Sondage d'opinion 6 - Votre série d'unités exclusives préférée

Discussion in 'Sondages' started by gumi Elie, Jan 4, 2016.

?

Quelle série d'unités exclusives européennes est votre préférée ?

Poll closed Jan 8, 2016.
  1. Série Valhalla

108 vote(s)
    44.3%
  2. Série Monde Miroir

48 vote(s)
    19.7%
  3. Série Métamorphes

26 vote(s)
    10.7%
  4. Série Bad Lands

19 vote(s)
    7.8%
  5. Série NeoAvalon

43 vote(s)
    17.6%
  1. gumi Elie

gumi Elie English Community Manager Staff Member

Sondage d'opinion 6 - Votre série d'unités exclusives préférée

Question: Quelle série d'unités exclusives européennes est votre préférée ?

1) Série Valhalla | Sortie en février et mars 2015
    2) Série Monde Miroir | Sortie en mai et juin 2015
    3) Série Métamorphes | Sortie en juillet et août 2015
    4) Série Bad Lands | Sortie en octobre 2015
    5) Série NeoAvalon | Sortie en décembre 2015
    Merci à tous ceux qui nous donnerons leur avis !
    - L'équipe de Brave Frontier RPG​
  2. Djudju

Djudju [7] Hero

Friend ID:
    16983821
    Level:
    243
    Perso jai 1 valhalla 2 mirroir 4 bl donc ce sera les badland pour moi ^^
  3. Texion

Texion [10] Legend

Friend ID:
    79074224
    Level:
    198
    Leader(s):
    Kanon (UBB)
    Sans hésiter ce sera les Valkyries. C'est le seul moment où j'ai réellement rêvé en jouant à BF ; en tentant de capturer Skalmold et Geidriful.
  4. TwisteR_Bl4cK

TwisteR_Bl4cK [9] Master

Friend ID:
    58548536
    Level:
    368
    Leader(s):
    -Kaiser Mousseux
    Les valkyries sans hésité, pour plusieurs raisons :

-C'était nos premières exclues
    -Les 2 donjons qui étaient dur, assez rageant par moment (On se souviendra tous de l'attaque de Thrud du donjon de Skalmold), mais tout aussi amusant, sans pour autant être excessif niveau énergie (Salut le Graal)
    -Le rêve qu'elle nous ont apporté a leur arrivé, en plus de leur LS qui était à l'époque puissant (On ne citera pas leur 6*...)
    -Les unités fut pour moi les mieux recherché (Qui savait qu'Alvitr voulait dire Justice qui est associé à la lumière ? :D)
    -Leur animations et leur skins qui sont badass (Eir qui est un mélange de Caribou et des plantes de Mario svp)
    -Les tentacules du calamar de Svafa ! :D
    Dhralban and Hosho l'innocent like this.
  5. Youwwwi

Youwwwi [10] Legend

Friend ID:
    45818949
    Level:
    210
    Le monde miroir !!!
    Les donjons étaient original bien que la strat soit pas fofolle mais j'aime ce côté les méchants sont gentils et inversement et puis Llewxam me vend du rêve.
    Grey Wolf likes this.
  6. Bahamut

Bahamut [9] Master

Friend ID:
    92641144
    Level:
    292
    Leader(s):
    Arthur B ( UBB10) / Feeva B (UBB10) / Père Noêl A (SBB10) / Raaga B (UBB10)
    Valhalla: C'était les premières exclues et il ne me manque que celle de lumière si jamais le vote influençait les prochaines sorties exclusives 7* :D
  7. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    Valhalla, cf. le sujet anglais
    En gros, c'est le seul batch "équilibré", meme si les deux unités gratuites étaient en dessous
  8. Zetrass

Zetrass [8] Elite

Friend ID:
    91371358
    Level:
    290
    Leader(s):
    llewxaM Seigneur
    Magena Anima full imp
    Heinrich Anima full imp
    Aries Anima
    Pour moi ce sera le monde miroir, l'un des batch ou j'ai le plus invoquer avec celui de Darvanshell.
    Les unités était toutes plus ou moins intéressante (surtout llewxaM :0), un donjon qui apporté une nouvelle mécanique et puis tout comme les valhalla ce sont des collectors que l'on ne reveras pas en rate up ^^
    Grey Wolf likes this.
  9. Grey Wolf

Grey Wolf [1] Rookie

Salut à tous pour ma part j'ai voté pour le : " Monde Miroir" , car je me dis très très fort au fond de moi GUMI S.V.P LlewxaM 7*
  10. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    Tu le dis toi même, y'avait QUE llewxaM d'intéressante... c'est pour ça que je trouve les batchs exclusifs moyens en général (d'un point de vue game design) : quelques unités totalement OP et le reste inutile. Le "moins pire" c'était les badlands de ce point de vue là (en dehors des valks qui étaient toutes moyennes :D)
  11. Zetrass

Zetrass [8] Elite

Friend ID:
    91371358
    Level:
    290
    Leader(s):
    llewxaM Seigneur
    Magena Anima full imp
    Heinrich Anima full imp
    Aries Anima
    @_Lax De mon points de vue Seul les deux unités gratuite sont inintéressante que ce soit ruetcurtseD que j'ai jamais vu ou encore etudreV que je n'est vu utilisé que lors du trial Lugina (ce qui suit la logique de nombreux batch exclu, quoi que en regardant Blink... ^^).

