Proposition sérieuse d'aide au rééquilibrage

Discussion in 'Sondages' started by MrMomix, Mar 3, 2016.

1. MrMomix

MrMomix [9] Master

bonjour à tous,
    Il devient évident qu'après avoir torpillé les modos/troué le jeu/ fait du kloug de Kluhc et baissé l'ambiance du forum à un niveau pitoyable il nous revient de faire un pas vers l'avant, vers la réconciliation et la création d'une entente entre staff et communauté (et de faciliter leur création de contenu adapté (y) ).
    Si personne veut se bouger le derche je le ferai. On rappelle qu'on veut faire une refonte du jeu et de sa difficulté qui pimente la vie d'un BL et d'un THL
    ( à noter qu'on veut conserver tout de même le principe de base qui est qu'un nouvel arrivant ne puisse pas rouler sur l'intégralité du contenu qui lui est proposé mais que le HL assidu et étant à un stade avancé ait la possibilité, moyennant réflexion et stratégie, d'en faire la totalité)

Ce post A pour vocation de rassembler des propositions que j'ai pu croiser ou soumettre dans cette marée de sel.
    Il serait bon ainsi de faire des propositions au cas par cas sur les différents thèmes pour ajouter des thèmes ou faciliter les prises de décisions chez le staff plutôt que les CM se prennent un Marais salant dans la tronche en voulant tremper l'orteil pour tâter la chaleur de l'eau arrivant sur le forum ou que le temps maussade du forum donne une capacité de synthèse très orienté vers un "globalement de ça rale" de la part des modos (ce qui est compréhensible avec l'usure) :
    • Réduction/ augmentation de coût d'une unité (alors petit détail, ce qui est fait est fait donc merci de ne pas revenir sur les sujets précédents (magena, Émilie :mad: and co) je souhaite avoir le soutien de @Persecutor @jalseth (bien écrit cette fois) et @Xoco si c'est possible)
    • Mise en place d'un système de donjon alternatif (mode hardcore) possédant des conditions d'entrée comme un coût maximum ou meme un personnage spécifique ( ici ce mode est un extra pour combler les joueurs possédant un bestiaire plutôt complet ou un néophyte ayant eu la chance de tomber sur le bon perso au tirage)
    • Modulation des valeurs D' XP gagné par un donjon pour permettre une progression cohérente sans frustration et sans délais pharaoniques liés au farming stupide et intense (ce n'est pas de la difficulté que de Farmer des levels mais autant que cela reste agréable et non pas Coréen)
    J'espère que vous avez compris que la dominante de ce sujet est d'aider en étant actifs sur la refonte du jeu plutôt que d'attendre et de jeter, tel un gros, ses os de wings de poulet KFC sur son écran d'ordinateur en s'écriant "c'est de la merde de toute manière je leur avais dit qu'ils pourraient jamais rien faire de bien".
    Si les deux partis y mettent du bon coeur et que cela est coordonné avec l'action de la modération ça aidera à la progression vers le bon côté de la pente! (y)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que ce soit un post utile,
    Votre serviteur, trolleur habituel, mais sérieux quand Ca le gave
    MrMomix
  2. Kilik09

Kilik09 [8] Elite

Friend ID:
    27911530
    Très bonne initiative (y)

Pour moi l'idéal ce serait des donjons limités en coût, pour se faire plaisir sur les compos y'a pas mieux. Dans l'idée, il ne faudrait pas dépasser un certain coût ET avoir un certain nombre d'unités (tout simplement pour être sûr que les gens n'y aillent pas avec 4 grosses unités 7* atteignant le coût limite).

Ce genre de technique peut être dérivé de différentes façons, plutôt que de créer des donjons avec obligation d'avoir tel ou tel perso pour le farm (à mon avis cela limiterait et frustrerait encore plus de monde), ça pourrait être intéressant de les limiter selon les compétences des unités. Par exemple impossible de le faire avec une unité qui heal, une unité qui boost l'attaque, ou une unité qui boost le critique... ou encore obligation de le faire avec une team rainbow, un mousseux dans l'équipe... là encore ça forcerait les joueurs à développer des stratégies différentes pour passer les niveaux.

Les possibilités sont nombreuses, et quitte à nous sortir les donjons miroir, pourquoi ne pas sortir les mêmes donjons en "limit" avec justement des limites de ce genre. Ça ne me semble pas si compliqué niveau développement (cf donjon de Xenon et Estia, mais je me trompe peut-être), et niveau contenu ça "devrait" satisfaire le plus grand nombre des joueurs, high comme low levels.

C'est tout pour moi :p
  3. MrMomix

MrMomix [9] Master

Je pensais aussi A Ca dans les conditions, c'est sur le même principe que les défis quotidiens qui nous ont été proposé mais ça serait permanent, une sorte de mode alternatif.

