Spoon Quest : l'Aventure d'un Forum

Discussion in 'Discussion générale' started by Iiiik, Aug 23, 2017.

1. Iiiik

Iiiik [12] Almighty

Friend ID:
    1062028
    Level:
    291
    Leader(s):
    Escanor, Lion Sin of Pride
    Jake, God of Fitness
    Senator Armstrong
    SotnarG
    Alex Louis Armstrong
    Salut à tous, amis forumers ! :grin:
    Voici maintenant 1 an et 8 mois que dans l'ombre, je travaille sur un projet dément, un projet qui vous est destiné, à vous la communauté Brave Frontier.

Ce projet, c'est un jeu, un RPG, Spoon Quest c'est son petit nom.
    Erzatz des RPG les plus classiques et de mécaniques d'autres jeux dont Brave Frontier, ce RPG est mon cadeau à toute cette communauté que je tenais à remercier pour tout ce temps passé sur ce forum. Près de 3 ans quand on y repense, ça fait un bout de chemin mine de rien (Au moins 3 GumiSoon :rolleyes:).

Brave Frontier, ça a pas toujours été rose, y'a eu Arthur, y'a eu Magena, y'a eu les Mana Shield ou encore le Raid (heu wait... Le Raid, vraiment ? :blushing:) mais avant tout, ça a surtout été bien fun.
    J'dis surtout ça parce que ça fais maintenant depuis plus d'1 an que j'ai désinstallé le jeu et passé à autre chose, mais c'est encore beaucoup de bons souvenirs qui font que je n'ai jamais totalement quitté le forum, et puis j'avais ce projet à concrétiser.
    Je me serais pas vu partir sans faire un cadeau à la communauté qui soit suffisant, et je pense que créer un giga-RPG de 15h de jeu était le minimum syndical (quoi comment ça j'exagère ? :rolleyes:)

Et du coup, nous y voilà, c'est dur à croire pour moi avant tout, mais ce projet qui accaparait pas mal de mes journées, avec lequel j'ai vécu pendant bientôt 2 ans et enfin terminé et je peux vous le remettre en main propres.

Alors oui il y a quelques fôtes, oui il y aura peut-être des petites erreurs glissées par-ci, par-là :blushing:
    Mais je tiens à préciser que je fut totalement seul sur ce projet, ce jeu est le fruit de mon travail personnel et acharné sur...

... Hé un instant, évidemment que non j'étais pas tout seul :rolleyes:

Derrière ce projet il y avait des compagnons de route, il y avait des musiques qu'on m'envoyait, des conseils qu'on me donnait, des testeurs pour avoir un avant-goût de la bêta, des gens pour me soutenir, à tout ces gens, je voudrais vous dire merci :grin:

A partir de là, dur de m'accaparer tout le mérite, sans le soutien de tous ces gens, est-ce que j'aurais eu le courage d'aller jusqu'au bout ? Sans doute pas, car c'est pour eux, pour vous qu'aujourd'hui je déclare Spoon Quest officiellement sorti et fonctionnel ! :dream:

Merci à tous de tout ce temps passé à me soutenir, merci à tous de votre patience.

Voici votre cadeau, à vous, la communauté BFEU, vous l'avez bien mérité : https://mega.nz/#!8ywjmZTJ!ydjH_R4wsr_2VJP4tHfPv61L4FN8ITs1HWISYDSeLpg

Je vous souhaite à tous un bon jeu, et met à votre disposition ce fabuleux forum que j'ai créé il y a un 1 an de cela pour au final devenir votre source d'informations quant au jeu et à ses spécificités :ZIZ:
    http://fravebrontierforumde.forumactif.org/

Je tag ici les principaux intéressés, mais je laisse tranquille le reste du forum, promis :eek:
    @FireMaster @quentin3386 @Hosho l'innocent @Sheed @Yasik @gumi Nocralas @AigamiRPG @Régulus @Chukapik @Pjhogan @Kenzuro @TwisteR_Bl4cK @AnotherW @Dante Leor @garu87 ᵒᴥᵒ @Kyonne @arthur. @ScorpioNoKardia @Lolmaker

