être fermé au moindre dérapage. Je ne promet également pas de répondre à toute vos questions, ne serait-ce que par manque de temps. Bien que le sujet ne soit pas lié à l'activité d'un événement particulier, je décide de l'ouvrir dans cette section du Forum pour vous offrir une meilleure lisibilité.

Edit : Parce qu'apparemment certains n'ont pas compris : je ne répondrai pas dans les 5 minutes après que vous ayez posé une question. Laissez moi un peu de temps !

Bref, commençons le pavé.

Le jeu n'a pas pour but d'être fermé, et n'est pas prêt de le faire, si c'est la question. Mais il le sera forcément un jour, non pas parce que l'herbe est plus verte ailleurs, mais bien parce que c'est l'évolution normale d'un jeu. A part quelques exception dans l'histoire (coucou Diablo II), aucun jeu possède une durée de vie quasiment infinie. Et non, nous ne sommes pas encore en fin de vie. Certes il y a probablement moins de joueur qu'avant, mais il en reste largement assez pour continuer à faire tourner le jeu. J'en veux pour preuve que depuis Septembre 2016, à part à 2 ou 3 semaines prêts, nous avons sorti du contenu chaque semaine pour que le jeu soit attractif chaque semaine et pas seulement à la sortie de grosse version.

En ce qui concerne la "dégradation" du jeu, je ne sais pas trop quoi dire. Chaque jour, chaque mois depuis quasiment le début du jeu, il y a des commentaires disant que "c'était mieux avant", "avant on nous écoutait", "le Staff ne fait pas attention à nous", "le jeu est devenu pourri", "le jeu va fermer dans 3 mois" et tout plein de choses similaires. Ces commentaires sont absolument faux, et sans fondements, mais ces gens ne se basent que sur les commentaires du Forum, de Facebook ou d'autres éventuelles plateforme sociales pour "sentir" l'état du jeu. Étant donné qu'ils se nourrissent d'eux-même de ce genre de commentaire, ce genre de comportement est parfaitement logique et immuable. Et cela va même plus loin, puisqu'ils ils arrivent à se convaincre que ce qu'ils disent est parfaitement vrai.
    Pour appuyer un peu ce que je viens de dire, je vais un peu sortir nos données des derniers sondages effectués - que nous n'avons pas publié, et c'était peut être une erreur, parce qu'à priori, cela vous intéresse. Par exemple, en ce qui concerne le contenu sorti ces dernières années, la moins bonne note obtenue est 7.5/10 (en moyenne). Et je préshot un peu les réactions : les choix ne sont pas biaisés, il vous est laissé le choix de mettre que vous n'aimez pas notre contenu.

Étrangement, contrairement à une bonne partie de ce qu'on peut lire uniquement sur le Forum, les événements que l'on fait sont très appréciés (~95% d'approbation), de même que certaines choses qui ont été assez violemment contestés sur ce même Forum (par exemple, le système des Skin Premiums). Enfin bref, beaucoup de ce qui a été contesté ici, sur le Forum, a en fait un gros impact positif sur une majorité de la Communauté. Après, chacun a ses opinions personnelles sur tel ou tel sujet, et avec un jeu aussi vaste, il est difficile de contenter tout le monde. C'est pourtant bien ce qu'on essaye de faire, que vous le croyez ou non.

Le seul point qui blesse vraiment la communauté actuellement sont les Portails d'Invocation. Et j'aurais même tendance à dire que ce n'est pas le système de BF, mais le système de Gacha (voire même le système de micro-transaction) en ce moment qui pousse les joueurs à râler. Et sur ce point, difficile d'en dire vraiment plus... Il y a beaucoup de raisons, d'un point de vue des joueurs, qui peuvent expliquer en quoi ce système est mauvais, et beaucoup de raisons, d'un point de vue d'une entreprise, qui peuvent expliquer en quoi ce système est efficace, et oui, l'argent fait parti intégrante de l'équation (c'est normal après tout, il faut payer les salaires, les serveurs et tout plein de chose).

@gumi Yuki a part ailleurs expliquée ici le fonctionnement d'une partie des données qu'on utilise. Je n'ai pas besoin de développer plus en détail ce qu'il s'est dit, j'invite les joueurs intéressés par la chose à aller lire ce qu'il s'est dit. Merci à Yuki d'avoir pris de son temps pour interagir avec vous et avoir répondu à une partie de vos questions.

Mais quant à la réflexion "ils essaient de nous soutirer un maximum d'argent avant la fermeture du jeu", à ça, je répondrai juste non ! Le jeu vit principalement des Portails d'Invocation, il est donc normal pour nous d'essayer de vendre nos Unités via ceux-ci, sachant que ces derniers prennent en compte d'autre paramètres comme celui cité dans le paragraphe ci-dessus. Je rajouterai que pour fermer un jeu, il y a un processus à respecter, au niveau légal. On ne peut pas juste d'un jour au lendemain dire "Ok, on ferme le jeu, bye". Je réponds à cette question uniquement pour éclaircir les choses, et compenser ce que certaines personnes se sont amusées à détourner par coup de colère ou d'impulsivité, ou mal compris certains points.