Il faut comprendre que ces conditions sont adaptées à des joueurs aguerris ou chevronnés donc empêcher l'accés à certaines compos mainstream c'est aussi provoquer une frustration chez de nouveaux joueurs, cependant ça leur permettra de revenir dessus plus tard quand ils auront oublié que le contenu est là apres leur progression dans le jeu, c'est un petit plus qui rajoute des heures de jeu :)
    Apres dire qu'il faut une unité d'un certain type avec tel panel de compétence ou imposer un fardeau pour le joueur est moins restrictif que d'imposer une unité fixée je suis d'accord ! (y)
    (Genre je le vois bien le défi :
    battre Maxwell (Stats modifiées) en maintenant 1-2 mousseux en vie dans sa team, sinon attaque qui wipe la team) :D
    Kilik09 likes this.
  4. Persecutor

Persecutor Troll Unchained

Merci à @Kilik09 (joueur de soucalibur ? :D) et @MrMomix pour cette initiative :)

On verra si les commentaires constructifs arrivent ;) (je pin le topic pour plus de lisibilité)

Étant donné que mes connaissances du jeu sont plutôt basiques, je laisse le soin aux pro gamers de venir poster ici.

Une précision : que ceux qui font part de leur constant mécontentement, venez proposer qqch ici, parce qu'il est facile de dire "cé tro 2 la merde" (OMG il a redit le mot merde :eek: ) mais si vous ne proposez pas d'alternative, vous n'êtes pas crédible.

AVERTISSEMENT : le 1er qui s'avise de venir polluer ce topic, c'est delete de post et ban temporaire d'une semaine, sans sommation.
    Last edited: Mar 3, 2016
  5. Eimilio ᵒᴥᵒ

Eimilio ᵒᴥᵒ True Master of Slack

Level:
    0
    Bon j'ai vu de la lumière au moins je n'aurais pas besoin de chercher un titre quoiqu'il en coûte.

Voilà ma vision des choses, je découperais cela en 4 parties.

Impact du changement de coût.
    Partie 1 : Les impacts.
    Cette partie traitera principalement des conséquences d'une telle modification sur le jeu, les avantages & les failles engendré par celle-ci.​

Ce que l'on sait :
    • Le changement de coût impactera la majorité des unités existantes et hypothétiquement celles à venir.
    • Le changement de coût d'unités sera couplé avec une limite de coût dans certains contenus à savoir (pour l'instant) quête, vortex, Trial?
    • La modification se fera petit à petit.

Impact aux niveaux des quêtes :

Il n'y en aura principalement que pour les quêtes spéciales.
    Le fait est que de base toutes les autres quêtes sont déjà faisable avec une, deux voir 4 unités 7(*), les joueurs préféreront même sacrifier une unité pour éviter le lancement de 6 SBB pour aller plus vite.
    Il faudra probablement une bonne squad vers les dernières map d'Ishgria mais là n'est pas vraiment le problème si on peut insérer 4 unités 7*.

Les quêtes sont loin d'être difficile pour que le coût ait un impact majeur dessus.

Impact aux niveaux des Vortex :

Il est déjà possible de faire avec 5 unités la majorités des vortex (sauf probablement le level 6-7 de Mordred & Rhein miroir).
    Les prochains GGC seront certe plus hardus mais pas impossible avec 5 unités et généralement si c'est faisable sans Magena, prendre une Magena ami permettra toujours de faire des squads assez imposante (voir avoir 6 unités) et n'engendrera qu'une virtuelle "augmentation de la difficulté".

GGC de Michele par exemple.

En attendant le GGC de Kira qui est encore assez loin.

Impact sur le Trial :

Le Trial a un double coût, bloquer le Trial à 1 squad serait probablement inenvisageable.
    (la seule solution que je vois c'est de bloquer le coût d'une squad en trial ce qui impliquerait rajouter du code pour vérifier le coût des squads + vérifier l'ensemble des coûts des 3 squads.

Les trials sont déjà plus où moins faisable tranquillement comme dit précédemment, prendre une alliée Magena sera une option de facilité.
    Le problème? Changer le coût d'une unité comme Arthur ou Magena a très peu d'impact ce sont des unités qu'on peut se permettre d'utiliser en ami facilement.

Globalement cela n'impactera pas beaucoup les anciens joueurs qui ont déjà fait bouclé tout le contenu, vortex etc, certes cela aura un impact plus ou moins important sur les nouveaux joueurs et probablement contenu à venir mais il reste négligeable.

