Triche au Colisée ?

Discussion in 'Discussion sur le jeu et son contenu' started by OnePilip, Feb 8, 2018.

1. OnePilip

OnePilip Gourou du Savoir

Je commence seulement à m’intéresser au Colisée donc je ne suis pas un expert mais suis-je le seul à croiser des teams non opti (genre Glenn + 4 Mifune en attaque et en défense) avec 0 défaite ?

Du coup, je me pose la question s’il n’existe pas une quelconque manière de tricher...
  2. Phoenix42

Phoenix42 [9] Master

C’est juste des joueurs qui kill l’app quand ils sont sur le point de perdre. C’est comme des streaks de +3000 victoires en arène, ou carrément des joueurs invaincus en + de 15k matchs, c’est juste impossible car il y a toujours une part de RNG, mais ça existe.
    OnePilip likes this.
  3. OnePilip

Effectivement, j’avais pensé à ça mais, même quand on perd, on gagne un peu de points au Colisée.
    Fermer l’appli permettrait donc bien d’afficher un 0 défaite mais d’etre perdant au final...

Ce qui m’etonne, c’est qu’ils ont parfois un score général supérieur au mien (j’ai plus les noms en tête mais c’est possible que ça soit le cas de celui en tête du classement) et, vu leur équipe, ils doivent perdre très régulièrement.
    Ou alors ça serait un truc du genre je kill l’appli et ca annule le tour de l’ennemi. :hmm:
  4. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    Pour avoir déjà crashé au colisée, c'est comme si il ne s'était rien passé, j'avais encore mes tickets utilisés, j'ai pu relancer un combat contre la même personne et le combat n'est pas pré-tiré car les actions étaient différentes.
    OnePilip likes this.
  5. OnePilip

Du coup, si je comprends bien, techniquement et avec beaucoup de patience, on peut SR jusqu’à ce que l’ennemi ne fasse rien de particulier (notamment pas de S/BB) pour gagner...
    Je vais tester pour voir mais j’espere sincèrement que ça n’est pas le cas...

Et puis franchement, je trouve perso que le jeu est beaucoup plus stable qu’avant (plus lent, voire beaucoup plus lent, mais sans crashs réguliers en ce qui me concerne) donc je pense que ça serait pas mal qu’un SR équivale à la perte du run (Colisée mais aussi FH, UC....).
  6. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    Je te l'accorde le jeu est beaucoup plus fluide qu'avant, et je pense que le no cut y est pour beaucoup, je peux faire des combats longs sans ramer maintenant.
  7. OnePilip

Bon, j’ai testé ce matin et après SR, on revient à l’accueil et on perd le ticket, ce qui est une bonne chose.

Par contre, comme l’a signalé @Katokun, on retombe sur le même adversaire donc on peut changer les formations pour faire en sorte que ses jauges BB soient vides (ce qui est un bel avantage).
    Du coup, 1 ticket pour voir l’adversaire, 1 SR, on change les formations et on relance avec 10 tickets.

Quelqu’un sait-il comment sont calculés les points gagnés ?
    J’ai eu l’impression que ça dépendait au moins en partie du combat en lui-même (nombre de tours, unités en vie etc) mais je n’en suis pas sûr du tout...
  8. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    Nombre de tickets x 100 si tu as un leader CBP + bonus qui lui change selon tes conditions de victoire (je connais pas le détail), si tu remporté les 2 matchs c'est une victoire parfaite et les enchainer fait pas mal grimper les points bonus.
    OnePilip likes this.
  9. iota

iota [11] Grandmaster

Friend ID:
    25516238
    Level:
    999
    Leader(s):
    A la demande par MP j'ai quasi tout
    Attention on ne peux pas changer de formation après unSR. Par contre si vous partez avec 10tickets et que vous SR repartez avec 1 seul ticket et autant de fois que vousnvoulez. Mais vous perdez pas vos points des 10 ticket si vous gagner après avoir use 1 ticket
  10. OnePilip

Effectivement, j’ai testé et même après avoir changé mes formations, je me suis retrouvé avec celles d’avant le SR.
    En cherchant sur le net, j’ai trouvé ce dont tu parles... Si j’ai bien compris, tu peux enchaîner les victoires parfaites en relançant l’appli autant de fois que nécessaire.
    Décevant...
  11. iota

iota [11] Grandmaster

Friend ID:
    25516238
    Level:
    999
    Leader(s):
    A la demande par MP j'ai quasi tout
    Exactement bienvenu dans BF RPG lol.
    OnePilip and Katokun like this.
  12. OnePilip

Maintenant que je connais un peu mieux ce mode de jeu, j’ai quand même une question qui me turlupine...

On peut certes SR pour relancer un run au prix d’un seul ticket (pour une récompense correspondante au nombre de tickets engagés initialement) et espérer que la RNG soit plus clémente mais quand même....
    Lorsque je croise des teams de certains qui sont dans les premiers, il est clair qu’il doit leur falloir beaucoup plus qu’une relance pour une victoire parfaite (sur les 2 manches).
    Pourtant, leur ratio run/points est bien supérieur au mien.

Par exemple, j’ai croisé aujourd’hui l’actuel 3eme dont la team s’est faite proprement laminer (Milia en lead n’est clairement pas opti pour La défense, ni vraiment pour l’attaque d’ailleurs); pourtant, il a presque 268000 pour 55 victoires et je n’ai « que » 195000 pour 59 victoires....
    Je ne comprends vraiment pas cet écart aussi important. :hmm:
  13. Phoenix42

Phoenix42 [9] Master

Utilises-tu des leaders boostant les CBP en attaque ET en défense? Je crois que la différence vient de là. J'utilise Zalvard en défense et pour le même nombre de matchs et de victoires, j'avais moins de points que d'autres joueurs que j'affrontais.
    OnePilip likes this.
  14. OnePilip

Effectivement, je n’ai pas posé le calcul (leads Nelson / Zalvard) mais je ne pense pas que ça puisse justifier un tel écart.
    Je vais vérifier quand même...

Share This Page