Mon avis sur le jeu actuel

Discussion in 'Discussion générale' started by Ordin, Dec 5, 2017.

  1. Ordin

    Ordin A ex proud Swiss Mod!

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    Salut à tous !

    Bon, j'vais rien faire d'original avec ce thread mais faut que ''je me lache''.

    Dans ce thread, je vais donner mon avis sur le contenu du jeu, comment il est géré entre autre. Vu que je vais écrire cela au fur et à mesure que des points me viennent à la tête, cela sera sûrement désordonné, désolé :grin: . Ah et désolé si certains termes peuvent paraître durs, mais au bout d'un moment, le vase a devient une cascade. Je vais donc parler du négatif, du moyen et du positif ici.

    1) Jeu, contenu, gestion
    Depuis un moment, le contenu proposé (unité, event, défi, histoire, etc...) me donne un gros sentiment de flemmardise de la part de gumi. En effet, la vitesse de correction des bugs (entre autres), la sorti du contenu, la qualité du contenu, les events, etc... me donnent l'impression que vous (gumi) êtes à court d'idée, ''vous en foutez''.
    • Les events: (Avis personnel avant de rentrer dans le vif du sujet, je trouve qu'il y a trop d'event sur BF RPG (cf les events hebdo), certaines personnes sont passé lv max (999) en ~6 mois (montre un peu l'absurdité des events à mon avis)). Ces derniers temps, on a enchaîné les collaborations et donc les events ''tueurs de boss''. Le bon points des ces events de farm est que, contrairement à la GL, tout le monde peut avoir les récompenses ''top tier'' de la collaboration si la personne se bouge un minimum le cul. Cependant, depuis 1-2 mois, on ne se prend que des events de farm comme ''event principal''. A force, cela devient très gavant, surtout avec notre qualité de vie (QoL) mais je reviendrai sur ce point plus loin.
    • La sortie du contenu EU: Le rythme de sortie du contenu EU est bien, il faut être honnête. Au moins un contenu EU hors unité par semaine, c'est sympa. Cependant, sa qualité s'est dégradé ses derniers temps. Où/En quoi/Comment ? Commençons avec les unités et leur artwork. On a eu les apex en DE only (une erreur déjà à mon avis mais vous étiez short niveau planning, ok ça passe pour cette fois) qui dans l'ensemble, possède une idée sympa (réunir les champions de tous les batch EU) mais niveau artwork, j'ai été déçu sur plusieurs points: Zeva qui n'est qu'un simple reskin; Uthéria qui a une pose à se casser le dos; Ophi qui est juste moche (désolé); les autres, je les aimes bien et trouve assez réussi. Ensuite, nous avons eu les SS S3. DE manière générale, les chasseurs manquaient de soin (Exception Cosette que j'aime bien). Concernant, les SS (Ninmah, Amadeus, etc...), j'ai été un peu déçu de la disparition de l'esprit chez Ninmah et Enki mais justifié par le lore (on aime ou pas). Ninmah est vraiment très bien réussi et un des art les mieux réussi par l'équipe depuis le début, Enki est sympa mais sans plus, Amadeus, grosse déception (vole, posture bizarre et pas belle, armure en métal moins classe et pas terrible), Heinrich, pas très innovant mais reste classe. Enfin, on arrive au nouveau batch, les SA. Je vais être direct et franc: j'aime pas le concept, originalité 0 et flemme over 9000 (c'est que mon ressenti, je le redis). L'idée d'avoir un batch full waifu alors que l'univers est centré sur les dragon, grosse déception. On aurait pu enfin avoir une VRAI unité genderless EU exclu (un dragon quoi) mais non... Ensuite, full pink