Avantage des modifications de coût :

La restriction de coût à pour but d'offrir un nouvel air frais pour Brave Frontier.
    • Proposer l'utilisation d'unités qu'on aurait pas utilisé en temps normal.
    • Proposer une difficulté pour les donjons (principalement les nouveaux et Vortex).
    • Éviter un nerf à la coupe de Magena & Arthur.
    • Changement de méta.

Désavantage :

La restriction des coûts apportent également des problèmes majeures et il est également exploitable à moindres mesures.
    • Il est facilement possible d'exploiter le potentiel de faire une squad de 5 unités pour mettre les unités best-in-slot et avoir très peu de problème.
    • La modification et la différence de coût n'a pas réellement d'impact sur un ami.
    • La mise en place d'un tel système amène des incertitudes, l'équilibrage du coût des unités est bien plus complexe en combinant également une restriction de coût pour une quête/vortex etc on touche à 2 valeurs.
    Toucher à 2 valeurs en parallèle amène des problèmes généralement, il faut doser les deux de manières à ce que cela soit cohérent.
    • Le fait est qu'il faut décider du coût maximum pour tel quête demande beaucoup de travail aussi bien d'équilibrage mais de vérification pour les éventuelles bug et conflit possible.
    • Au final le choix restera toujours les mêmes unités, cette idée est plus où moins bancale.
  6. Jekt

Jekt [7] Hero

Friend ID:
    28525444
    Level:
    310+
    Leader(s):
    Arthur / Perceval
    Ark
    Magena
    Quaid
    Kira
    C'est pas forcément des mauvaises idées, d'un point de vu personnel je trouverais ça vachement cool. Mais après il faut se rendre à l'évidence, de telles choses ne feraient que repousser la "date de péremption" du jeu. Ajouter du contenu comme celui-ci c'est bien, mais la motivation première d'un grand nombre de joueurs sera "c Koâ les raykompenses ? o_O" et du coup une fois que ça sera torché on arrivera au même point qu'aujourd'hui ==> "on fait quoi ?"

Pour moi toutes ces idées ne sont pas tellement du rééquilibrage. Car là je me place du point de vue du vieux joueur que je suis : Pourquoi je ne peux pas utiliser telle unité ? J'y ai passé du temps sur le jeux, donc si je veux faire telle team je la fait et c'est mar !
    On est plus sur un challenge assez motivant à la Mordred que sur du rééquilibrage, à MON avis.

Il faut d'abord définir ce qu'est l'équilibre dans le jeux avant de savoir quelle mesure prendre. Est-ce avoir autant de chance de plier un donjon entre un joueur lv 312 avec des grosses unités et un joueur lv 125 avec quelques excellentes unités et le reste modestes ? Est-ce harmoniser les donjons pour faire chier les meilleures joueurs pour faire plaisir au plus faibles ?

Personnellement, j'ai des grosses unités et je veux pouvoir m'en servir (ou alors rendez moi ma thune xD), donc ce n'est pas forcément une solutions de limiter les donjons. Après, sortir des donjons de type "challenge" pour étoffer et émoustiller le contenu comme ça été proposé plus haut je suis carrément pour.
    L'idée qu'a eu Gumi en modifiant les coûts, je n'y avais absolument pas pensé et je trouve ça vraiment une bonne chose. C'est chiant pour un grand nombre de gens, mais d'un côté je trouve justifier d'avoir une unité à la Arthur qui peut SBB aoe spam, relance + crit & regen BB sur crit avec un fort coût, comparativement à un Kira qui est juste là pour frapper et crit.

Et à part faire ce qui a été fait sur les coûts, j'ai pas franchement d'autres idées pour REEQUILIBRER le jeu. Le plus gros souci c'est l'étoffement du contenu et pour ça, ya vraiment pas à tortiller du fion, il y a qu'une seule chose à faire : RAID (on est mois de Mars :D)

J'aime quand tu sommes @Persecutor :eek:
    Asuna06 and jalseth like this.
  7. Eimilio ᵒᴥᵒ

Level:
    0
    Parties 2 Le coût des unités.
    On a eu un aperçu d'un début reéquilibrage, cependant le coût des unités n'est pas logique.

Elimo et controverse :

Je ne parle dans cette mini partie pas de logique de "valeur", mais de logique dans un sens cette unité est t-elle réellement indispensable? Sa version 6(*) est-elle utilisable.
    Le plus grand exemple est Elimo avec un coût de 46.
    On le sait elle est bien en 7(*), cependant sa 6* apporte à peine 25% de mitigation de dégât. La différence est conséquente.
    Il existe également un autre mitigeur de dégât de ce genre là, Edea bien en 7(*) mais on ne peut pas en dire autant chose de sa 6(*). (Et on a eu, il y a à peine 6 jours un rate-up avec une Edea garanti à la 5ème invocation).
    Cet exemple est le plus probant, les mitigeurs de dégâts sont importants à un stade du jeu.
    Bien entendu, ça obligera d'utiliser des Vargas 7*/Atro 7*, mais le fait est qu'on s'approche déjà de l'ère avec des unités multi-tâches, on peut se permettre de mettre 5 unités et avoir la majorité des buffs les plus important.