Un dernier point au niveau des Portails, certains joueurs se sont posés la question de pourquoi les taux ne sont pas encore affichés dans les portails. Comme je l'ai indiqué dans un certain topic du Forum, nous développons (pour la prochaine version) cette feature pour qu'elle soit visible de tous, comme l'a demandé spécifiquement Apple. Comme l'a également indiqué Yuki, cette feature est déjà prête et sera testé sous peu pour sortir avec la version (pour laquelle je ne peux pas encore vous donner de date). La question était aussi de savoir pourquoi elle n'a pas été sortie avec la dernière version sortie, en janvier dernier. La réponse est simplement que nous n'avons pas pu l'incorporer à temps dans cette dernière version. Même si le serveur Global à pu réussir à le faire dans le même temps, je tiens à souligner que nous n'avons pas le même système de sortie qu'eux, de test, ou d'effectifs. Or au moment de l'annonce d'Apple, il nous était déjà impossible de l'ajouter dans la dernière version. Ce qui a forcément conduit au fait qu'ils ne soient pas encore affichés.

En bref, le jeu, contrairement à tout ce que vous pouvez lire sur le Forum, se porte bien. Vos retours, même si vous pensez qu'ils ne sont pas écoutés, sont lu et noté. Néanmoins, prenez bien en compte que nous ne pouvons pas tout faire en peu de temps. Chaque chose qui est décidé pour le jeu est fait dans une mesure d'apporter un équilibre sain au jeu, que ce soit pour les joueurs ou pour gumi.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce petit message, et j'espère que les quelques personnes inquiètes se verront rassurés.
    Last edited: Feb 13, 2018 at 5:33 PM
  2. kaidaten

kaidaten [11] Grandmaster

Friend ID:
    92923487
    Level:
    510
    Leader(s):
    All unit, all Rex type.
    Thanks for donation Gimu
    First.

Je plaisante, je retourne lire avant d'édit :d

Edit : Bah comme prévu, c'est un drama lambda ça va passer. (y)
    Legolas and Vaiana de Motu Nui like this.
  3. Cosinus

Cosinus [8] Elite

Leader(s):
    Cobalt, Zelnite, Shion
    Je ne sais pas pour les autres mais personnellement je me fiche que l'on soit 1% ou 90% de joueurs mécontents. Je souhaite juste rebondir sur 2 points.
    1. Je pense que vous ne devriez pas crier victoire trop vite, l'annonce des taux des portails risque (Ce nest pas sûr, on verra bien) de décevoir un peu les gens. Surtout les taux "progressifs". Je trouve que les probabilités d'obtenir les unités mises en avant sont actuellement beaucoup trop faibles et donc très frustrantes. La probabilité d'obtenir énormément de fois une unité est aussi très frustrante. J'ai déjà invoqué 4x la même unité "trash" à la suite, et je ne compte pas le nombre d'unités inutiles que j'ai échangé contre des points. (Plus de 80% des invocations effectuées je pense).

2. Je pense que cela aurrait été très bien vu de votre part d'afficher les taux (même de manière brouillon) en même temps que l'a fait la Global. On a énormément parlé de cela sur ce forum et la seule logique que je vois à cela est que vous ne souhaitez pas contenter les joueurs mais juste apple. Ce que je trouve triste. Je répète encore ce qui a été dit mais quel motif vous empéchait de nous pondre des news vite-fait avec les taux affichés?

PS: À combien de temps estimez-vous la durée de vie restante de Brave frontier EU? Et si le jeu est vraiment "fini", il ne sera juste plus mis à jour ou alors tout bonnement inaccecible?
    Vaiana de Motu Nui and Legolas like this.
  4. Clad Drako

Clad Drako [11] Grandmaster

Friend ID:
    45727690
    Level:
    48x
    Leader(s):
    Shion

Tablette :
    Acer iconia one 7 B1-770
    Version :
    Android 5.0.1
    Bon courage à tout le monde :thumbsup:
    ... je le dis même si ça fait fan boy (Zzz) Je kiff BFrpg et alors ?!

Par contre attendez que Zephyr OE sort pour les rumeur de fermeture :angry: me manque 3 unité à évo quoi :blushing:
    Vaiana de Motu Nui likes this.
  5. dgames

dgames [10] Legend

Friend ID:
    11442686
    Level:
    529
    Dans 10 jours nous aurons la nouvelle version de BF sans gacha.
    Pensez-vous vraiment que c'était une bonne idée de visser les taux en ce moment? ou préparez-vous une fermeture dans quelques mois?
    La dernière porte de tonnerre était merveilleuse
    Une grande partie de la base de joueurs restante ne sera pas seulement due à BF2, mais à cause de ce comportement.
    Dois-je aussi vous rappeler à quel point vous êtes toujours en retard? combien de temps S-Arc n'a pas fonctionné? Comment raid ne fonctionne même pas? comment 5 * unités ne peuvent pas étinceler?

Non ça ne va pas bien

pardon pour mon mauvais français
    Gluanihiller, iota and Legolas like this.
  6. Sheed

Sheed Trick word master

Friend ID:
    47949081
    Level:
    34x
    Leader(s):
    Ardas orakel
    (demandez si vous voulez un truc en particulier)
    SOON SBB SOON
    j'aimerais réagir sur deux points sans vraiment faire de dérapage.

dans ces fameux commentaires notamment je cite "le staff fait pas attention à nous" admettez au moins qu'il y a eu quelque erreur de votre part par rapport entre du contenu annoncé (les omni de deux exclu global qui m avait interpellé) et réellement appliqué.
    outre ceci, nombre de gens s'impatientant du FH qui a eu une grosse période creuse d'inactivité, comment pouvez vous le justifier ? le SARC indispo pour une partie de gens car bugué et pas reparé (je ne dit pas que vous n'essayez pas mais bon et je ne sais pas si il a été réparé à ce jour). Après je ne suis pas tout mais je pense que ce ne sont pas les seules erreurs aberrantes auxquelles vous avez fait face.

et on sors les chiffres, ok soit mais peut on avoir les avis favorables par rapport aux avis défavorables sur le fameux skin premium ? c'est vraiment celui qui m'intéresserai.
    Last edited: Feb 13, 2018 at 4:23 PM
  7. Lynn

Lynn [10] Legend

J'ai BEAUCOUP de choses à dire et a demander suite a ce " petit " mot.
    Tout ce que je vais dire ne contient AUCUNE animosité, j'ai laisser mon petit pot de sel sur le coté pour parler calmement avec Nocra' (profite, c'est une chose rare!)