Les quatre autres unités (llewxaM / arbeZ / sotnarG et aymarkS) ont toutes était très utilisé et le sont encore aujourd'hui.
    Que ce soit llewxaM en team crit (faute d'avoir Arthur), arbeZ en gros SBB infini monocible (faute d'avoir Tazer ou Arthur), aymarkS en team crit (faute d'avoir Kira ou Arthur), ou encore sotnarG en très très gros DPS faute de mieux.

En leurs temps elles était forte comme le sont les NéoAvalon aujourd'hui, j'en utilise encore 2 actuellement, faute de mieux oui mais pour des 6* elles ont tenu la route ^^
  12. Hisoka_EU ♥

Hisoka_EU ♥ [10] Legend

Friend ID:
    83550314
    Level:
    250
    Leader(s):
    Kikuri (B) / Merlin (B) / Arthur (B) / Santa (G)
    Perso, les Valhalla, je les ai aimé, mais ils étaient les premiers unités exclu → encore une version de trial
    Les Miroirs par contre... Ils étaient trop génial <3 chibi maxwell, aymarkS et etudreV.... bkp d'adoration
  13. Bahza

Bahza [10] Legend

Friend ID:
    927369
    Level:
    19x
    Leader(s):
    Quaid lv120 UBB
    Kira lv120 UBB
    Kanon lv120 UBB
    Feeva lv120 UBB
    Selena lv120 UBB
    Rosetta lv100 SBB10 imped
    Magena lv100 SBB10
    & others
    J'ai répondu les Métamorphes, mais honnêtement difficile de donner un avis précis, tant mon ressenti pour les batchs d'exclus europe varie.
    En gros, les Métamorphes sont mes préférés en termes de game design et de balance. Chaque unité proposait un kit différent d'une autre, et leur puissance par rapport à la meta du moment était bien mesurée : suffisamment puissantes pour qu'on ait envie de les invoquer, mais pas au niveau de cheese mode (sauf pour Magena, qui était bien trop puissante, mais difficile à mesurer car... Manque de contenu ;) )
    Heinrich proposait un LS unique et très puissant, avec un buff DEF en SBB qui valait le coup. Il a d'ailleurs été très utilisé en arène, mais il a aussi apporté une nouvelle approche de teambuilding sur du contenu difficile (même si c'est resté marginal)
    Cornelius clairement orienté arène, il m'a beaucoup servi, et son kit restait intéressant, mais difficile de le placer dans une team efficace malheureusement :/ (et puis son animation quoi, wtf :D)
    Jade est une de mes préférées, c'était un précurseur de Rosetta, elle est vraiment bien pensée, surtout pour une free unit. Je pense qu'elle a aidé pas mal de gens à avancer
    Jason a un LS intéressant, j'aimerais bien qu'il ait une 7* juste pour voir comment il pourrait évoluer avec les possibilités offertes avec les 7* en général. Gros buff spark aussi, mais c'était contrebalancé par son nombre de hits très faible (en général on préfère avoir un spark blanket avec un buff spark)
    Magena était trop puissante, mais ses buffs sont très intéressants, et je pense qu'en 7* elle pourrait fonctionner à la manière d'une Charla.
    Lavinia je peux pas dire, c'est la seule que je n'ai pas, et j'ai toujours eu du mal à qualifier les unités qui proposent toutes les afflictions. Me semble qu'elle était très solide cela dit pour ce rôle.

Après en terme d'artwork mes préférés ça doit être le batch Miroir, et derrière les métamorphes, et après les NeoAvalon (j'aime pas les véhicules des BadLands ^^ et les Valhalla, c'était sympa mais encore un peu trop brouillon à mon goût)

TL;DR :
    Je trouve vraiment que le batch des Métamorphes était le mieux équilibré entre chaque unité (Magena mis à part) et par rapport à la meta de leur sortie, donc c'est celui que j'ai le plus apprécié.
    3v1l and Hosho l'innocent like this.
  14. eskwad

eskwad [7] Hero

Friend ID:
    98679509
    Level:
    31X
    Leader(s):
    Arthur 7* Briseur/Meca
    Magena Anima 7*
    Cancer 7*
    Le Valhalla !
    Parce que j'ai découvert le contenu BF on va dire haut niveau avec ce batch, même si aujourd'hui ma Geirdriful Mecanouillé est au placard, je le garde en souvenir :D
  15. Tita

Tita [10] Legend

Friend ID:
    15343541
    Level:
    300+
    Leader(s):
    Kula.
    5423 :
    Les neo, déçu ou enthousiaste -> ça déflore sec ! et va bien falloir passer le chemin des dames (aka le hard content) par la baïonnette et dans le sang.

