Épinglé Report de bug pour la version 1.6.1

Discussion in 'Discussions sur l'actualité' started by gumi Nocralas, Nov 21, 2017.

  1. gumi Nocralas

    gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

    Offline
    Messages:
    3,445
    Likes Received:
    2,411
    Ce thread a pour vocation de centraliser les bugs les plus fréquents que vous rencontrez sur la nouvelle version 1.6.1 déployée dernièrement.

    Dans un premier temps, si vous rencontrez des bugs, n'hésitez pas à rafraîchir les données depuis l'écran-titre. Très souvent, les bugs se produisent parce que certaines données ont été mal téléchargées. Un rafraîchissement permet de corriger les fichiers manquants.

    Dans un second temps, si le rafraîchissement n'est pas efficace, vous pouvez reporter les bugs en répondant à ce topic.

    Voici les critères à reprendre pour faire reporter un bug :


    Sévérité du bug : comment impacte-t-il le jeu ?

    S1 - Bug critique qui empêche toute progression dans le jeu

    S2 - Crash ou bug récurrent incontournable et/ou très handicapant pour progresser

    S3 - Crash ou bug qui peut être contourné, peu handicapant pour progresser dans le jeu


    Reproductibilité : quelle est la fréquence d'apparition de ce bug en jeu?

    R1 - Se produit (quasi)-constamment

    R2 - Se produit aléatoirement

    R3 - Se produit quand certaines conditions sont remplies

    Description du bug : comment le bug se produit en jeu, comme l'affecte t-il ?

    Date : quand le bug s'est-il produit pour la première fois ?

    Plateforme de jeu : quel appareil a été utilisé pendant l'apparition du bug (marque, modèle et système d'exploitation)

    Reproduire le bug : quelles sont les étapes qui amènent à ce bug ?

    Merci d'avance pour vos reports. Ceux-ci nous permettront de corriger les bugs les plus handicapants pour l’expérience de jeu dans les délais les plus brefs
  2. _Lax

    _Lax [12] Almighty

    Offline
    Messages:
    5,582
    Likes Received:
    3,630
    Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    S3 R1 :
    • dans le mode invocateur, on peut spam clic sur une des icones du menu du bas alors qu'on est déjà présent dans le menu choisi (ex: quand on est dans le village on peut re cliquer sur village à volonté)
    • dans le mode invocateur, si on est dans le village et qu'on passe au menu "social", tout est décalé vers le bas
    S2 R1:
    • en mode auto les unités attaquent avec un délai aléatoire, rendant les sparks très difficiles (surtout avec le no cut-in)
    Voilà c'est pas grand chose mais bon ^^
  3. gumi Nocralas

    gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

    Offline
    Messages:
    3,445
    Likes Received:
    2,411
    Tu aurais une screen du 2e point ? Et si d'autres peuvent confirmer ou infirmer, c'est peut être juste un léger soucis de display en fonction de l'appareil (donne le moi au passage, ca peut toujours aider :p)
  4. _Lax

    _Lax [12] Almighty

    Offline
    Messages:
    5,582
    Likes Received:
    3,630
    Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    Screenshot_2017-11-21-04-27-07.png
    En fait c'est pas décalé c'est le bandeau du haut qui est pas rétabli
    Xperia Z1 Compact
  5. Yoboy

    Yoboy [4] Skilled

    Offline
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Je ne suis peut-être pas au bon endroit mais j'ai un gros soucis depuis la mis en ligne de cette MAJ...
    Je ne peux pas la télécharger car apparemment mon appareil ne serait "pas compatible" avec cette nouvelle version d'après le google store... J'ai un Samsung Galaxy S7 (Androïd 7.0) et je n'ai jamais eu de problème de la sorte jusqu'à aujourd'hui... Est-ce normal ?

    23825654_10213366795021132_1585676776_o.png
  6. gumi Nocralas

    gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

    Offline
    Messages:
    3,445
    Likes Received:
    2,411
    Tu es parfaitement au bon endroit, merci d'avoir remonté l'info.
  7. bouli

    bouli [8] Elite

    Offline
    Messages:
    121
    Likes Received:
    94
    S1r1
    Je me suis dit aujourd hui allons faire le combat ultime contre melord
    Bien mal m en a pris
    Melord est toujours buggue le combat se fige sans option de sortir du combat
    J ai beau faire des soft reset je reviens toujours au moment où il est figé
    Le bouton menu est bloqué
    Un redémarrage du téléphone n a rien changé
    Je n ai pas encore tenté un refresh car plus assez de go de données sur mon forfait
    Si quelqu’un a une solution
    Je suis sûr iphone
  8. Rémi

    Rémi [8] Elite

    Offline
    Messages:
    311
    Likes Received:
    171
    Friend ID:
    41932652
    Level:
    580
    Est-ce que la saison du Colisée était censée fermer hier?

