Important Système de Sanction

Discussion in 'Règlement du forum' started by gumi Elie, Jul 15, 2016.

  1. gumi Elie

    gumi Elie English Community Manager Staff Member

    Offline
    Messages:
    4,527
    Likes Received:
    8,510
    Système de Sanction

    L’expérience sur le forum est une expérience riche en couleurs, avec plus d’un millier de nouveaux posts chaque jour. Nous souhaitons garder un environnement accueillant et chaleureux pour tout utilisateur mettant les pieds dans l’univers de Grande Gaia.

    Dans ce but, nous pensons qu’il est important d’établir un système de sanctions équitable et compréhensif pour tous ceux qui enfreignent l’une de nos Règles de Bonne Conduite ou notre Politique de Modération.

    Comment fonctionne-t-il ?
    Pour assurer que tout type de sanction est pris de manière juste et impartiale, notre Système de Sanctions est un système progressif.

    Chaque compte d’utilisateur entre, lorsqu’il est créé, dans la catégorie « Bonne conduite », catégorie dans laquelle une attitude inappropriée peut entraîner un avertissement de la part des modérateurs du forum ou du staff de gumi Europe.

    Enfreindre les règles peut classer votre compte par les modérateurs dans « Légère entorse au règlement », « Grave entorse au règlement » ou « Entorse extrême au règlement », catégories dans lesquelles les sanctions sont de plus en plus sévères. Dès lors que votre compte est identifié dans l’une de ces 3 catégories d’infractions, une période de mise à l’essai débute avant que votre compte puisse retourner dans la catégorie « Bonne conduite ». Plus l’infraction est grave, plus cette période d’essai sera longue.

    En outre, toute tentative répétée pour troubler le bon fonctionnement du forum se traduira dans le pire des cas à un bannissement du forum.​

    Quelles sont les sanctions encourues ?
    S’il s’agit de votre première fois, la sanction la plus courante sera un avertissement ou un ban temporaire de 24h.
    Cependant, en fonction de la gravité de l’infraction, cela peut aller jusqu’à une exclusion pendant 14 jours, peu importe la catégorie de votre compte. Des entorses répétées au règlement pendant la période de mise à l’essai ou une attitude très inappropriée peut conduire dans les cas les plus graves à un bannissement qui peut durer plus d’un mois ainsi qu’une prolongation de votre période de mise à l’essai.

    Si votre compte venait à figurer dans la catégorie « Entorse extrême au règlement » plus d’une fois, vous vous confrontez à un ban permanent de votre compte. Nous ne souhaitons pas que cela devienne commun et pour cela, nous vous demandons de comprendre que nous ne faisons pas cela par plaisir et que toute sanction, choisie de façon juste et proportionnelle à l’infraction commise, est prise seulement lorsque cela est nécessaire. Nous espérons que cet article ne vous donne pas une raison valable pour troubler la bonne ambiance du forum.

    Si une sanction est prise contre vous, en fonction de son importance, vous pouvez trouver ci-dessous ce que cela signifie pour votre compte ainsi que la période de mise à l’essai en résultant :​

    • Bonne conduite: Simple avertissement ou exclusion temporaire de 24 heures. - Pas de période de mise à l’essai.
    • Légère entorse: Exclusion de 72 heures au minimum. - Période mise à l’essai d’au moins un mois.
    • Grave entorse: Exclusion d’au moins 14 jours. - Deux mois de mise à l’essai au minimum.
    • Entorse extrême: Minimum un mois d’exclusion du forum. – Période de mise à l’essai de 3 mois dans les cas les plus favorables.
    Note: Les bans permanents du forum seront donnés au cas par cas, après examen de votre cas par le staff de gumi Europe.​

    Qu’en est-il du Chat ?
    Tout ban du Chat est permanent, sans aucune exception. La véritable nature du Chat rend la modération de ce dernier nettement plus difficile que les messages du Forum qui eux, restent affichés de façon permanente dans les sujets.

    Ce Chat n’existant que comme un simple bonus en plus des forums, avec un accès total et sans restriction, toute tentative voulant en perturber le fonctionnement révoquera de façon complète et immédiate vos droits d’accès au Chat.
    Peut-on revenir avec un autre compte après un bannissement ?
    Il est évident que non, le ban ne concerne pas votre compte mais votre attitude. Nous vous encourageons à prendre du recul sur les raisons de votre exclusion afin que vous ne commettiez plus les mêmes erreurs à l’avenir.

    Essayer de contourner un bannissement, temporaire ou définitif, en utilisant des comptes secondaires dans le seul but de perturber le Forum entraînera des sanctions plus lourdes concernant votre compte principal et des mesures seront prises afin d’éviter que ce type de comportement ne se reproduise à nouveau.​

    Peut-on faire appel ?
    Seules les exclusions définitives, qui sont toujours prises par le staff de gumi Europe après un examen prenant en compte toute considérable, peuvent faire l’objet d’un appel.
    Cet appel peut se faire en envoyant un message privé, via un autre compte sur le forum, à un Community Manager avec comme objet « Appel concernant un ban du forum ». Vous devrez clairement expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire appel et fournir des arguments suffisants sur pourquoi votre bannissement devrait être abrogé.

    Si nous pensons qu’il y a bien eu une erreur de jugement, votre compte vous sera soit redonné, soit banni temporairement à la place.

    Les exclusions temporaires, elles, ne peuvent faire l’objet d’un appel.​

    Vous trouvez qu'une sanction est injuste ?
    Si vous pensez qu’il y a eu abus de pouvoir de quelque façon que ce soit de la part de l’équipe modération concernant les sanctions prises, veuillez contacter un Community Manager avec tous les détails concernant la sanction prise et pourquoi ladite sanction a été délivrée à tort. Nous examinerons votre cas pour nous assurer que la modération ait été faite correctement.

    Comprenez qu’il n’est pas toujours évident pour nous de vous répondre immédiatement et que, le cas échant, cela ne peut pas être un motif pour retirer un bannissement temporaire.
    Nous faisons tout notre possible afin de vous répondre dans les plus brefs délais.​

    Merci de garder cela à l’esprit et de rendre le forum un lieu de vie agréable !

    - L'équipe de Brave Frontier RPG​

Share This Page