Le coût de 48 Magena & Arthur :

L'impact du coût d'Arthur & Magena, c'est le gros point noir, leurs coûts n'ont pas une grande influence sur nos choix pour la simple et bonne raison qu'on peut facilement les choisir en ami.
    Simple mais efficace, le choix d'un ami rend bancal le coût des unités phares.

Le cas Balgran :

Balgran, cette unité n'est pas encore sorti sur l'EU et fût considéré comme une des top unit à cause du convert %ATK => DEF, sans compter les maladies qui le rend bien plus intéressant que Tora.
    Il ne mérite pas vraiment ses 36 de coût et montre également quelque difficulté à réellement trouver un juste équilibre sur les coûts (ainsi qu'une méconnaissance des unités).
    J'ai également l'impression qu'il y a des sur-estimations et sous-estimations d'unité si on prend des critères de puissance, le cas d'Elimo (je me demande ce qui se serait passé si @RisqBf n'avait pas parlé de sa puissance en early 7*, les personnes du forum le rabâche en gros qu'elle est puissante, mais son utilité est principalement en Trial voir limite vortex).
    @TsunDerpe a fait le Trial Challenge avec Aaron qui apporte bien plus sur la table en terme de dégât quand on a Magena allié qui soigne.

La refonte des coûts n'est pas un projet à prendre à la légère, il faut beaucoup de test, beaucoup de recul et également énormément de connaissance sur les unités, leurs impacts réels sur la "méta".
    Par ailleurs les choix pour les coûts demandent beaucoup de reflexion quand à leur cohérence mais également par rapport aux unités futures ce qui est également un point à souligner.
    Le coût modifié des unités ainsi que la modification du coût des quêtes impliquent peut-être de modifier les groupes mais au final on utilisera probablement encore ce qu'on appelle "god tier squad", on sacrifiera une unité pour avoir un maximum de buff plutôt.
    Un exemple probant?
    Merlin, BC/HC drop,BB quand attaqué, Soin et Dispell, prendront nous Kikuri à la place?
    Je ne penses pas, on aura bien plus d'outil avec peut être un sacrifice de coût plus élevé? (Et dans le pire des cas on pourra toujours prendre cette unité en ami)
    Mettre Balgran pour contre-balancer? (Un coût de 36).

Le coût des unités est plutôt contraignant je trouve, il faut y penser à chaque nouvelles unités mise à jour et cela risque également de mettre certaine contrainte qui ne sont pas rentable et intéressant d'un point de vue joueur/développeur.
  8. Eimilio ᵒᴥᵒ

Level:
    0
    Partie 3 : Suggestion pour l'amélioration de ce système?
    Propositions majeures et idées :

• J'ai vu la proposition de "downgrade" en choix 6*&7*, je tiens à préciser que celle-ci peut-être complexe et est sujet à faire bugger le jeu.
    Exemple de données susceptible de faire planter le jeu, les cap IMP (je pense que certains se souviennent du bug avec Heinrich ou autre SS en 6* où ils ont réduit le cap IMP et que certain buggait).
    Il faut donc augmenter la base de la donnée de chaque unités dans chaque compte, en ajoutant 2 évolutions possibles en choix pour y stocker les valeurs d'IMP/STAT/Valeur BB/SBB.
    En gros c'est dangereux, probablement faisable mais c'est aussi pas mal de travail et ça ralentirait encore le contenu à venir.
    Ne parlons pas d'une proposition de downgrade qui implique de remonter les IMP/SBB à chaque re-évolution et qui n'est pas pratique.

• Une frog qui réduit le coût. @Sheed
    Cependant l'avenir est comme d'habitude incertain, le choix des coûts sera-t-il si pénalisant?pour envisager une grenouille comme celle-ci?
    Le coût des prochaines unités sera t-il en concordance avec les actuels?
    Y aura t-il ajustement des unités et réduction des coûts de celles-ci?
    Qu'en-est-il des coûts de donjon. (resteront-ils fixes?)

Je vois personnellement deux grands axes à cette manoeuvre :
    • à chaque pallier de sortie d'unité, on réduit le coût de "certaines" "anciennes" et en ajuste les nouvelles, mais l'impact sera toujours aussi mineur pour le travail demandé (CF refaire le tableau des coûts des unités), ça donnera peut être "un semblant" de challenge même si je reste sceptique.
    Dans ce cas la grenouille n'est pas nécessaire et cela ralenti la courbe de croissance du jeu? Mais ce n'est pas forcément, au final, une nécessité de passer par une refonte de coût.