    Après avoir regarder mon score de la saison je vois
    Rang 7145
    PC 9030
    Victoire 7
    Défaite 4

    J’étais à plus de 40 victoires et entre 20 et 25 défaites, des PC à plus de 120000...
  9. La Roca

    La Roca Moderator of Holy Light

    Offline
    Messages:
    10,826
    Likes Received:
    3,381
    Friend ID:
    4902269
    Level:
    +9000
    Leader(s):
    Arturo,Rozalia,Holia,Fina,Pluma,Gazolina,Azurai,Haile,....
    Oui
  10. Rémi

    Rémi [8] Elite

    Offline
    Messages:
    311
    Likes Received:
    171
    Friend ID:
    41932652
    Level:
    580
    S3 - R1 le tri par niveau ne fonctionne pas et donne la même chose que par élément.
    VKGaming likes this.
  11. gumi Nocralas

    gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

    Offline
    Messages:
    3,445
    Likes Received:
    2,411
    Alors, on a vérifié, et ça ne semble pas toucher tous les appareils S7. Du coup, plusieurs choses peuvent affecter ton cas:
    • Tu utilises un VPN qui te fait entrer dans un store étranger. Essaye de te connecter sur le Store français si c'est le cas.
    • Tu habites dans une région du monde où le store français est bridé (par exemple, les Antilles françaises).
    • Ton appareil est rooté.

    Si déjà, c'est l'un de ces 3 cas, cela pourrait déjà être un éventuel pas vers une résolution ;)
  12. Yoboy

    Yoboy [4] Skilled

    Offline
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Merci de ta réponse rapide mais malheureusement ce n'est aucun des trois cas énoncés...
    - j'habite en France métropolitaine
    - je n'utilise aucun VPN
    - je n'ai jamais rooté le téléphone actuel
    Et de plus, mon téléphone n'a subis aucun changement dans la nuit du 20 au 21 novembre...
  13. gumi Nocralas

    gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

    Offline
    Messages:
    3,445
    Likes Received:
    2,411
    Un voyage récent peut être ?
  14. Katokun

    Katokun [11] Grandmaster

    Offline
    Messages:
    2,115
    Likes Received:
    1,955
    Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    S1R1
    Toujours du crashloop obligeant à désinstaller réinstaller l'appli en tentant d'accéder au Sarc.
    Huawei P8 (je connais pas la version d'Android par contre).
    Last edited: Nov 21, 2017
  15. Mikista34

    Mikista34 [8] Elite

    Offline
    Messages:
    115
    Likes Received:
    25
    S2R1 pour ma part , comme avant en fait , je lance une quêtes et a la fin de celle ci , au lieu de me mettre les zel et xp gagné le jeu deco , et je dois reinstaller le jeu ..... ca commence a faire long tout ca ....
  16. Yoboy

    Yoboy [4] Skilled

    Offline
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Non... J'ai toujours eu le store français.
    Quand je recherche Brave Frontier dans le store, on ne me le propose nulle part (sur réseau mobile français ou en wifi sur box française), et quand j'essaie de l'installer via mon PC, le store me spécifie bien "cette application n'est pas compatible avec votre appareil" (le téléphone).
    J'ai la dernière version du Google store, si ça peut aider : 8.4.19.V.all [0] [FP] 175058788
    (Modèle précisé : Galaxy S7 SM-G930F)
  17. Mikista34

    Mikista34 [8] Elite

    Offline
    Messages:
    115
    Likes Received:
    25
    ps : je suis samsung galaxy s7 edge
  18. divedark

    divedark [7] Hero

    Offline
    Messages:
    149
    Likes Received:
    85
    Friend ID:
    30810686
    Level:
    250
    Leader(s):
    selon demande.
    Je viens de me créer un compte pour ça:

    S2R1: la quête GGC3 d'Ark (oracle knight's order) reste bloquée au premier round. Ark continue de m'attaquer et refuse de mourir alors que ses points de vie sont à 0 depuis un bon moment. Tous ses alliés sont morts aussi. J'ai essayé de changer l'ordre dans lequel je les abats, de descendre ark en premier, etc... rien à y faire, il refuse de mourir. C'est gênant compte tenu du fait que c'est la seule GGC que je peux encore réussir avec mes unités du moment :/
  19. TheChaoss

    TheChaoss [7] Hero

    Offline
    Messages:
    1
    Likes Received:
    1
    Friend ID:
    29796483
    Level:
    678
    Leader(s):
    Ark chevalier Lux sacrée
    Summoner Level -> 89
    Bonjour,
    Il y a un bug sur les trials dans leur globalité car les adversaires ne font que des attaques normales et ne suivent plus aucune de leurs mécaniques.
    VKGaming likes this.
  20. TGFbSMAD

    TGFbSMAD [2] Amateur

    Offline
    Messages:
    9
    Likes Received:
    2
    Bonsoir, j'ai constaté un problème dans la quête suivante :
    {map de Mildran, capitale en ruine zera, sceau de rejet}
    Apres avoir mis les boss a 0% de HP, la quête n'est pas validée, les boss ne veulent pas mourir et le combat se poursuit indéfiniment.

Share This Page