hair, beurk, j'aime pas du tout le concept. De ce qu'on a vu, donc 5 unités (partiellement ou non), elles ont toutes plus au moins les mêmes habits (mêmes choix de couleur, style des habits), donc pas d'originalité et il est difficile (en tout cas pour les 2 1ère) de voir l'élément de l'unité sans les effets (pas forcément réussi). On rajoute à cela une autre touche de flemme: seulement une forme DE (non là, cette fois, ça passe pas pour moi, vous aviez commencé à penser à ce batch depuis les vacances d'été). Rajoutons encore une couche d'un point que je trouve juste abérrant: le batch n'était(/est ?) même pas fini avant la sortie de la 1ère unité ! Je parlerai vite fait des quêtes histoires qui sont passés à 3 par chapitre et plus de carte pour ce nouveau batch, donc plus court => flemmardise/contenu pas assez developpé.
    • Les skillsets et le powercreep EU in nutshell: Alors oui, je suis d'accord que pour un gatcha game, le powercreep est inévitable. Sauf que dans notre cas, le contenu ne suit pas, mais pas du tout. Je ne parlerai pas des unités des collaborations car c'est la GL qui gère cela et vous êtes restraints dessus. Depuis les BL S2, Kazuo (personne en charge des skillsets des unités EU) a décidé de faire rentrer BF RPG dans une ''nouvelle méta'', plus aggressive, plus puissante. Choix discutable à la sortie mais vu la suite des événements, c'est un choix acceptable et n'est pas si dérangeant. Le soucis vient après. Lors de l'anniversaire, on reçoit encore des nouvelles unités très puissantes et qui instaurent de nouvelles bases. Et ces nouvelles bases mettent déjà certaines unités au placard ou restreint grandement leur utilité (je pense notamment à Jake/Natalame qui sont des nukers mais sans décap ATT par exemple). Et cela ne ç'arrange pas avec la suite: chasseurs qui sont clairement au dessus (les SS par contre, à part Enki/Heinrich, c'était pas la fête (était forte mais n'ont pas subi le même traitement que le reste)). Et maintenant, les SA qui déboulent avec triple SBB everywhere (sorti de cette mécanique trop tôt chez nous selon moi).... C'est vraiment cool de voir qu'au final, ça sert plus à rien d'invoquer car on sait que dans 2 semaines, il y aura mieux... Même si dans l'ensemble, il y a de bonnes idées dans les skillsets, le rythme de sortie des unités est beaucoup trop soutenu (entre colllab et unité EU car les unités vanillas.... voilà quoi) fait que la plupart de nos unités EU se font dépassés par une version 2.0. Certes rien ne nous oblige à invoquer, si on a déjà la version 1.0 d'une unité pas forcément besoin de la version 2.0, etc... Mais je pense que ce rythme est malsaint pour le jeu.
    • Gestion des events et les events: Depuis mi septembre, on enchaine les collaborations. Alors certe, une collaboration, c'est toujours sympa mais là, il y a overdose. On a enchainé/va enchainer sans repis: FT puis GG S2 puis une 3ème (qui sera sûrement TAC comme la GL). Au bout d'un moment, vu le caractère des collabs (unités très limités dans le temps, unités généralement plus forte) et des events (de farm) liés, ça fait trop ! Cependant, comme dit avant, la façon de donner les récompenses est cool. Revenons sur les events de la EU maintenant. Comme dit avant, je trouve qu'il y a trop d'event et cela tue le côté spécial/unique du mot event. Bonus xp par ci, bonus zel par là, demi-énergie, 0 énergie, etc... Sans parler des events qui donnent une impression de bouche trou (cf le dernier event en date: celui des cristaux de combat). Franchement, cet event, je le vois ''d'un mauvais oeil''. Pourquoi ? Récompenses sans grand intérêt, bouche à 200%, mauvaise année de sortie... J'aurai pas osé sortir cet event dans ces conditions maintenant et surtout pour un début d'event de Noël (Je le répète, c'est mon point de vue).