• Miser en principe sur les événements Vortex pour rentabiliser le système de coût?

Suggestion "mineures":
    • Une suggestion serait également d'inclure le coût des amis dans la totalité de la squad mais ça revient également à compliquer la tâche, "listing des amis/joueurs qui rentre dans le max de la squad actuelle".
    Sans compter les problèmes que cela amène, je ne pense pas que ça soit une option possible.
    Avantages : ça permet de donner une valeurs aux coûts de Magena.
    Désavantages : Une probable destruction d'un aspect majeur du jeu "l'unité ami".

• Dépasser le coût lors des quêtes/vortex/etc donnerait un malus aux unités (IE : malus perte de X% de valeur de stat en prenant le total). On peut également prendre en compte un bonus de dégâts boss/monstres.
    Avantages : ça permet à l'utilsateur d'utiliser sa squad, mais également de nerf à moindre mesure son équipe. Permettre de savoir s'il vaut le coup de mettre telles unités ou de respecter le coût.
    Pourrait très bien se coupler avec l'idée précédente?
    Désavantages : Possible d'être difficile à mettre en place.

Le refonte des coûts est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre (à savoir tapoter aux claviers)
    ça demande de réfléchir à des moyens d'empêcher d'exploiter certaine failles. Le souci étant qu'ils y a plusieurs moyens de contourner ce souci et faire jouer des joueurs avec 5 unités pour qu'ils fassent le contenu n'est probablement pas le résultat recherchés.
    Personnellement, je vois beaucoup trop de travail, reflexion et décision à avoir pour un résultat incertain.
  9. Eimilio ᵒᴥᵒ

Level:
    0
    Partie 4 : Suggestion et Alternative.
    Le nerf d'Arthur & Magena :

Arthur :
    • Ce n'est pas un scoop ces deux unités sont plutôt fortes et permettent de détruire le contenu de manière aisé.
    • Leur coût n'est pas un problème comme expliqué précédemment on peut aisément en prendre un en ami.
    • Je précise qu'il est nécessaire, non pas parce que je veux du challenge, mais parce qu'il est question de permettre d'évaluer à nouveau les prochaines unités sous un autre angle.
    • Qu'il est important pour que Gumi puisse avoir une marge plus importante de manoeuvre pour leurs prochaines exclusivités sans quoi ils n'attireront point de personne sans faire de surenchères grossières.
    • J'ai également conscience qu'un nerf brutal ne sera pas du goût de tous.
    Du coup voilà ma proposition de nerf d'Arthur, il ne s'agit d'un exemple parmis d'autre que j'ai en reserve.
    On sait qu'Arthur permet le double proc de ce fait il serait intéressant de réduire les dégâts infligés par le second SBB, mais également la valeur donné par le soin.

Exemple concret :
    • Elimo soigne pour une valeur de 5000, son prochain soin est de 2500.
    • Zelnite lance son BB pour une valeur de 8 BC le prochain n'en offre que 4.
    • Les hits des 2nds BB/SBB ne génère pas de BC ou la génération est divisée par 2.
    • Le reste des valeurs restent inchangés càd 50% miti/140% ATK etc.

Magena :

Autant être clair je vais simplement détruire son aspect usage en double.
    Son LS est pour le moment très fort donc j'ai réfléchis à un compromis.

• 1 Magena lead => 15% Miti.
    • 2 Magena lead => 15%+15% Miti - 10% via un malus impliquant uniquement cette unité.

On garde quand même + 30% HP mais on gagne seulement +5% de miti sur le second lead Magena. Personnellement je vois ça comme un "bon" compromis si on permet de jouer d'autre variante, Grah et d'autre unités pourrait voir plus la lumière pour faire le 30% bien entendu.
    Dans le pire des cas je pense pousser la reflexion plus dans ce sens (ça reste une "refonte" de la miti.

TLDR :
    Concernant Arthur il reste tel quel, il perd seulement la moitié de puissance de son reproc.
    Concernant Magena, la double Magena seras nerf, il n'y a pas de nerf de la base à proprement parlé.
    Il s'agit de suggestion les moins extrêmes de mon point de vue.