Les Badlands m'ont bien fait délirer (candidats : gazo, crash et voodoo) et ont une jolie complémentarité.

Les metamorphes se sont révélées bien meuilleures que les premières critiques ne le laissaient envisager (candidat : magena et Jade no Jason :/)

Le mode miroir était original ( principe + donjon) mais comme je débutait j'ai juste souffert (candidats Uoxam Aymarks )

Connais pas les Valkyries : arrivé trop tard et à part Eir qui fut longtemps mon amie rainbow -> pas vraimment de regret : et une Valkyrie comme dans TO ça boost du mâle pas le génycée ... Puis ça s'appelle Lenneth ! ( je l'avais MM ajouté à mon FFThacktics)
    http://ffhacktics.com/sprites.php
    [​IMG] [​IMG]
    Tiens je vais te mettre en signature toi, c'est vrai que j'ai assassiné tout un village de compatriotes dans une attaque sous faux drapeau pour t'obtenir ( condition nécessaire et très peu suffisante pour la recruter ... )
    Voté 4 finalement... Question de sympathie.
    Last edited: Jan 4, 2016
  16. Persecutor

Persecutor Troll Unchained

ARTHOUR !!!

T'as vu @Chesire, pas de vidz' cette fois :D (plus besoin, tu la visualises déjà très bien dans ta tête xD)
  17. Yosho

Yosho [8] Elite

Valkys for ever ! Elles m'ont fait rêver !

Design + 2 unités gratuites .... Sans compter que c’était les première à arriver et elles ont bien changé notre façon de faire ! De plus leurs donjons étaient cool ! Et des donjons comme ça j'en voudrais plus. En gros j'aimerais éviter un GRAAL (defi +8500) vs papa nawel (free tout) c’était cool, mais si on pouvait up la difficulté de papa nawel (ou donjon du même genre) et laisser le GRAAL comme il est sauf la première attaque de fou de Mordred xD Après c'est juste compter les tours et faire attention ! ;)

Monde mirroir c’était cool mais finalement je ne les ai pas trop trop utilisé à par Skramya
    Metamorphe c’était marrant avec Jade à drop mais après j'ai pas été trop convaincu (Magena qui est une unité de niche superbement puissante^^) Sinon Heinrich pour l'arène et encore...
    Badlands j'ai bien aimé Voodoo car il est cheat.... Les autres je les utilise pas vraiment xD
    Avalon.... Que dire ! J'aime tout le monde là... Mais n'avons nous pas un batch "trop" puissant ou alors il faut du contenu les copains ;)

Bref merci pour les exclus c'etait cool ! Bisous et bonne année à tous
  18. Xal12

Xal12 [7] Hero

J'ai voté les unités Valhalla car ce st les premières exclus, celle pr lequels j'ai un attachement particulier, elle m'ont bcp servi et eir rest encore pr moi le meilleur heal du jeu ( j'espère trop une 7 aussi bonne voire + que la 6 pr cette unité) et puis j'adorais avoir svafa, après j'ai adoré les unités MM surtt Maxwell sacrée et skramya meme si pas de zébra ni destructeur ni l'unité de terre , les méta je les ai toutes mais à part magena, un peu heinrich et cornelius ( en arène) , je l'ai ai pas trop utilisé et les bad land sont bien mais ont été tropvite dépasser par l'arrivé des 7 dc à part gazolina et blink j'utilise plus trop cauldron( meme si il déchire mais arthur anima full imps dc :( pr lui) foudre ( certes surtt orienté fh) et voodoo. enfin les néo viennent d'arriver dc je peux pas les mettre mais pr l'instant hormis modred e qui est un ton en dessoust morgane que j'ai pas use, Arthur, Merlin et Perceval sont monstreux et dès qu'elle reviennent il faut absolument que j'ai vivianne elle me manque trop
  19. SonicShadic

SonicShadic [7] Hero

Friend ID:
    24041802
    neo avalon sont très belles et surpuissantes.
    dommage que j'ai eu que Mordred et Morgane je voulait tant Arthur mais à la place j'ai eu 2 Prescilla !!!!!! alors qu"elle était dispo gratuitement (perdu 10 gemmes merci GUMI) et 5 autres unités que j'avais pas. Dés qu'elles ressortent je rush pour avoir un arthur (vivement le FH pour récupérer des gemmes, étant non cash-player, difficile d"avoir les unités que l'on veut)/
  20. Jehlal

Jehlal [8] Elite

Friend ID:
    77601948
    Level:
    210
    Leader(s):
    Arthur/Magena/Cancer
    Personnellement je préfère les metamorphes je trouve qu'ils sont bien plus classes surtout cornelius c'est mon champion! Même si Arthur est pas mal du tout
: bfrpg, gumi elie

Share This Page