J'en veux pour preuve que depuis Septembre 2016, à part à 2 ou 3 semaines prêts, nous avons sorti du contenu chaque semaine pour que le jeu soit attractif chaque semaine et pas seulement à la sortie de grosse version.

Cela fais longtemps que je ne joue plus a la dite version mais, ôtez moi d'un doute, là on parle de faire de la quantité pour une moindre qualité non ? Je veux dire, des MàJ remplie de bugs, plus ou moins grave et plus ou moins résolue dans les semaines suivante. Toutes les MàJ apportent son lot de bug mais Gumi EU n'es pas connus son sans faute a la sortie d'une MaJ si vous voyez.

En ce qui concerne la "dégradation" du jeu, je ne sais pas trop quoi dire. Chaque jour, chaque mois depuis quasiment le début du jeu, il y a des commentaires disant que "c'était mieux avant", "avant on nous écoutait", "le Staff ne fait pas attention à nous", "le jeu est devenu pourri", "le jeu va fermer dans 3 mois" et tout plein de choses similaires. Ces commentaires sont absolument faux, et sans fondements, mais ces gens ne se basent que sur les commentaires du Forum, de Facebook ou d'autres éventuelles plateforme sociales pour "sentir" l'état du jeu.

Je suis sur le forum depuis maintenant le 26 Juillet 2014 et bien que j'ai arrêter cette version j'ai, toujours plus ou moins garder a l’œil l'évolution de cette dernière.
    Alors non, c'était pas forcement mieux avant, tout évolue, en bien ou en mal mais c'est ainsi.
    Alors oui et non, avant comme aujourd'hui on a l'impression de parler dans le vent et c'est un fait. J'aurais beaucoup à dire ce sujet mais ce message risque déjà d'être long.
    Alors oui, le staff ne fais pas attention aux joueurs, sauf certains cas, qui prennent du temps pour répondre les autres ne sont que des fantômes sans vie.Mais c'était déjà le cas en 2014/2015 je vous rassure.
    Alors oui et non, le jeu est devenu pourri, cela dépend du point de vus, moi qui déteste la course au powercreep oui c'est devenu nul mais certains aiment ceci alors l'avis divergent (vergent).
    Mon commentaire est selon toi faux du coup et sans fondements malgré mon temps passer IG comme IF ?
    J'aimerais bien voir une réponse a ce petit paragraphe @gumi Nocralas, ça serais cool d'avoir un échange vis à vis ce sujet.

Pour appuyer un peu ce que je viens de dire, je vais un peu sortir nos données des derniers sondages effectués - que nous n'avons pas publié, et c'était peut être une erreur, parce qu'à priori, cela vous intéresse. Par exemple, en ce qui concerne le contenu sorti ces dernières années, la moins bonne note obtenue est 7.5/10 (en moyenne). Et je préshot un peu les réactions : les choix ne sont pas biaisés, il vous est laissé le choix de mettre que vous n'aimez pas notre contenu.

Oui effectivement cela serais sympa d'avoir les résultats des sondages, surtout celui concernant les art alternatif.
    7.5 en ce basant sur quoi ? C'est facile des sortir des résultats mais sans source, ni autre " preuves " bah c'est comme un pet dans un tupperware.

Étrangement, contrairement à une bonne partie de ce qu'on peut lire uniquement sur le Forum, les événements que l'on fait sont très appréciés (~95% d'approbation), de même que certaines choses qui ont été assez violemment contestés sur ce même Forum (par exemple, le système des Skin Premiums).

Pour être totalement franc, cela m'étonnerais beaucoup de savoir que la majorité des joueurs aient apprécier ce skin (immonde, désolé mais il est immonde.) a 7-8€, avoir les résultats des sondages seraient apprécier par beaucoup je pense.

Et j'aurais même tendance à dire que ce n'est pas le système de BF, mais le système de Gacha

Moi j'aurais dis que le soucis viens des taux ridicule que la EU et la GL mettent en place, la GL par exemple, vus qu'on as pas encore ceux de la EU, mettent des unités a 5% en RU.
    5%, vous vous rendez compte ? C'est ridiculement bas.

Pour le reste, j'ai un peu la flemme car c'est un sujet redondant dont on auras jamais la vérité mais c'est gentil de vouloir faire passer un message.

