Ré-équilibrage | Modifications pour les limites de Coût et l'équilibrage de Coûts

Discussion in 'Sondages' started by gumi Elie, Apr 11, 2016.

1. gumi Elie

gumi Elie English Community Manager Staff Member

Chers Invocateurs,

Suite à l'ajout de la limite de coût lors de la dernière mise à jour (v1.3.5), après avoir lu vos retours, nous allons apporter notre lot de modifications concernant notre approche vis-à-vis du Rééquilibrage. Plus particulièrement du coût des unités et de la limite de coût autorisée, comme décrits ci-dessous :

Rééquilibrage des unités existantes et futures :
    • En Mars 2016, nous avons réévalué à la hausse le coût de 7 Unités rares en accord avec notre vision de la meta du jeu. Nous pensons que plus aucune unité ne nécessite cette augmentation, par conséquent il n'y aura donc plus jamais de hausse du coût des unités.

• Le rééquilibrage se limitera uniquement à des réductions de coût si jugé approprié. Nous accorderons une attention particulière à la meta du jeu lors du choix du coût de toute future unité exclusive EU, afin d'éviter tout changement dramatique.

• Si la meta du jeu venait à être changée de façon drastique lors de sorties de tier supérieur d'unités, nous réévaluerons les coûts des unités des tiers inférieurs au cas par cas afin de voir si certaines d'entre elles devraient recevoir une baisse de coût.

• À partir de maintenant avec nos annonces sur les Nouvelles Unités, nous allons clairement spécifier leur coût. Sachez que, comme annoncé ci-dessus, ces coûts ne peuvent être que diminués et non augmentés.

Si vous estimez le coût d'une unité trop haut, n'hésitez pas à le signaler dans la section du forum dédié au Rééquilibrage.​

Limite de coût :
    • Nous souhaitions utiliser cette limite de coût afin que la difficulté soit adapté à celle présente et voulue sur les autres serveurs. Ceci n'a cependant pas eu l'effet désiré, et par conséquent nous ne l'utiliserons plus de cette façon.

• La limite de coût concernant la région de Wulgee en Quêtes et les Chroniques de Grande Gaïa "Les 12 Gardiens des Dieux" et "Le Persécuteur aux Dix Ailes" sera par conséquent supprimée dans une prochaine mise à jour.

• La limite de coût ne sera employée que dans un seul et unique but : offrir un nouveau type de challenge. Elle sera donc appliquée uniquement à notre contenu exclusif à la version européenne comme les Défis Ultimes.​

Merci de votre soutien !

- L'équipe de Brave Frontier RPG​
    jalseth and CastorJo like this.
  2. Vikage

Vikage [7] Hero

Friend ID:
    36924346
    Level:
    999
    Leader(s):
    Zelnite
    Enfin c pas trop tôt !! Dmg, j'ai déjà fait tous les ggc et quête avec la restrictions c'était fun :p
  3. JohnFK2

JohnFK2 [8] Elite

Friend ID:
    83971768
    Level:
    207
    Leader(s):
    Arthur pour le FH/farm
    Magena en général
    Petit retour personnel:

-Concernant le rééquilibrage du coût des unités: Très bien, mais il y a quelque chose qui me gène, c'est que de futures unités très puissantes ne soient pas affectée, je pense à Krantz par exemple, qui reste un des meilleurs mitigeurs du jeu, mais aussi de futures unités telles que Rahgan, Chrome, Avant, Rouche, etc... Si certaines de nos unités ont été rééquilibrées, je ne vois pas pourquoi des unités comme Avant qui peuvent faire face à un Arthur sans sourciller ne seraient pas calmées à leur tour sur le coût.
    En revanche, petit point intéressant, c'est de réduire le coût de certaines unités à venir. Ça peux être très utile pour certains, comme pour d'autre. Je n'ai pas d'objection ni d'arguments à ajouter.