    • Les défis ultimes pas si ultimes que ça: Je vais parler ici des UC Ishgria et SA sorti jusqu'à présent. Commençons avec les UC d'Ishgria. Pour moi ces UCs sont aussi dans un sens bouche trou: on prends les patterns des défis d'Alim, on boost les stats, on ajoute 2-3 trucs et voilà notre UC. Il y a des points qui auraient pu facilement éviter à mon avis: le UBB spam qui permet de cheese un UC, réussir un UC first try est pour moi un échec :(, chercher un meilleur pattern (pouvant s'inspirer de l'original why not). Bref, ces UC jusqu'à maintenant sont une déception (Shusui et Mora était sympa mais sans plus). La sphère offerte est très cool par contre. Maintenant, les UCs SA. Honnêtement, il y a déjà plus d'idées et j'aime ça. Mais, trop simpliste/facile au final et pas assez bien exploitées à mon goût (je suis p-ê trop exigeant :3). Un point qui pourrait être amélioré, c'est ce cap de ''difficulté'' souvent autour des 40% qui se finit par un wipe. Peut-êtr qu'augmenter plus progressivement la difficulté serait mieux. Ensuite, je trouve dommage que l'UC avec les 3 dragons ne soient pas plus exploités (le fait qu'il y ait 3 ennemis). Chaque dragon a un buff/debuff particulier, cool. J'aurais cependant préférer 3 dragons de types différents par exemple (histoire que l'UC soit p-ê un peu plus dur) même si je comprends la volonté de favoriser les teams mono éléments (et éléments vendeur pour la nouvelle unité SA du coup). La récompense est, contrairement à celle d'Ishgria, un peu ''décevante''. Certes la sphère reste sympa/forte mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle est en deçà des sphères UC :(. Bref, je reste sur ma faim pour ces nouveaux UC, j'espère mieux pour la suite :3.
    • Where is FH/GQ/Vanilla content ? : Depuis 1-2 mois voir (beaucoup) plus, on reçoit peu voir pas certaines parties du contenu vanilla, c'est vraiment désagréable :(. Le FH, qui est au rythmne de 1 par mois chez les autres, revient tous les X mois chez nous (X étant compris entre [1; ???]), ''ce qui nous fait X*12 gemmes en moins'' ce qui est énorme surtout vu la cadence des portails. N'oublions pas aussi que vu la cadence de sortie de nouvelles unités, on peut littéralement foutre à la poubelle nos unités car dépassée (coucou les triple SBB par exemple). J'apprécie vraiment pas cette méthode personnellement (le FH étant un des modes auquel j'aimais jouer mais vous m'avez écoeuré). Je ne parles même pas des GQ (RIP Krantz). Cela fait env. 1 mois que nous n'avons plus eu de nouvelles legacy vanilla et les SZ tardent aussi, c'est triste, beaucoup de personne aimeraient jouer au contenu vanilla aussi et pas que le contenu EU (la langue est un facteur limitant pour certains).
    • Portails: Vous avez enfin instauré des portails quasi DE only (excepté des 7* des batch Kulyuk et autres). C'était enfin le temps, merci ! MAIS vous ne le faîtes pas sur tous les portails, cela est incompréhensible. Les joueurs invoquent pour avoir des unités DE maintenant et les collectionneurs se font très rares et sont une minorités donc je ne vois pas la raison de faire cela que sur certains portails.
    2) Bug, compensation, communication