A suivre encore quelques autres alternatives.
    Last edited: Mar 4, 2016
  10. Ikanagura

Ikanagura [7] Hero

Level:
    241
    Leader(s):
    Athur Anima - Full imp
    Père Noël
    Perso, j'ai une petite idée, mais je propose on sait jamais...
    Et si, pour la sortie d'un batch d'unitées exclusives, à la place de les mettre tout de suite dans le portail, une sorte de trial ne pourrait pas être créé ? Genre un donjon super complexe qui demande un comptage de tours, etc... Cela permettrait aux joueurs HL de passer des jours dessus rien que pour comprendre le pattern du donjon étant donné qu'il n'existe pas de wiki JAP ou US. Le donjon serait permanent, c'est à dire que comme les donjons avec Jade ou Blink, UNE unité du batch est capturé à un taux de 100%, et ça permettrait aux joueurs débutant de le faire plus tard, avec à la clé une unité exclusive, donc une bonne unité...
    Et bien sur, le donjon exploiterait l'histoire du batch. :)

Mais quand je parle de comptage des tours, pas un truc tout pourri ou même si on loupe un tour, on peut s'en sortir, mais plutôt des tours ou peut-être import, si tu ne fais pas l'action requise, tu wipe.
    Ca permettrait vraiment un raid communautaire, car l'ensemble des membres du forum pourrait s'aider en accomplissant chacun une part du donjon et en partageant le patern :)

Je ne sais pas si c'est bien clair...
  11. Persecutor

@Jekt contrairement à ce que les derniers évènements pourraient faire croire, je n'aime pas le faire.

PS : pour prévenir tout commentaire stupide (OMG il a dit stupide :eek: ), la raison pour laquelle je ne delete pas mon com et ne me ban pas un mois est simple, je "protège" ce topic.
    Krouton and Hisoka_EU ♥ like this.
  12. Arcopale

Arcopale [10] Legend

Friend ID:
    88951368
    Level:
    312
    Leader(s):
    Arthur d'avalon 120 IMP
    Magena 120 IMP
    Cornelius 120 IMP arène
    Père Noël généreux 100
    Heinrich 120 IMP
    Le choix de réhausser le cout de certaines unité "élite" est justifié uniquement par le modèle économique du jeu.

Avec l'arrivée d'unité comme Magena et arthur; le contenu de base du jeu est parcouru bien trop rapidement pour réussier à conserver les joueurs et les inciter à consommer pour progresser plus facilement puisqu'avec ces unités la difficullté propre à ce type des jeux n'est plus présente.

La réhausse ne sert qu'à obliger les joueurs à progresser de niveau pour pouvoir exploiter les team de leur choix.

Les gens réagissent mal uniquement dans le cas où ils souhaitent des combats basiques alors qu'il est possible de pousser la réflexion pour creer des teams efficaces capables de se passer des exclu comme arthur. L'interet du jeu est donc relancer par le fait de rehausser le cout de certaines unité, en recherchant à optimiser les strategies à adopter.

D'autre part, le reequilibrage se fait sans diminuer la puissance des unités, ce qui evite de nombreuses frustrations (notamment des C2P, clé de la strategie commercial de ce type de jeu) ainsi que d'une réhausse de donjon ou quete pour d'une part etre en cohérence avec les unités plus longue à monter et les niveaux necessaires pour optimiser ces team.

Personne ne s'est plaint de l'exclu donjon mermion et est ravi de chopper des clé gratuite. réhausser de même certain donjon notammnet les donjons XP pour eviter la frustration du PQ est ainsi bienvenue pour completer le reequilibrage.

a terme les joueurs actuels obtiendront un niveau necessaire à leur desir et les nouveau joueurs ne seront frustrés des règles précédentes qu'ils n'auront pas connu , tout en trouvant un jeu equilibré adapté aux nouvelles unités.

En cela, le choix de GUMI est bon et bien géré, meme si la pillule serait mieux passé s'ils avaient pensé à gérer ces contraines en amont des mise à jour. Si arthur était de abse à 48 points personnes n'aurait rien dit.

Bref, dans quelques jours tout le monde sera ravie de l'equilibrage du jeux et tout sera oublié.
    Persecutor likes this.
  13. Ikanagura

Ikanagura [7] Hero

Level:
    241
    Leader(s):
    Athur Anima - Full imp
    Père Noël
    Juste un autre truc :
    Pourquoi tout le monde qq sur la baisse de puissance des unitées ? Clairement, regardez League of Legends, régulièrement des unitées sont up et nerf, ça oblige a revoir constamment sa stratégie...
    Et pourtant ces unités sont payantes. (Mais aussi obtenables gratuitement, un shop d'unité contre des zels peut-être ? :p)
    Persecutor likes this.
  14. Kilik09

Kilik09 [8] Elite

Friend ID:
    27911530
    @MrMomix C'est tout à fait ça, des idées pour ce type de donjons il y en a la pelle ! Et ça pourrait en quelque sorte se coupler au rééquilibrage de coût (en matière de coût max pour réaliser le donjon j'entends), histoire d'éviter qu'il se clear trop vite avec une compo à la bourrin.