Last edited: Aug 27, 2017
  2. gumi Nocralas

gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

Je me télécharge ça dès ce soir ou demain chez moi !
    Iiiik likes this.
  3. Hosho l'innocent

Hosho l'innocent French Wiki Mod

Friend ID:
    11219843
    Level:
    395
    Leader(s):
    What fits my mood
    C'est surtout toi qui a droit à un grand merci.
    Un grand merci pour ton investissement personnel. Rien n'oblige un gars à s'investir de nombreux mois pour développer un jeu gratuitement. Si le jeu suit la "démo/alpha/beta/eta/tralala", c'est un rpg drôle et avec une difficulté intéressante qui est livré (même si je regretterai le ninja Fire007 dopé aux hormones).
    Au-delà de l'aspect de simple jeu, c'est également une mémoire de ce que fut la communauté, le forum; c'est un hommage à quelques (grands) joueurs, et parfois amis; un concentré de memes et de références qui sauront je pense toucher la majorité des joueurs.
    J'ai hâte de voir ton prochain projet si tu as toujours la flamme ! :smile:
    Last edited: Aug 23, 2017
    Iiiik and gumi Nocralas like this.
  4. quentin3386

quentin3386 [10] Legend

Friend ID:
    99025626
    Level:
    230
    Leader(s):
    Voir signature
    Je dois admettre que nous, on n'a pas fait grand chose par rapport à toi... Ah si : on s'est plaint sans arrêt que t'allais pas assez vite :tongue:
    Ceci dit, comme tous ceux qui ont suivis le projet je pense, je te remercie de t'être autant investi (eh vas falloir que je fasse gaffe, ça fait bizarre que je me mettes à parler sur un ton si solennel ! :grin: ) et je t'assures que je vais bien profiter de ce cadeau... C'est la moindre des choses quand on voit le temps que tu y as passé !

@Hosho l'innocent Voici le prochain projet - ou tout du moins la preuve que c'est prévu :
    Cela dit, je pense que @Iiiik a bien mérité de faire une pause après tout le temps qu'il a passé à développer Spoon Quest...
    Iiiik likes this.
  5. TwisteR_Bl4cK

TwisteR_Bl4cK [9] Master

Friend ID:
    58548536
    Level:
    368
    Leader(s):
    -Kaiser Mousseux
    Elle est ou la section "fautes d'aurteaugraffe" pour que je report toutes les erreurs ? :3

Sinon hâte de revenir chez moi pour le télécharger ! :D
    Régulus likes this.
  6. quentin3386

quentin3386 [10] Legend

Friend ID:
    99025626
    Level:
    230
    Leader(s):
    Voir signature

Alors, lequel a raison ?

P.S : je plussois pour la section "Correction des fautes d'orthographe"... Elle risque d'être nécessaire :tongue:
    Régulus and Hosho l'innocent like this.
  7. gumi Nocralas

gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

Un conseil Iiiik, ne laisse JAMAIS Twister vérifier tes fautes d'orthographes x_x
  8. garu87 ᵒᴥᵒ

garu87 ᵒᴥᵒ [10] Legend

Friend ID:
    1147151
    Level:
    220+
    Leader(s):
    On verra bien (y)
    Je suis en train de chialer maintenant :sob:
  9. TwisteR_Bl4cK

TwisteR_Bl4cK [9] Master

Friend ID:
    58548536
    Level:
    368
    Leader(s):
    -Kaiser Mousseux
    *fautes d'orthographe :smirk:
  10. Pjhogan

Pjhogan [10] Legend

Level:
    295
    Leader(s):
    Vargas, capricorn, lid
    Bravo et merci pour ton travail hate de testé ton jeu
  11. Alyok

Alyok [8] Elite

Hey @Iiiik , je me souviens plus, j'ai un PNJ ou pas (petit forumeur que je suis) car je crois que t'avais demandé et que je me souviens plus de ta réponse!
    En tout cas, félicitations ! J'ai vu le projet à ses débuts et j'admire le boulot que t'as fait ! ;)
    Iiiik likes this.
  12. Sheed