-Concernant la limite de coût dans les donjons: *sors le pot de sel* ENFIN VOUS ÊTES REVENUS A LA RAISON! Cette initiative était particulièrement odieuse étant donné l'état actuel du serveur. A la limite, qu'il y ait une limité sur certains GGC, pourquoi pas, mais sur les quêtes, je crois que vous avez fumé du hérisson. Rappelez vous que les GQ et le Raid sont toujours pas sortis, niveau diversification du contenu, BF RPG laisse à désirer par rapport aux autres serveurs. Alors ne bloquez pas la seule source de challenge accessible aux joueurs, déjà que certaines GGC sont balèzes, même avec Magena en lead, ça sert à rien de nous faire utiliser des unités 7* quand y'a pas assez de coût! D'accord pour la diversification au niveau de l'utilisation des unités, mais quand on est bloqués pour utiliser Balgran, Vargas et Tora parce qu'on a prit Magena en lead, ça devient complètement ridicule. Alors c'est très bien d'avoir retiré cette décision, et j'ajouterai même que vous pouvez la garder, la mettre dans une boîte, refermer la boîte, et jeter la boîte. Et comme dirait Brad Pitt:
    Et mieux vaut pas ouvrir la boîte (ceux qui ont vu le film sauront ^^).
    nickijaybf likes this.
  4. jalseth

jalseth Modérateur en retraite

Friend ID:
    92763840
    Level:
    230+
    Leader(s):
    Récurrents (UBB):
    Quaid Arthur Magena
    As tu lu le thread d'annonce officielle et en particulier une de me réponse?

Visiblement pas donc j'ai pris le temps d'aller chercher la réponse pour toi:

Et pour preuve que je ne dis pas que des conneries ...
  5. Persecutor

Persecutor Troll Unchained

@JohnFK2 le ggc de michele avec une team full 7* :
    Ark magena lead
    Double heinrich
    Elimo

Bah oui, la team est full 7* même si j'en n'ai mos que 4 :grin:
  6. JohnFK2

JohnFK2 [8] Elite

Friend ID:
    83971768
    Level:
    207
    Leader(s):
    Arthur pour le FH/farm
    Magena en général
    @jalseth D'accord, très bien, mais alors la c'est moi qui bugue: c'est quoi l'intérêt de le dire alors? (oui, je ne suis pas toutes les actus ^^) Et du coup, je comprends encore moins la situation la :S j'avoue être perdu, mais quoiqu'il en soit je faisait juste un retour personnel, hein? Rien de bien méchant, bon j'étais un peu salé sur la fin, mais j'essayais tout du moins d'être constructif. Contrairement à certains qui râlent pour râler (bleh).

@Persecutor d'accord, sauf que mon problème en tant que "presque free-player parce que je cash seulement pour les exclues, et encore en très faible quantité", je me retrouve avec des unités de naze et quasiment pas une 7* viable, hormis les célèbres Magena/Arthur. Perso, Viviane et Feeva, ça va 5 minutes, mais en mitigeur j'ai Darvanshel, Voodoo Child et Elimo :S. Disons qu'on a vu plus polyvalent, et je voulais pas casquer sur Krantz en vue de la prochaine exclu ^^
    Et perso, je pensais plus au GGC de Lira que celui de Michelle ^^
  7. Persecutor

@JohnFK2 le ggc de lira m'a tellement peu marqué que je ne me rappelle plus la team utilisée :blushing:
  8. jalseth

jalseth Modérateur en retraite

Friend ID:
    92763840
    Level:
    230+
    Leader(s):
    Récurrents (UBB):
    Quaid Arthur Magena
    @JohnFK2
    Pour la faire courte: on a le cul entre deux chaises :eek:
  9. JohnFK2

JohnFK2 [8] Elite

Friend ID:
    83971768
    Level:
    207
    Leader(s):
    Arthur pour le FH/farm
    Magena en général
    Tant que c'est pas la chaise entre deux culs :grin:
    jalseth likes this.
  10. Persecutor

Badam tsss -__-
    jalseth likes this.
  11. herakles

herakles [7] Hero

Leader(s):
    Habituels : Arthur mécanouillé
    Sur demande : Feeva, Kanon, Gasolina, père noël...
    Elimie (43) va-t-elle baisser en coût avec l'arrivée de Krantz (42)? Il propose en gros la même chose mais tappe en plus ! Elle peut passer du coup à 41 voire 40.
: bfrpg, gumi elie

Share This Page