Pavé César, ceux qui vont te lire te salue !
  8. iota

iota [10] Legend

Friend ID:
    25516238
    Level:
    999
    Leader(s):
    A la demande par MP j'ai quasi tout
    je tiens tout d'abord à te remercie d'avoir pris du temps pour nous répondre même si ca me paraissais urgent de la faire.

alors je suis tout a fait d'accord avec toi, vous sortez du contenu toutes les semaines mais a quel prix?
    - du contenu complètement buger (exemple : SARC , Enki ; le chapitre 7 de la révolution, certain DU etc...)
    - du contenu vanilla grave en retard.
    - du contenu collab global qui merde a fond (exemple : le fait que les sphères ne peuvent pas être crafter plusieurs fois, les tableaux excel des tueurs de boss qui ne sont pas en corrélation avec le drop réel etc...)
    - le contenu passé n'est pas corrigé (exemple : enki, les spheres ne peuvent toujours pas être trié par descendant ou ascendant etc ...) et même pire sur le dernière mise a jour j'ai pu lire ceci
    Corrections
    • Correction de nombreux bugs. Probablement causés de nouveaux, mais nous espérons que vous vous en apercevrez pas.
    c'est pas ca que l'on vous reproche que le jeu ce dégrade.

alors 100% d'accord avec toi le fait que le skin soit payant pas de probleme tant que les autre au l'unité amélioré plus tard, je n'y voit pas inconvénient.

pour moi la plus grande honte sur les portails c'est le taux progressif, qu'il soit sur les portails des unités de la global ca peut encore passé mais POURQUOI l'avoir mi sur le portail de OLGA dite unité exclusif EU avec un taux progressif tiré de la globale en sachant que les unités SA (natash, tatiana, dacia et iaroslava) ont été sur des portails normals. tu vas pas me faire croire que pour le coup c'etait le moyen de se faire de l'argent facilement.

@gumi Nocralas j'aimerai vraiment que tu me dises la vérité sur ce sujet qui nous semble important.

alors la j'y crois vraiment mais vraiment pas du tout je rejoins @Cosinus les taux auraient pu etre affiché pour nous les joueurs pas besoin de feature 1.6.3 pour divulguée ce genre d'info

je remercie encore de ta réponse qui va peut etre soulager tout le monde mais j'avoue que j'ai encore des doutes.
    Gluanihiller, dgames and Legolas like this.
  9. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    @iota à fait un super post pour recenser tout les bugs connus de la version actuelle et c'est long comme le bras, je sais que vous l'avez vu/lu, on pourrait savoir où vous en êtes sur les différents sujets? Et avec des vrais réponses, pas des "en cours" quand vous vous êtes même pas penchés encore sur le sujet. CÇ me rassurerait plus de savoir que vous les faites un par un mais que vous les faites que voir une liste de 35 "en cours".
    Je remonte régulièrement des bugs mais ils ne sont pas résolus et je sais même pas si quelqu'un de l'équipe a déjà posé les yeux sur ce que je me prend sur mon temps perso à vous remonter dans l'optique d'améliorer le jeu .
    Legolas likes this.
  10. Lynn

Lynn [10] Legend

La légende raconte que oui.
    Legolas likes this.
  11. Orphan

Orphan [8] Elite

Friend ID:
    90028466
    Level:
    XXX
    Leader(s):
    No one cares.
    Là où j'ai envie de réagir, j'ai aussi une énorme flemme de détailler, mais meh.

-Forcément que le jeu va fermer au bout d'un moment. Surtout quand la rentabilité de ce dernier approche le zéro absolu. Mais c'est totalement prévisible qu'on en rigole, tout en espérant que le massacre s'arrête rapidement.

- Forcément oui. Y'a toujours cette critique du "C'était mieux avant". Mais ici elle est légitime. La ou je peux comprendre que @gumi Yuki est fière de son boulot, de la masse considérable de travail qu'elle produit, vu les conditions de travail chez vous. Il reste indéniable que tout est bancal lors de la release sur le serveur live. Et c'est normal. Pas assez de main d'oeuvre pour trop à produire d'un coup. Les gens ayant connu l'époque où BF EU était un tant soit peu stable et jouable peuvent se permettre de comparer un jeu bourré de bugs, qui sont fixes parfois un an après leur découverte. (Coucou Beiorg et son IAA infinie, qui obligeait d'avoir Perceval pour avancer en Ishgria)

-Pour généraliser sur la partie des sondages, feedbacks Etc, vous vous basez uniquement sur ce qui est sur la page FB officielle et vos sondages ou vous allez voir aussi du coté des groupes et personnes qui vous ont soutenu et défendu bec et ongle? Toujours Yuki, désolé j'fais pas une fixette sur toi c'est promis ,c'était sur le discord wiki FR, n'avait jamais vu de feedback négatif concernant une de vos plus grosses bêtises. L'EXP X9, alors que bien des joueurs ont trouvé ça... Meh, pour rester poli. Ça a amené une vague de joueurs minables qui pensent que le niveau IG est important, et que la HE et la SO sont OP au point de faire des insta win.

-Concernant les portails, non et milles fois non. Les portails ne sont en aucun cas responsables de la mort d'un jeu quel qu'il soit. La gestion de ces derniers en est la cause, si cela arrive. Il suffit d'une manipulation des taux pour forcer les gens à avoir de mauvais pulls, pour derrière pousser à la consommation. Cette pratique en soi n'est pas condamnable, certes. Mais pousser les joueurs à avoir un panel d'unités très restreint ,et étant la définition meme du powercreep, pour pouvoir completer le contenu d'une qualité moyenne, ca c'est pas très f2p friendly, alors avec un taux réduit et progressif, ça a été un des principaux points noirs de la version global. Et vous faites la même chose.
    La ou Alim s'est toujours bien porté, gumi en général à été en proie à des ♥♥♥♥storms à cause de ça. Bizarre hein ? Y'a que la mitigation en général qu'on peut vraiment reprocher à Alim.

M'enfin voilà. Demain c'est la st Valentin. La bise. Faites des bébés !

édit : parce que bon, faut pas non plus oublier ca, gimu EU et la communication ça a jamais fait 1, les reponses du genre "ouais y'a X faut faire avec" ou "c'est comme ça" et voir que rien ne change malgré le fait que tout feedback est note, pour moi ça trahit une absence d'envie de contenter la communauté ou même de dire "ptdr j'entend pas les rageux".
  12. Lynn

Lynn [10] Legend

Allez j'arrive mon coto. Go gardunaur.