    Ici, je vais parler des bugs, des compensations et de la communication entre le staff et les joueurs.

    • I love bugs: Ce n'est plus un secret, BF RPG souffre de beaucoup de bugs malheureusement. Ce qui est plus génant, c'est que c'est quasi systématique sur la sortie de nouveaux contenus. De plus, c'est souvent les mêmes bugs qui reviennent. Je ne sais bien sûr pas l'environnement de test/debug mais ça donne pas une bonne impression aux joueurs, c'est fort dommage :(. Il y a en général trop de bug dans le jeu: portail, unités, interface, autres, etc... Un cas que je n'ai personnellement toujours pas digérer, est le cas Emily. Impossible de l'invoquer en 5* (seul moyen, safety des 25 invocations LEL) mais 0 communication, 0 compensation/solution proposées. Autre cas, les récompenses du FH 20: 0 communication. Je vais p-ê être dur mais j'aimerai que la technique de l'autruche (laissez couler l'affaire et rien dire) soit ''arrêter d'être appliquée'' (cf plus loin).
    • Compensations, what is that ? : Alors oui, certes gumi a récemment donné une compensation. Certes pas parfaite, mais c'est toujours ça. Je suis d'ailleurs pas entièrement satisfait de la méthode employée (pas de transparence sur l'algorithme), c'est déjà un bon pas que gumi a fait. Cependant, pourquoi l'avoir que pour le soucis du portail de Baiken alors que env. 2 semaines plutôt, le même problème (?) avait touché le portail de Velma & co ? C'est pas très fair envers tout le monde je trouve. Bon maintenant, parlons un peu du reste. Comme dit avant, Emily, rien, nada, vous êtes baisés si vous la vouliez pour le 3rd arc car aucune solution proposé par gumi, merci ! Tous les bugs qu'on subis (mineur ou non) chaque semaine/mois, rien ou presque (1 gemme pour le problème de la diamond key, c'est maigre pour les gens qui avaient refill pour l'énergie (je ne parle pas du stockage car c'est pas perdu au final)) (je ne considère pas les 8 tickets dedans car je les vois, et il me semble que c'est comme ça que gumi le présente, comme une compensation pour l'incapacité d'accéder au 3rd arc pour certain). De petits efforts sur ça seraient vraiment appréciés. Ah et je ne compte pas le report du climax comme une compensation, comme je viens de le dire, il a juste été reporté.
    • Allo, allo, houston ? : Venant maintenant au dernier point que j'aimerai soulevé: la communication. Elle manque vraiment. Comme dit avant pour Emily par exemple, AUCUNE communication a été faite dessus, même pas un moins, RIEN. Bien que la faute venait de gumi, on a eu 0 communication. Pareil pour les récompenses manquantes du FH 20. C'est vraiment agréable de voir qu'on est bien traité. J'ai aussi envie de parler d'un autre point mais j'y tiens car c'est un changement majeur d'une unité, nerfée en furtif et CONTRAIRE à ce que gumi avait annoncé: Perceval ! Oui oui, vous avez bien lu, Perceval, aka la SEULE unité qui est capable de débuffer les IA via UBB. Enfin devrait ! Car oui, ce n'est plus le cas, ninja nerf, sans communication. Je comprends tout à fait le nerf mais une communication et une petite compensation auraient été vraiment la bien venue ! Preuve de mes dires: http://forum.bravefrontier-rpg.com/...coming-game-balance-fixes.162147/#post-611285 et http://forum.bravefrontier-rpg.com/threads/Équilibrage-du-jeu-importantes-modifications-à-venir-en-2016.161390/ Il y a sûrement d'autres points à dire mais je pense que c'est déjà pas mal.
    Bon voilà, j'ai fini mon pavé. J'ai écrit ça en étant un peu fatigué donc cela m'étonnerait pas que certaines phrases se répètent, soient incompréhensible ou autres et je ne parles pas des fautes d'ortho (rip vos yeux héhé).

    Voici un mini résumé pour les feignasses :grin:
    • Grosse impression de flemmardise de gumi au vu de la gestion du contenu, du contenu et des unités qui sortent.
    • Compensation, en faire plus vu ce qu'on ''subit''
    • Communication, en faire plus et arrêter de faire l'autruche.
    Dernier mot et c'est fini promis: désolé si certains propos sont durs mais fallait que ça ''sorte''. J'apprécie bcp BF et les membres de gumi (je parles de ceux du forum avec qui on peut parler donc principalement Elie, Trawl, Nocra et j'en oublie sûrement, désolé :x), c'est pour ça que j'aimerai que vous vous améliorez. Je vous laisse, personnellement, encore un peu de temps pour redresser vraiment la barre et j'esprère que vous y arriverez. Sinon, ça sera très probablement la fin de cette aventure :'(.

    Merci d'avoir lu (pour ceux qui l'ont fait :tongue:)
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  2. La Roca

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    Aahh mes yeux!!! Sinon tj plutôt d'accord. C'est marrant de voir que maintenant tu peux péter un câble pour un truc que t'aurais un peu plus facilement pardonné à un autre jeu (car mieux traiter déjà et le jeu en général est aussi mieux traité, ce qui permet d'avoir un vase pas trop rempli et vider quotidiennement) et que les autres soient d'accord avec toi. On a bel et bien passé un stade dans la déchéance. A mon avis, des grosses mesures devraient être prises (genre une grosse et longue maintenance afin de corriger les bugs, ce qui seraient un bon début).
    Last edited: Dec 6, 2017
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  4. Sheed

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    j'ai mis ce qu'on retiendra de ta tartine immonde que j'ai essayé de lire :D

    monsieur le modo, ceci est à mettre dans la partie plainte ! TU RESTECPES PAS LE FORUM ! brûles hérétique !
    en plus tu oublies @gumi Kazuo, il parle aussi :O il doit se sentir triste le pauvre (je t'ai gardé un pied de biche pour te venger)