Comme l'a dit @Eimilio ᵒᴥᵒ, une refonte hebdomadaire des coûts serait une idée intéressante, un peu à la manière de Fifa en terme de forme des joueurs. Mais qui décide que telle unité doit voir son coût augmenter/baisser, à partir de quels critères... sans compter les éventuels bugs liés à tous ces changements. En revanche le système de malus appliqué aux unités selon le lead ami choisi je trouve ça très intéressant et ça pourrait encore ouvrir de nouvelles possibilités en terme de jeu.

Perso je préfère que les devs nous sortent des donjons à coûts/mécaniques limités (et qui encore une fois ne me semblent pas trop compliqués à mettre en place d'un point de vue technique) pour se concentrer en toute quiétude sur la sortie du Raid et de cetains bugs signalés sur le topic du fofo qui sont toujours non résolus.

@Persecutor je suis nostalgique de ce jeu que veux-tu :rolleyes:
    Eimilio ᵒᴥᵒ and Persecutor like this.
  15. MrMomix

MrMomix [9] Master

Oui je sais pas si c'est possible :S @Persecutor une idee ? :)
    Notre @Eimilio ᵒᴥᵒ est extrêmement pertinent dans son analyse et il y a des idées qui peuvent être explorées à partir de ce qu'il voit comme un cul de sac, je vais malheureusement être obligé de m'occuper de mes cours et de mon sommeil ce soir mais j'ai eu un élan de petites idées en voyant ça :)
    jalseth and Persecutor like this.
  16. Sheed

Sheed Trick word master

Friend ID:
    47949081
    Level:
    34x
    Leader(s):
    Ardas orakel
    (demandez si vous voulez un truc en particulier)
    SOON SBB SOON
    la grenouille "jaune" réductrice de coût mise à part (j'avais eu cette idée pour palier au QQ des joueurs)

j'ai dans l'idée d'augmenter le coût selon le leader choisit :

oui ca sera surement chiant à mettre en place mais forcé que des unités sont très forte en sub et ces unités là explose en leader
    l'effet du ls fait clairement le jeu sur l'issu d'une quête ect...

autre solution pour les exclus, faire une sphère générale pas trop puissante mais pas nul non plus pour activer les ES qui rajoute déjà la crémière au beurre et à l'argent du beurre. une sphère générique à toutes les prochaine exclu mais limité en nombre, comme ça il faudrait choisir à qui on activera le précieux ES

bien sûr ça reviendrait à jouer certaines des 7* sans ES.

enfin au niveau du choix des joueurs, il faudrait élire des personnes ayant réellement de bonne réflexion et qui ont une vision globale du jeu, pas choisir des gens qui font la promotion du jeu sur les réseaux sociaux.
    Eimilio ᵒᴥᵒ likes this.
  17. Persecutor

bravo une semaine de pause

je suis sérieux
    Xoco likes this.
  18. TsunDerpe

TsunDerpe [10] Legend

Friend ID:
    6053336
    Level:
    359
    Leader(s):
    anyone OP atm \o/
    Pour ma part y'a pas de mystère, la difficulté vient avec le contenu. Suffit de voir Rhein les gens savent plus faire de teams correctes et y'en a plein qui ont buté dessus avec leur double Magena (facepalm). Malheureusement y'a eu le trololo Perceval qui a tout cassé, mais je suis sûr que Gumi s'en est rendu compte et que l'on aura plus ce genre de gamebreaking pour les UC suivants.

Du coup je vois pas ce rebalancing du coût comme une finalité, mais comme un "plus" qui si bien mené peut obliger les gens à réfléchir un peu plus à leur team building, car là avec les exclus broken c'est l'aspect le moins présent du jeu. Pour l'instant on n'a vu que les changements de coût d'unités et les limitations de coût en quête/vortex etc. Je pense également qu'il faut creuser plus la chose pour que l'impact soit réel.

Du coup voici mes propositions en fonctions des différents aspects qui peuvent être améliorés d'après moi :

- Les leads ami : alors je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que j'ai pu lire en haut quant à un système de malus, pour moi une équipe que l'on a créé ne doit pas se voir pénalisée. Par contre un malus de dégât/gain de x bc/autres effets (coucou Arthur double proc) réduits quand choisit en lead ami me parait un bon compromis. Comme l'a dit @Eimilio ᵒᴥᵒ , on a des unités couteau suisse donc l'impact sur la regen bb ou autre ne serait pas trop haut. Et bien sûr les buff de mitigation ne sont pas réduits !

