Sondage d'opinion 5 - L'histoire de NeoAvalon

Discussion in 'Sondages' started by gumi Elie, Dec 24, 2015.

?

Quelle note donneriez-vous à l'histoire de nos unités NeoAvalon ?

Poll closed Dec 31, 2015.
  1. 5/5 J'ai adoré !

12 vote(s)
    19.4%
  2. 4/5 Je l'ai trouvé bien.

31 vote(s)
    50.0%
  3. 3/5 C'est suffisant, mais rien de spécial.

14 vote(s)
    22.6%
  4. 2/5 Ce n'est pas assez bien.

3 vote(s)
    4.8%
  5. 1/5 Je ne l'ai pas aimé.

1 vote(s)
    1.6%
  6. Je ne prête pas vraiment attention à l'histoire dans Brave Frontier RPG.

1 vote(s)
    1.6%
  1. gumi Elie

gumi Elie English Community Manager Staff Member

Sondage d'opinion 5 - L'histoire de NeoAvalon

Question: Quelle note donneriez-vous à l'histoire de nos unités NeoAvalon ?

Pour cette 5ème série d'unités exclusives, nous avons redoublé d'efforts pour vous apporter une histoire bien ficelée digne des JRPG. Vous pouvez la lire ici : LIEN

Voici une petite comparaison avec nos sorties récentes :
    Métamorphes: 870 mots - 5,000 lettres
    Bad Lands: 930 mots - 5,500 lettres
    NeoAvalon: 3,500 mots - 20,000 lettres​

Votez dès maintenant pour donner une note à cette histoire et dites nous ce que vous en pensez ci-dessous !​

1) 5/5 J'ai adoré !
    2) 4/5 Je l'ai trouvé bien.
    3) 3/5 C'est suffisant, mais rien de spécial.
    4) 2/5 Ce n'est pas assez bien.
    5) 1/5 Je ne l'ai pas aimé.
    6) Je ne prête pas vraiment attention à l'histoire dans Brave Frontier RPG.
    Merci à tous ceux qui nous donnerons leur avis !
    - L'équipe de Brave Frontier RPG​
  2. KobalArtist

KobalArtist [10] Legend

Friend ID:
    29582979
    Level:
    32X
    Leader(s):
    Anima Freyja - MAX
    Anima Magena - MAX
    Breaker Aries - MAX (en Frontier Hunter)
    Lord Arthur - MAX
    Anima Ninmah - MAX
    J'ai noté 3/5. Un petit 12/20 gentil :)
  3. garu87 ᵒᴥᵒ

garu87 ᵒᴥᵒ [10] Legend

Friend ID:
    1147151
    Level:
    220+
    Leader(s):
    On verra bien (y)
    Il manque des trucs mais ça reste sympa ♪(´ε` )
  4. redtenx

redtenx [5] Veteran

Merlin la petite ♥♥♥♥♥♥♥...
  5. AmaZinG-Apple

AmaZinG-Apple [7] Hero

j'ai adore l'histoire et surtout le personnage MERLIN . continue comme ca !
  6. Sheed

Sheed Trick word master

Friend ID:
    47949081
    Level:
    34x
    Leader(s):
    Ardas orakel
    (demandez si vous voulez un truc en particulier)
    SOON SBB SOON
    j'ai voté 5 parce que j'ai adoré (legende arthurienne j'adore) et je vous encourage à aller dans ce sens mais y'a quelque petit truc qui manque cruellement
  7. Yasik

Yasik [10] Legend

Friend ID:
    98678859
    Leader(s):
    Dwarf Prince : Double Sphere / BB max / Full Imp.
    Voté 4 pour les mêmes raisons ou presque que @Sheed. Très sympa, et j'en redemande pour de futurs batch. Mais il y a un petit quelque chose qui pourrait sublimer le tout qui manque. Quoi ? Je ne sais pas encore :x
  8. Anghells

Anghells [7] Hero

Leader(s):
    Arthur 7* (B)
    J'ai bcp apprécier, je regrette juste le manque de profondeur sur mordred, et les quelque petit défaut énoncer sur le sujet de l'histoire mais sinon çà a était un plaisir de la lire. Un pti 5/5
  9. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    4/5, les lores c'est secondaire pour moi mais là je les ai lus sur le forum et c'était bien sympathique :)
    Clairement, plus que l'histoire je privilégie l'identité visuelle / l'ambiance. Sur ce point neo avalon fait légèrement mieux que les derniers batchs exclusifs (spéciale dédicace aux métamorphes où on se demandait tous ce qu'ils faisaient là ^^)
    Le donjon est particulièrement réussi d'un point de vue "ambiance", les unités qu'on affronte sont bien dans le thème je trouve (lilith et mermion ^^). Bon Mordred est un peu fumé mais bon... :p
    Petite suggestion pour l'avenir : raconter l'histoire et décrire le contexte / l'univers AVANT (ou pendant) de dévoiler les unités. Imaginez une histoire où l'on découvre les unités / protagonistes au fur et à mesure, d'abord en 5(*) puis leurs évolutions ! Y'a moyen de faire quelque chose de bon... au boulot ! :p
    PS : pour le prochain batch, des idées de thème :
    • la rome / grèce antique : les dieux ou les hommes, ou les deux (qui s'affrontent ?)
    • les grands explorateurs / conquistadors / héros de guerre (christophe colomb vs napoléon :p)
    • des savants fous :D
    • anges et démons (j'aime beaucoup l'univers du jeu Darksiders, si vous vous en inspirez je dis pas non !)
    coco l'asticot likes this.
  10. coco l'asticot