PS : J'arrête le flood.

PPS : Je rajouterais un truc a ce message quand je pourrais au niveau des portails toussa, toussa.
    Vaiana de Motu Nui and Legolas like this.
  13. usotsuki

usotsuki loli-a-ravioli

Friend ID:
    66275948
    Level:
    999
    Leader(s):
    Gwenevere
    I read the post and honestly, I'm only here for the drama.. but here's a couple of suggestions on how you can make the game more favorable for the players:

1. slow down the unit release and collabs, we need content to make gems (and by content, I don't mean farming events) we're not all filthy rich y'know.
    >1b. if you really gotta slam farming events on our faces 24/7, at least include gems and tickets along with the milestones rewards, cause there are f2p players too, not everyone can keep up with all these rate ups.

2. unit lottery. that's the one thing you shouldn't have removed guys.

3. jesus christ, can you just put the safety net back please?
    seriously tho, give us the assurance of having a unit guaranteed at 'x' number of summons.

4. no more steps. no more incremental rate ups, NO MORE. thank you.

just a few things that could really be called "Quality of Life" improvements.

also, sorry for my englando, but my french is weak as hell.
  14. Vaiana de Motu Nui

Vaiana de Motu Nui [6] Champion

Leader(s):
    Ophi and Surt
    @gumi Nocralas tu devais pas répondre aux questions ? Parce que la depuis le post c’est silence radio.
    Édit : À oui j’ai oubliée que la journée ce finit à 16h30 chez Gimu, toute les excuses de vous avoir dérangé hors de vos heures de travail
    Sheed and Legolas like this.
  15. Fujitsu

Fujitsu [8] Elite

Friend ID:
    37026793
    Level:
    407
    Leader(s):
    Arthur (S)
    Plumatachi (A)
    Dizzy (A)
    Sheriff (Rex)
    Bonjour.

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! ♪
    (pardon ...)

J'ai débuté BF tout juste après les Valkyries jusqu'à ... L'arrivé des Bads Lands Omni si je me souviens bien.
    Et si j'ai quitté le jeu c'est parce que comme tout les autres jeux, Brave Frontier a ses limites et est (pour moi, avis perso) sur sa dernière ligne droite.
    (ATTENTION JE N'INSITE PERSONNE A QUITTER LE JEU JE NE FAIS QUE RACONTER MON VECU ET MON RESSENTI)
    Ce que je veux dire c'est que Brave Frontier existe depuis des années et qu'il est TRES difficile pour un jeu mobile de pouvoir encore sortir du contenu neuf, frais et innovant sans croiser le chemin du "déjà vu" ou du "c'était mieux avant".

Quand j'ai commencé :
    - Il n'y avait pas tant que ça d'unité
    - On retenait très bien les noms
    - Peu d'unité -> peu d'effet -> peu de répétition
    - On pouvait se permettre de prendre n'importe quel unité dans son équipe, cela nous rajoutait certes un peu de challenge mais c'était plaisant.
    Je me souviens avoir fait une bonne partie du jeu sans mitigeur et en team full ténèbres au côté de ma chère Alice (oui Alice fut ma toute première unité et jamais je ne l'oublierai !).
    - Nous n'avions pas besoin d'exclues pour être heureux ou pour avancer. Les unités classiques qui sortaient étaient comme des exclues. Et l'équilibre entre ces deux catégories était correct.

Alors que maintenant :
    - Des unités il y en a ... Trop. Triste à dire mais c'est le double tranchant d'un bon jeu qui parvient à vivre pendant des années. Il finit par avoir TROP de contenu.
    - Qui arrive encore à se souvenir de toutes les unités NON-EXCLUES qui sont sorties ne serait-ce que récemment ? Je parie qu'il m'est possible de les compter juste avec mes mains.
    - Trop d'unités -> trop d'effet -> forcément risque de répétition ... Inévitable en même temps.
    - Aussi, avec tout ce nouveau contenu, il est impossible de s'y aventurer sans mitigeur ou sans team arc-en-ciel (sauf si la strat l'exige). Et on ne peut pas non plus se permettre de prendre n'importe qui.
    Qui aujourd'hui arrive à terminer les derniers Défi Ultimes ou les derniers Trials avec ZERO unité exclue dans son équipe ? Pareil, deux mains suffisent pour les compter.
    Et enfin, aujourd'hui, l'équilibre unité classiques VS exclues s'est totalement effondré.
    Je prend une balance d'un côté je pose une pièce, de l'autre je pose un lingot d'or, la balance ne va pas rester longtemps sur la table ...

CEPENDANT les quelques années où j'ai joué à Brave Frontier, je m'en suis rarement plains.
    J'ai été poli, le support l'a été aussi. Et même si ils n'ont pas toujours su résoudre mes problèmes ils ont su me fournir des explications claires et justifiées.
    Je n'était pas très cash player, du moins en me comparant à ce que je peux lire sur le forum, ce que j'ai pu dépensé lors des sorties d'exclues c'est d'la pisse de Sergio Amoureux.
    Et pourtant je possède une grande partie des exclues. Pour ne cité que quelques invocations d'unité exclues que j'ai fait avant de partir :
    - Apex Sherrif des Apex (moins de 10 invocations et en type Rex)
    - Baiken de Guilty Gear (à la 4e invocation)
    - Natsu de Fairy Tail (je reviens de quelques mois de pause, PAF première invocation, aller ciao je retourne en pause)

Je suis chanceux ?! Oui. Vous êtes malchanceux ? Aussi. Mais moi aussi il m'arrive (ou m'est arrivé) d'être malchanceux.
    On se souvient tous de l'arrivé des 7* avec le groupe de Feeva. *rire sadique* CE N'EST PAS DROLE VILAIN QUE TU ES A RICANER DERRIERE TON ECRAN !!
    Ça avait été une erreur de Gumi qui avait mis des taux beaucoup trop bas. La communauté avait poussé un coup de gueule monumentale. Nous avions reçu compensation. Et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres. Et on dit que Gumi n'écoute pas sa communauté ?