Sheed Trick word master

Friend ID:
    47949081
    Level:
    34x
    Leader(s):
    Ardas orakel
    (demandez si vous voulez un truc en particulier)
    SOON SBB SOON
    oué ! je me tel ça dès cette semaine :D

promis en remerciement je ne tabasserais pas le roux du quartier pendant 1 semaine.

vive le doge ! [​IMG]
    garu87 ᵒᴥᵒ likes this.
  13. Poulpator

Poulpator [12] Almighty

Friend ID:
    39272372
    Level:
    350
    Leader(s):
    Lucy & Bogey, Lid, Rain, Migina, Plumatachi, Blink, Sesir, Jake, Fina, Kanon, Magena, Natalame... Demandez moi !
    Je ne sais pas quoi dire, à part merci et bravo ! Ce que tu as fait est incroyable, tu peux être fier de toi. Passer plus d'un an sur un projet, sans se décourager, et pour faire plaisir aux autres (enfin, tu as dû bien t'amuser à le faire je suppose)... J'aimerais avoir autant de volonté !
    J'ai hâte de le tester maintenant que j'ai un ordi portable à moi !
  14. Iiiik

Iiiik [12] Almighty

Friend ID:
    1062028
    Level:
    291
    Leader(s):
    Jake, God of Fitness
    Senator Armstrong
    SotnarG
    Alex Louis Armstrong
    Je ne t'ai pas oublié, je tiens toujours mes promesses ;)
  15. Régulus

Régulus [10] Legend

Friend ID:
    93715883
    Level:
    322
    Leader(s):
    Arthur (mecha)
    Rozalia (max)
    Sheriff/Auhlavez/Uthéria (tous max)
    Lancelot (mecha)
    Avec autant de temps et de bonne volonté, je ne peux qu'applaudir et brandir ma cuillère pour tout ce chemin et ce boulot @Iiiik -• !
    Bravo pour avoir donné de ton temps pour nous rappeler le bon vieux temps à travers ce jeu, merci et de rien ;-) ! Comment ça, j'ai rien fait °O° ?!

Ps:Nanmého, j'ai presque fait un sursaut sur ton image -_- ! Pendant une seconde, j'ai cru voir un test de grossesse positif au lieu du téléphone, tu sais à quel point mon cerveau est cochon euh imaginatif X) !
    garu87 ᵒᴥᵒ and Iiiik like this.
  16. ScorpioNoKardia

ScorpioNoKardia [8] Elite

Friend ID:
    4539624
    Level:
    387
    Leader(s):
    Arthur A
    Surt A
    Ophiucus Rex (ameno)
    Oiseau-foudre O si je suis de bonne humeur ;)
    Masaka, le saint-doge est remonté des abysses pour nous livrer un jeu tout frais tout finis :eek:
    Super je vais enfin pouvoir jouer au jeu complet ... si je survis à mon année de PACES :sob::sob::sob:
  17. Iiiik

Iiiik [12] Almighty

Friend ID:
    1062028
    Level:
    291
    Leader(s):
    Jake, God of Fitness
    Senator Armstrong
    SotnarG
    Alex Louis Armstrong
    Comme si c'était mon genre :rolleyes:
    Régulus and garu87 ᵒᴥᵒ like this.
  18. FireMaster

FireMaster [8] Elite

Friend ID:
    38364663
    Level:
    235+
    Leader(s):
    Reeze 7*, la plus belle unité ever.
    1er tagué, c'est trop d'honneur! :smirk:
    Anyway, félicitations à toi de t'être investi sur autant de temps dans un projet tel que Spoon Quest, c'est exemplaire!
    Comme je n'étais pas vraiment là dès le tout début, Spoon Quest sera parfait pour (re)découvrir la commu du bon vieux temps. :winkxf:
    Reçois ma reconnaissance éternelle pour ce jeu, une part de gâteau imaginaire, et bon repos avant WuK. :rolleyes:
    Iiiik likes this.
  19. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    Niceuuu, je ferai ça à l'occasion, en espérant pas être paumé entre 2 private jokes héhé
  20. Alyok

Alyok [8] Elite

Merci ;)
    Je dl Lundi (ma co actuelle à base de Freewifi n'est pas d'accord xD)

Share This Page