Spoon Quest : l'Aventure d'un Forum

Discussion in 'Discussion générale' started by Iiiik, Aug 23, 2017.

1. Lynn

Lynn [10] Legend

Selebro t'accompagne dans tes rêves les plus torride ♥
  2. divedark

divedark [5] Veteran

Friend ID:
    30810686
    Level:
    250
    Leader(s):
    selon demande.
    J'ai téléchargé le jeu. Pour le moment je m'amuse bien (j'y ai joué un peu plus d'une heure, j'ai arrêté au moment où Hosho rejoint le groupe. Team utilisée: Iiiik, Isshin, kuynt et zolyn).

Mes premières impressions (c'est que mon avis perso hein. Et désolé d'avance pour le pavé):

- Y a beaucoup de personnages, et comme c'est inspiré de BF, je suppose que je dois souvent changer pour m'adapter au mieux.
    - Pour quelqu'un qui suit pas le forum depuis longtemps, pour le moment j'ai pas l'impression que l'humour soit une private joke, et ça c'est vraiment cool.

- les commandes sont pas expliquées. Ca serait cool d'avoir un read-me avec quel touche fait quoi. (y a un read-me dans le dossier "font", mais qui parle pas du tout du jeu). M'a fallut une heure de jeu pour trouver que Q et W permettent de switcher d'écran entre les personnages dans les menus sans revenir en arrière. Si je prend un exemple, sur une GBA, y a pas forcément besoins d'expliquer chaque touche parce que y en a que 6 + la croix directionnelle. Là sur mon clavier, y en a 82, sans compter le clavier numérique.

- On peut changer les commandes en faisant un clique-droit sur le cadre en mode fenêtré et en passant par "propriétés", mais pas in-game. Aussi, pouvoir modifier les touches pour le déplacement serait un plus pour tous les gens qui ont l'habitude bien ancrée de se déplacer avec WASD (j'avoue faire partie du lot). Avec le temps ça me passera peut-être... Aussi, même en passant par l'onglet "propriétés", je peux uniquement définir une action à une touche prédéterminée (et je dois choisir parmis les 26 lettres de l'alphabet, sachant que seulement certaines ont une commande associée). Je sais pas si c'est faisable, mais inverser le système en attribuant non pas une lettre à une touche déterminée, mais en attribuant une touche à une lettre prédéterminée permettrai je pense plus de flexibilité dans la prise en main et plus de choix au joueur.
    PS: Je dis lettre parce que c'est comme ça que c'est définit dans l'onglet propriétés.

-
    2Capture.PNG Capture1.PNG
    => Bug ?
    - Aussi sur la première image, les lianes en haut à gauche contre le mur on peut y grimper. Idem, est-ce un bug ? ou je dois m'acharner à les grimper toutes et peut-être un jour y aura un truc derrière ?
    Ceci marque un truc qui serait cool si tu développes d'autres jeux. Là y a peu de joueurs, que en grande partie tu connais bien donc ça peut passer. Mais un petit tutoriel rapide au début du jeu, soit dans le menu, soit sous forme de panneaux que tu peux lire in-game, serait appréciable pour un rpg avec cette vue. Là j'ai aucune idée de si ces lianes servent ou non. Un autre truc pour donner une indication sans être trop voyant: soit c'est juste un décors et y aura jamais rien, et à ce moment là il suffit de ne pas me laisser grimper aux lianes, soit y a quelques fois ou j'en aurais besoins, et alors un passage secret la première fois que j'en vois une, même vide, me donne l'indication que peut-être il y aura quelque chose au bout d'une autre liane.

- Entièrement subjectif, mais je trouve que ça serait plus cool si la partie alchimie ne permettais pas de voir toutes les recettes du jeu, mais seulement celles dont on a au moins un composant. Ca rendrait la découverte des recettes un truc fun ^^

- D'un côté j'ai l'idée que changer de perso souvent est souhaité, de l'autre y en a tellement et ils gagnent pas tous la même exp que j'ai l'impression que je vais devoir farm pour tous les up au même lv. Le farm c'est long. Y en a assez dans BF déjà. J'espère que c'est qu'une impression.

- J'ai une team lv 5 et Hosho arrive lv 10. J'en conclu que soit il est temporaire, soit que je suis en sous lv. Dans le premier cas, ok, dans le second, bah farm => pas super fun (je crois pas avoir raté un truc. La seule chose que je sais que j'ai pas fait, c'est affronter kira) (Je suis pas sorti de la forêt là, no spoil).

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit là maintenant.
    Comme j'ai dis plus haut, c'est que mon opinion personnelle sur ce début de jeu. Si y a du changement avec mon avancée, je vous tient au courant.
    Lynn likes this.
  3. Kaioh Iiiik

Kaioh Iiiik [2] Amateur

Merci beaucoup pour tes retours, ne t'en fais pas, je suis déjà au courant de tout ça, ce sont des bugs et erreurs que j'ai corrigé d'emblée dans SQ2 (que je suis en train de développer).

Tout d'abord, as-tu bien installé la dernière version du jeu ? (Celle que j'ai notifiée dans mon message adressé à @arthur. ). Si ce n'est pas le cas, ne t'en fais pas, il te suffit de transférer ton dossier Save01 dans le nouveau fichier SQ et tu pourras reprendre ta partie.

Ensuite, il n'est pas nécessaire d'XP tous les personnages, tant que tu up une team solide dès le départ, tu peux clean le contenu sans XP tout le monde.
    Mais c'est une erreur de ma part car rien n'est véritablement expliqué quand à l'utilité des persos.
    Voici un petit guide qui t'aideras dans ton team-building :
    http://fravebrontierforumde.forumactif.org/t85-guide-faq-creer-une-team

Ensuite, si tu as besoin d'aide, pour quoi que ce soit, voici le lien de notre Discord, tu verras c'est vachement animé et tu auras plusieurs personnes pour te guider dans ta progression :
    https://discord.gg/9UNM8GX

Sache que ton jugement est tout à fait correct, et que je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée.
    Je fais de mon mieux pour écouter vos feedback, SQ1 était avant tout un test pour me familiariser avec le développement amateur, pour mon nouveau projet, j'agit en conséquence de cause, grâce à vos retours.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message, et bonne continuation :grin:
    divedark and Lynn like this.
  4. Lynn

Lynn [10] Legend

Viendez sur le discord, on mord pas !

Share This Page