coco l'asticot [9] Master

Friend ID:
    84442250
    Level:
    430
    Leader(s):
    ARTHOUR! , Magena, Shion
    Je plussoie l'idée "anges et démons" façon darksiders, il y a de quoi faire. Ou les néphalems façon Devil may cry (enfant d'un ange et d'un démon). J'ai toujours eu une faiblesse pour ce genre de scénario ^^
    Et bravo pour le scénario de neo avalon, j'ai adoré!
    _Lax likes this.
  11. Excion

Excion [6] Champion

Pour ma part, je trouve que l'idée de créer un univers entier avec plusieurs batches d'exclus pourrait être super cool !!
    Ça permettrait ainsi de mieux développer chaque liaison entre chaque personnage un peu comme les liens entre différentes unités de Brave Frontier (par exemple Séléna avec Lucina et Méga etc...) et à mon goût ça renforcerait encore plus l'immersion et le plaisir qu'on aura à jouer dans les donjons exclusifs (qui pourraient eux aussi avoir une histoire et un scénario plus détaillés).

Je pense vraiment qu'avec ce batch de NeoAvalon, Gumi EU a réellement commencé à aller qqpart avec ses exclus et il faut que ça continue ! Il ne faut vraiment pas s'arrêter en si bon chemin Gumi ! J'espère que comme Merlin, vous avez vous aussi un plan derrière tout ça (y)
    coco l'asticot likes this.
  12. ralaka

ralaka [10] Legend

Friend ID:
    20563680
    Level:
    332
    Leader(s):
    Juno Seto
    Ophiuchus
    Kaiser Mousseux
    On veut la 7* de Llewxam ! Ah nan mince... je suis au mauvais endroit.

Globalement j'ai bien aimé l'histoire de Neo Avalon mais je reste sur ma faim. J'attends une GGC ou un trial pour que les plans de Merlin se mettent à exécution, "Maintenant qu'il à le Graal il va faire quoi avec ?".

Aussi je pense que pour les artworks de Merlin vous auriez du mettre Morgana pour sa 6* et en 7* le mettre après la mort d'Arthur lorsqu'il récupère le Graal. Parce que c'est le personnage principal de l'intrigue, mais sur 7* c'est sa forme juste avant de se faire éclater par Morgana. Du coup j'attends les 8* pour régler ce léger problème. (y)

4/5
  13. LadyGeo

LadyGeo [7] Hero

Globalement, vous avez réussi à ficeler un bon scénario même si parfois, il rentre en conflit avec le scénario de base du jeu, ce qui peut le rendre peu crédible par moment.
    Je vais probablement passer pour la rabat-joie de service mais tant pis~ ^^"

Tout d’abord, mêler légende médiévale, magie et technologie avancée, pourquoi pas, même si j’en suis pas vraiment friande. Mais ce dernier point, les technologies avancées, provoquent vraiment un non-sens à l’histoire globale. (Celle de base du jeu et celle que vous avez inventé.)

Je m’explique.