Mais ne sourit pas trop vite Gumi car je ne te défends pas plus que je défends la communauté. Oui oui, il t'es aussi arrivé de faire semblant de ne rien voir. Mais ... Qui a été le premier à commencer ? La communauté qui gueule ? Ou Gumi qui reste opaque dans ses actions (<--- plus pour longtemps d'après se que j'ai pu lire).
    Ne mentez pas, que ce soit nous ou Gumi, on regarde tous notre caca avant de tirer la chasse d'eau.

Enfin je reviens rapidement sur un point inévitable. La Miku d'hiver qui vient de sortir. Qu'on soit d'accord, c'est pas une Omni. C'est une 15*. Un exemple tout simple pour comparé avec une vraie Omni. Alice-chan montre ton ES ! ♪
    ES d'Alice : "Légère absorption des PV. Les dégâts infligés augmentent la jauge BB. Les dégâts subis peuvent légèrement restaurer les PV."
    Es de Miku des neiges : "+40 % à tous les paramètres lorsque Kagura Suzu est équipé. Annule les afflictions. Ajoute un effet annulant les afflictions aux BB/SBB/UBB. Restaure les PV (4000-5000 PV) pendant 3 tours pour tous les alliés lors de la garde. +15 % à tous les paramètres des alliés."

La miku des neiges a elle toute seule rempli le rôle de 3/6 des unités de mon équipe. Et pourtant c'est loin d'être une mauvaise équipe vu que j'ai pu clear quasiment tout le contenu jusqu'à mon départ.
    Voilà. Pas besoin de justifié et je n'ai même pas fait la comparaison avec les stats, les BB et tout le reste.
    Et ne venez pas me dire que "c'est le jeu qui avance" ! Une Omni c'est une Omni, si vous voulez sortir plus fort que de l'Omni alors faites le nécessaire pour créer une nouvelle catégories d'unité.

Sur ce je pense avoir tout dit (et je manque surtout de temps) et je n'en dirai pas plus à part que j'attends avec impatience Brave Frontier 2 pour retrouver mon Alice d'amour (j'ai vu son artwork il est WAHOU suuublime ! ♥) et pouvoir la revoir dans mon équipe.

Bonne soirée,

Fujitsu
  16. Kaioh Iiiik

Kaioh Iiiik [2] Amateur

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'ajouter quelque chose ?
    Non puisque je vais me faire ban.
    Est-ce que je vais quand même le faire ? Evidemment parce que vouloir me faire taire est bien mignon, mais rien ne m'empêche de me recréer des comptes à l'infini si je le veux.
    Pas pour saler gratuitement non, puisque de toutes mes années sur le forum, j'ai toujours donné de l'importance aux arguments, à l'objectivité, et ait toujours fait des montages satiriques, ça ne m'avais jamais valu un ban.

Donc voici mon avis de "sophiste toxique" :

Un bien long texte, avec beaucoup de choses de dites, mais c'est bien joli toutes ces stats, elles le seraient encore plus si elles étaient prouvées.
    Déjà ça, c'est une chose.
    Mais d'autres ont déjà bien résumé à quel point ces arguments étaient vain, et personnellement j'aimerais d'avantage me concentrer sur la considération de Gumi envers ses joueurs.
    Je critique notamment cette façon de citer les gens qui se plaignent comme des parasites impulsifs, des gens qui se nourriraient des commentaires négatifs et qui ne vivraient que pour se plaindre.

Je l'ai déjà dit que j'adorais Brave Frontier ? Et bien c'est justement ça qui fait le moteur de la plainte.
    Vous ne vous rendez même pas compte qu'il n'y a pas ici une seule personne qui souhaite gratuitement la mort de BFrpg, mais vous, ou plutôt toi, parce que je n'ai jamais ressenti cette animosité malsaine dans les paroles de certains de tes collègues tels que Trawl ou Yuki qui ont toujours fait de leur mieux pour écouter les joueurs et trouver des solutions, tu diffuses une certaine imagination collective autour des joueurs présents sur le forum.

Personne ici n'est cet ennemi de BFEU, cet être négatif dont tu adores me coller l'étiquette, à moi ou à d'autres. Au contraire tout le monde ici aurait souhaité voir BFEU évoluer dans le bon sens, mais ça ne s'est pas fait. C'est ce fait de voir Brave Frontier EU couler qui enrage, et qui donne envie de critiquer la direction que prends le jeu, pas un plaisir sadique et gratuit.
    Tu peux avancer tout ce que tu souhaites comme quoi le jeu se porte bien, que tout le monde est content, mais si tu essayes de nous faire croire que la communauté est satisfaite, tu te trompes lourdement, car il suffit d'avoir joué à plusieurs jeux du genre pour comprendre où ton raisonnement se casse la figure.