- Le cas des lvl "moyens" : Pour ces joueurs l'avis général sur le forum c'est qu'ils sont les plus touchés. Les bas lvl n'ont de toute façon pas le coût suffisant (pré refonte) pour faire des bonnes teams pour le contenu "end-game", et les hauts lvl ne seront impactés que par la limitation de coût sur quête/vortex/etc. Du coup la phase d'exp va se voir ralongée. Alors bien sûr on a mermion mais à coup de un rush lvl2 tous les 2 mois (une clé par mois + en daily gift) pour un total d'une dizaine de lvl c'est pas suffisant. Du coup arrive le donjon du lundi et son exp gagnée augmentée. Ça va clairement aider à lvl up, mais j'ai encore l'impression que c'est pas assez.
    Je pensais du coup à des events journaliers sur les map de quêtes du jeu, à la manière de Mistral actuellement. De manière quotidienne une map (ou 2) se voit accorder un "buff" tel que : exp doublée sur toutes les quêtes, chance de drop de monstres rare doublée, drop d'item doublé (rip l'inventaire), points d'honneur doublés (why not), etc. Des idées y'en a plein.
    C'est pour moi un boost plutôt équilibré pour ces joueurs lvl 150-200, ça apporte un vrai plus mais c'est pas pour autant démentiel (suffit de pas avoir des map à double exp tous les jours, et 0 le lundi).

- J'ai pas le coût ? Bah tant pis je pars qu'avec 4 unités (+ lead ami) ! Et c'est là que ça devient très compliqué ! On peut clairement pas empêcher les gens de partir avec moins d'unité que prévu, et mettre des malus si le nombre d'unité est inférieur est carrément anti logique. Encore une fois comme l'a dit milio, mise à part Rhein et Mordred ( et donc logiquement les prochains uc aussi, des ggc un peu + lointain, etc) tout est faisable à 5 au lieu de 6.
    Mais si on réfléchit bien, à l'époque des 6* on roulait déjà sur les map de quêtes, c'était du rush no brain qui était juste là pour les gemmes (et l'histoire ofc !). Avoir eu un peu plus de difficulté lors de ma phase de jeune noob en leveling m'aurait pas du tout dérangé, ça prépare pour le contenu end-game, on s'attarde un peu plus sur les effets de chaque unité.
    Donc cette partie ne me dérange pas "tant que ça" car le futur contenu sera sucidaire avec une team réduite. Mais si quelqu'un trouve une bonne idée pour contrer ceci, je le soutiendrai avec plaisir ! :)

Voià c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
    Last edited: Mar 6, 2016
  19. Soulvince ᵒᴥᵒ

Soulvince ᵒᴥᵒ [10] Legend

Friend ID:
    47238341
    Leader(s):
    RIZE (ou pas)
    Soon une unité exclu qui augmente le coût de la team en LS (y) (et pas que ça bien sur (y)), on pourrait notamment penser, pourquoi pas à l'hypothétique Lucy (si elle revient le portail, c'est surement pas pour faire la déco, après bon ce n'est que ma prédiction.)

Cela permettrait aux middle players d'avoir une unité correcte pour pouvoir insérer une autre dans l'équipe, tout en finissant sa squad. Le mieux serait encore que l'unité augmente le coût même en ami (ce qui est logique vu que ça serait un LS), et qu'il soit encore possible de modifier son équipe durant la phase où les objets doivent être choisis.
    Eimilio ᵒᴥᵒ likes this.
  20. Jekt

Jekt [7] Hero

Friend ID:
    28525444
    Level:
    310+
    Leader(s):
    Arthur / Perceval
    Ark
    Magena
    Quaid
    Kira
    C'est la faute aux pavés aussi, il/elle n'a pas du tout lire par flemme, vilains écrivains !

Pour ce qui est de la nouvelle grenouille c'est pas bête, mais faudrait faire un truc en mode imp ou vraiment en mode frog ? Mais par contre c'est une solution à court terme, comparemment à la verte ou bleue qui ont réellement un impact sur le long terme. Puis je ne sais plus de qui j'ai vu ça, mais c'est vrai qu'une mécanique comme la grenouille jaune transformerait vraiment notre serveur en assisté. Mais bon, il faut reconnaître que c'est un système qui permettrais aux plus jeunes d'être moins penalisé par rapport aux plus vieux.

Par contre je suis pas hyper fan de la proposition de la sphère spéciale exclusive. Car on va pas se le cacher les ES sont bien mais loin d'être indispensables. Puis une unité comme Arthur, ça voudrait dire que si tu veux l'ES (qui est vachement complémentaire avec l'Excalibur) t'es obligé d'avoir deux sphères prédéfinies sinon c'est mort ? Je trouve pas ça viable. Le choix des sphères est quand même assez stratégiques et les limiter c'est enlever une part de stratégie au jeu (même si ta proposition inclue une autre forme de stratégie). En plus je pense que cela n'équilibre pas forcément le jeu, car un joueur avec une exclu mais pas forcément mysterinouillé car pas assez de moyen pour en avoir, n'aura pas le choix de la sphère.

Share This Page