Dans le jeu, principalement deux unités utilisent des machines -l’ingénierie- comme arme, Garnan et Grybe. Et si vous vous référez à leurs descriptions, il est dit qu’ils utilisent « des techniques d’un autre monde ». Soit, l’île de NeoAvalon peut également utiliser ces techniques. En revanche, elles sont beaucoup trop avancées par rapport à l’univers du jeu ! Là on parle d’épée à photon, de chevaliers mécaniques et même de prison inter-dimensionnelle… A moins que le reste du monde soit des tanches, je ne comprends pas très bien cet écart.
    Ensuite, cela entraine des distorsions scénaristiques assez énormes. Déjà, une grande guerre robotique éclate sur le sol de Grande Gaïa mais les autres peuples ne sont pas alarmés par les moyens -quand même- impressionnants qui sont mis en œuvre pour se taper dessus !
    De plus, Perceval utilise une arme issue d’une technologie très avancée afin de terrasser de nombreux démons à travers le monde, donc, logiquement, -à moins qu’il soit un ninja invétéré- des personnes l’ont vu. Et personne n’a été intrigué par son style assez futuriste et une arme pareille, pas même les dieux déchus en quête de pouvoir ? En ce qui concerne ces dieux, c’est quand étrange qu’ils n’aient jamais été intéressé par le secret de l’île, ni même par cette puissance qu’elle renferme !
    Autre point qui m’a laissé sceptique, c’est le fait que Morgana soit une fée qui vient d’une autre dimension. Merlin à quand même prit la peine d’invoquer une fée alors qu’il vit déjà dans un monde remplit de fée et de magie… C’est Inception un peu ! Et pour en finir avec Morgana, il est dit qu’elle est « l’être avec la plus grand puissance magique de Grande Gaïa »… Pas de bol, on en a déjà un comme ça, et il s’appelle Shida. (Surtout que dans ces descriptions, il nous prouve par ses agissements en quoi il est le plus puissant.) Bon à la limite, ça, ce n’est pas grave, car Morgana disparait ensuite à jamais. Et même si cela sous-entend ensuite que le plus puissant magicien c’est désormais Merlin, il est tellement discret dans ce monde que c’est possible, surtout que sa puissance nous est subtilement révélée.
    Bon, ça c’était pour les conflits scénaristiques. A mon sens, il aurait mieux fallu créer une dimension où se déroulait l’histoire des NeoAvalons et qu’à la limite, Morgana vienne de Grande Gaïa. Là ça aurait eu plus de sens.

Pour en passer au scénario en lui-même, j’ai trouvé qu’il y a avait beaucoup de mots, beaucoup de formes pour finalement peu de révélations ou d’informations.
    Pour commencer, on ignore tout du royaume où séjournent les personnages principaux, je pense qu’un simple nom aurait suffi pourtant.
    Ensuite, le personnage de Mordred aurait pu être intéressant s’il avait été un peu plus poussé, au même titre que les autres personnages. Déjà, ses desseins sont vraiment flous et même à la fin, on ne sait pas trop pourquoi il en est venu à éprouver une telle haine envers son père. Aussi, on sait que c’est l’enfant de Morgana et d’Arthur mais on dirait qu’il est venu au monde grâce au saint esprit. Je pense qu’il aurait été judicieux de faire un clin d’œil à sa naissance, dans la description de Morgana par exemple. (Et sa « première » mort est quand même vague, où alors c’est moi qui n’est pas bien compris…)
    La troisième chose qui me chagrine c’est Merlin qui s’échappe de la prison inter-dimensionnelle comme par magie, alors que Morgana à quand même « une puissance incommensurable », quelques mots de plus pour expliquer son évasion n’auraient pas été de trop.
    Et enfin, les rencontres hasardeuses m’ont toujours dérouté. Arthur qui rencontre Viviane aux alentours d’un lac alors qu’elle est censée protéger l’île, je n’adhère pas trop, même si c’est pour faire un clin d’œil à son personnage, la dame du lac.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
    Pour conclure, le scénario en lui-même ne m’a pas plu plus que ça, mais cela n’engage que moi et mes goûts. J'ai du mal à admettre que magie et technologie soit compatibles… On mélange quand même une science exacte à une pratique surnaturelle. De plus, je n’apprécie particulièrement pas tout ce qui est mécaniques, technologie et j’en passe… Déjà, je n’avais pas vraiment aimé les Bad Lands et leurs bolides du coup, j’espère que pour les prochaines exclus ont aura le droit à un scénario aussi travaillé dans un univers plus féérique et plus fantaisiste. A la manière des Métamorphes qui à mon sens, aurait pu produire un scénario d’une qualité supérieure s’il avait été autant travaillé.
    Et quand même, ce que j’ai apprécié, c’est le personnage de Merlin qui est vraiment très intéressant !

Ma critique n’a pas pour but de vous cassez, au contraire. Je pense que vous êtes sur la bonne voie pour nous procurer des unités exclusives et des scénarios de très bonnes qualités par la suite !
    Vous avez tout mon soutient !

(Pour me jeter des cailloux, c’est là-bas ---> [] :D )
    Last edited: Dec 30, 2015
    Kyo ᵒᴥᵒ, Bahza, Texion and 5 others like this.
  14. Templ ᵒᴥᵒ

Templ ᵒᴥᵒ Plus qu'un gage.

@LadyGeo : Il manque aussi des informations concrètes sur l'épée Excalibur, outre le fait que Viviane ait l'arme au début ou que ce soit celle d'Arthur, on nous précise pas pourquoi cette épée est supérieure aux autres et pourquoi elle est justement "unique".

Très joli pavé sinon, il rassemble les idées de pas mal de personnes ici qui aiment l'univers de BF. o/
: bfrpg, gumi elie

Share This Page