Si on étudie objectivement la progression banale du joueur de Gâcha, on passe d'un stade de découverte naïve dans lequel on se retrouve décontextualisé des événements en amont, puis un stade actif où l'on commence à maîtriser les bases du jeu et enfin un stade "confirmé" dans lequel on devient apte à comprendre les défauts du jeu.

Ton étude vaudrait quelque chose, si déjà tu émettais la progression des joueurs, car pour moi-même gérer plusieurs serveurs Discord rattachés à Brave Frontier (dont celui du Wiki) et en fréquenter plusieurs autres, je peux t'assurer que j'ai rencontré la majorité des cas de figure représentatifs des joueurs.

Les joueurs les plus enjoués sont en général ceux qui débutent, notre cas numéro 1 donc.
    Les joueurs silencieux, sont le cas numéro 2, il jouent en mode "casu" comme on dit et ne ressentent pas forcément la nécessité de s'exprimer.
    Et enfin, le cas numéro 3 représente les joueurs de longue date, et c'est ce cas qui est majoritaire sur le forum.

Tu commences à voir le rapprochement ?
    On parle d'un forum qui est passé d'une communauté active et enjouée à 2 pauvres membres connectés simultanément et qui souvent se plaignent.
    Quand on fait un minimum de sociologie on voit tout de suite un rapport évident.

Si les membres du forum représentent pour toi une minorité négative passant son temps à se plaindre, c'est juste la finalité d'une suite logique.
    Le gros des joueurs satisfaits sont des joueurs qui n'ont pas encore acquis l'expérience de distinguer ce qui cloche sur BFEU, car ils ne prennent pas nécessairement la peine de se renseigner, ou jouent simplement, naïvement, mais cela ne veut à aucun moment dire qu'ils sont particulièrement satisfaits.
    Beaucoup d'entre eux arrêtent par lassitude. Votre majorité satisfaite, en vérité elle ne comporte que le premier tier de la "vie" d'un joueur, ce qui est peu, et ça démontre d'autant plus à quel point votre jugement se brise comme de la glace avec le temps.
    Il s'agit en vérité d'une quantité de joueurs qui se recycle, qui passent du stade de découverte, au stade de maîtrise puis à la lassitude.
    En vérité seule une minorité parvient jusqu'au stade où ils viendront ici critiquer à juste titre, mais c'est seulement une question de temps chez l'individu. Certains y parviennent très vite, d'autres jamais.

Les gens sur ce forum ont pour la plupart 2 ans de jeu au moins, c'est plus que nécessaire pour réaliser les erreurs commises.
    Les gens sur ce forum ont déjà atteint ce stade, ils ont vu vos erreurs, et ils représentent une minorité non pas toxique mais réaliste (BugFrontier ne compte pas, j'avoue faut pas pousser).
    C'est comme partout, pour réaliser les choses, il faut se cultiver. Il faut prendre le temps.
    Moi ce que je vois dans ton message c'est de la propagande de bac à sable.

Comme en politique, on présente les choses sous leur plus bel aspect, on pointe du doigt ceux qui se plaignent comme des éléments négatifs, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Alors on présente une majorité satisfaite, on fait parler les statistiques, et on oublie tout du contexte formateur. Ton texte est erroné, du début à la fin, car il ne prends pas du tout en compte l'évolution des joueurs.

Libre à toi de te contenter de tes joueurs satisfaits, car en vérité ils ne sont rien d'autre que des canettes jetables à vos yeux. Ils joueront, payeront, réaliseront et s'en iront.
    Je ne compte pas non plus le nombre colossal de joueurs inactifs, qui se contentent des récompenses quotidiennes.
    Les gens ne se lassent pas seulement du jeu, ils se lassent du traitement qu'il subit.
    Ce n'était pas "mieux" avant, cette attitude s'est perpétrée avec le temps parce qu'il en faut aux joueurs pour réaliser que le jeu évolue dans le mauvais sens.

C'était "mieux avant" par nostalgie, parce qu'à un moment de notre "vie" de joueur on pensait que le jeu allait bien. Puis on mûrit, puis on comprends.

Mais il certainement plus facile de voir ces gens comme des parasites, après tout il ne me reste plus que quelques heures avant de voir ce compte disparaître.
    Après tout moi aussi, je fais partie de ces gens :thumbsup:
    Last edited: Feb 13, 2018 at 5:18 PM
  17. Broekie-Chan

Broekie-Chan [10] Legend

Friend ID:
    45699456
    Level:
    99999
    Leader(s):
    Cobalt
    Surt
    Ophi
    Because this is only posted on the french part i have to put a comment here!

Point number one. About 'premium skins' is it about the 8 week power up that went so positive or in general? I have nothing wrong when premium skins are sold unless they are given a boost, even temporal hurts. Thats where critizism came from and i feel like it was not touched alot but danced around.

Point number two Events, they were not really criticized. Except maxxeto screaming 9x Abp. What was critiziced which was not touched was rewards on some farming events. Due to close recent change we will not be given summon tickets and gems to players. This harms free players, losing alot of the community which in the end you actually need to make a great game. Because of the lack of gems from farming events like boss kill we are unable to summon and suck the 1x rate part for months.

Point number three as a free player it saddens me to see that you guys invented a mechanism to check the averige players gem count. Banks are not allowed to check how much you got €€€ towards an extend to use it to pay more €€€ outside the law. This does not connect to these rules of agreement but you can see why they placed that rule on banks in general. I find it petty, whales always hace alot gems so we suffer... again. And the biggest point of them all is that you did not mention this at all, it disheartens me to see this scumbaggery thing to happen towards us.

Point number four Incremental rates, perfectly danced around. But as i mentioned we get the low end of the stick and are able to do 1 to 2 summons per gate which gives us 1/3 of one pulls rate up and that to me seems incredibly unfair. To and to a side note is that this method is here so gumi can guaranteed that you do at least 10 summons to keep up the averige income and that it doesn't die when the player base is lucky. This is also done on FEH, every summons first 5 orbs and reducing it to 3, and if not satisfied you get an increased rate for a good pull. But the diffrence here is that FEH doesn't discount rates to 1/10 to keep up. Double rates (going for 1.0 to 1.1 to 1.2 Ect.) Would have bin a perfect deal, this way players don't suddenly stop but think about the bonus rates they are wasting.
    Another Example abot how this is bad? Remember black friday scandals? Shops increased prices to double the price and then gave it -50% seal of aproval so it goes back to normal cost, but you are being fooled that its a sale, same counts for 10x rates and a possible 7 step in the future

Point number Five No mention at all about @VKGaming . This is where all the drama started and also where you should at least have told the current situation. Avoiding the main point of critizism. You took The EA road of pride and accomplishment.

Point number six Vkgamings ban, as said by gumi yuki he was perm banned for for 'being toxic' and elaborating in a non sensical way. However this is sadly not true as many copies of his long post started spreading around. I could not find anything badly toxic. i'm sorry. I also think nobody should be perm banned if they posted something for the first time. A violation. Now because of the lack of evidence found about him being toxic or unreasonable and straight perm ban i start to feel like this was shutting down in order to 'control' the damage the game's income is gonna make. While this action trew salt into a wound even more and you woulf have bin better not banning him. I could even say that nocralas never had to make this post by then.

Additional note, there are rumors (names not being told) is that gumi is trying to IP ban VK gaming. Ths should not happen if the rumor were to be true.

Additional note two, please unban Vkgaming as this allows us to speak for a full extend.

Thanks for listing @gumi all
    And i hope to get a reaction that brings all these points up!

Tags: @gumi Elie @gumi Yuki @gumi Nocralas

18. Fyes

Fyes French Wiki Administrator

Friend ID:
    72018845
    Level:
    303
    Leader(s):
    Arthur omni (A)
    Magena (A) UBB full imp (pv, def, rec)
    Exécutrice du testament (A)
    Hum sachant qu'en toute logique les chances d'obtenir un unités dépendent de sa rareté moi je trouve les 5% de la Global pour les unités Omni légitime Il y a quand même pas mal de niveau d'évolution dans ce jeu donc forcément la rareté joue énormément.
    imaginons qu'on commence à 70% de chance pour les units Rare (3 stars), une 4 stars descendra vers 55 à 50% une 5 stars 40 à 30%, 6 stars dans les 20%, 7 stars 10% et Omni bin entre 8 à 5% dans ces environs.
    c'est sûr que quand on est dans une méta d'Omni on se dit "OMG mais 5% c'est ridicule quelle bande d'arnaqueur"
    Oui c'est ridicule mais ridiculement logique l'unité ne serait pas ULTRA MEGA RARE si elle n'était pas un minimum dur à obtenir.

j'avoue je suis d'accord sur ce point

Je n'ai moi même pas non plus compris pourquoi Olga était en progressif
    manigoldo and Legolas like this.
  19. gumi Yuki

gumi Yuki Gumenginner Staff Member

Friend ID:
    97735074
    Level:
    40
    Leader(s):
    Ember Elder Fiora, Great Thief Leon
    I'm sorry for the letdown but let's not get ahead of ourselves here.
    First things first, we did not designed any new mechanisms just to track your gems; everything you do on this game is recorded, and that's simply because the data is then needed and used each time you play. Your gems, but also your nickname, your units, which SP you used on your last omni and all.
    These pieces of data are stored and are often used by our team to see whether or not a dungeon was successful (how many of you did it), whether or not some of you have offensive friend messages, or in this case your number of gems.
    Then, your comparison with banks is very blurry. Of course banks know how much € you've got saved up. Your supermarket knows how much you've spent this week, and if you and your neighbours didn't buy as much as last month, it could even try to put up a sign "SALES" and sell things cheaper next week.
    My point is, sorry to break this out for you Broekie, but we live in a world where what we did is often used to try and influence us later on. Thankfully for all of us, we still got free will, and that's why your post on Gambling Addiction was really nice to remind everyone about this problematics.

Can we please all try and forget about absurd comparisons? VK being banned has nothing to do with what EA did a few months ago.
    I personally liked VK's first post, where he respected most of the rules of conduct and expressed his thoughts with sense and value.
    However, during the day, I had to delete a lot of his messages because they simply tried to induced people into thinking bad things with litterraly no evidence of them. He was just smartly running around his NDA to tell you in short "Oh, I can't tell you all of the big secrets I know, but if you knew, oh boy, you would stop".
    Great but if I don't know myself what he is talking about, what should I do? Talk to him right ? That's what I tried but he cut our conversation short and then posted screenshots of our private exchange (which was uninteresting because he blocked me after ranting for 3 minutes).

If you want to know, ask, don't make up comparisons, fake news and rumors. For those wondering, Nocralas will try his best to answer some of your questions, and no, we are not lazy people not working after 16:30.
    Your imagination is off the charts, we should take you all as game designer at this point :tonguewink:
  20. Lynn

Lynn [10] Legend

On comprends, t'en fais pas @gumi Nocralas, la pause goûter c'est important !

PS : Me ban pas @gumi Yuki stp

PPS : Montage fais par mon Brodoge. ♥

PPPS : Ce montage ainsi que ce post est uniquement a but humoristique.

Share This Page