    Mais pour être sérieux, il me semble qu'il manque un dernier point :

    GUMI n'écoute pas assez les retours des joueurs. Pleins de bon joueurs qui avait créé un bon noyau dur sont partis, la shout se résume a 6/7 clampins (toujours les mêmes) qui discute entre eux là ou avant ça tournait.

    alors peut être que mon avis qui va suivre va être dégueulasse et injuste pour certains mais je pense qu'il vaudrait mieux écouter une communauté qualitative qu'une quantitative.

    comprenez >>> prendre en compte les avis de ceux qui s'investisse réellement dans le jeu qui va même conseiller les petits nouveaux et faire vivre le jeu plutôt que les miliers de petits salés qui ouin ouin parce qu'avec 6 ophucius, ils arrivent pas à clear le contenu.
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  5. Ordin

    Ordin A ex proud Swiss Mod!

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    J'arrive pas à clean tout le contenu avec mes 12 Shions, je dois faire comment Master Sheed :( ?
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  6. La Roca

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  7. Misaki

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    Le fait que le noyau arrête, ils s'en moquent.
    Suffit de regarder leur CA sur Sté.com, Gumi se porte très bien. Ils ont les revenus, ils n'ont donc cure de leurs joueurs.
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  8. Phoenix42

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    Le post n'a rien d'original mais la réaction de Gumi n'en sera pas moindre malheureusement.
  9. Kelben

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  10. VKGaming

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    J'ai fait un retour du même ordre :

    - 1:Le contenu est ULTRA rushé, on a l'impression que ya un contremaitre au dessus qui force a sortir quoi qu'il en coute le contenu

    - 2: Résultat du 1) quasi 100% de ce qui sort, est non fonctionnel, ou partiellement broken, je passe un temps fou à test bug/report tout un tas de choses qui n'est absolument pas une priorité on dirait et on parle pas de bugs de trad mais bien des GROS trucs. TOUT ce qui sort : Event/portail/contenu/unit est BUGGE.

    - 3: les QoL sont une priorité même si ya un nombre de choses à envoyer énormes, aux vues des nombreux manques du jeu. (Contenu Vanilla a jamais été rapide et compenser par du contenu EU, mais la, aujourd'hui on dit juste ADIEU au contenu Vanilla.... evidement, et 0 comm sur les GQ etc)

    -4: Les events de type donjon tueur de dragon/collab farm sont une plaie tellement il y en a. Pour exemple; jetais level 500 au 3eme anniversaire, je savais que cette période serait intense en farm.. et ca fut en effet horrible, qq mois plus tard, je suis level 999, sauf que les events de farm intense de l'anniversaire ne se sont pas arrêtés, aujourd'hui on a l'impression de passer à coté de tout et tout perdre si on s'arrete, on a l'impression de devoir passer sa vie sur le jeu(tel) pour avoir suffisament pour suivre le rythme

    Même les spheres au final sont cruellement moyenne de ce qu'on récupère dans 80% des cas.
    Ya pas vraiment de travail de recherche de spheres autour de la méta et proposer des choses.

    - 5: j'suis d'accord sur le manque d'originalité du batch SA, et globalement des arts (a qq exceptions prêtes), on sent exactement toujours le même style, forcément, ya un mec qui dessine, mais c'est du pompé de déja fait/déja vu, et ne cherche pas a se mettre en danger on dirait... les poses, les visages, tout est toujours identiques..

    -6: La communication de gumi à nous '(via FB/forum) est en effet très moyenne, autant ya pas à raconter sa vie, mais quand ca touche à des gros soucis (et y'en a eu BEAUCOUP depuis mi octobre environ), une communication fréquente et pertinente est nécessaire, les sujets divers ne DOIVENT PAS être oublié même si ils sont vieux (ex emily que j'ai la chance d'avoir en 5 grace au safety net...)

    -7, un des trucs qui me tient le plus a coeur : La création de contenu dit "endgame"
    Tout ce qui était endgame ya 6 mois ne l'est plus (et ce qui n'est pas fonctionnel n'est pas corrigé, coucou SZ enki), et est remplacé par le contenu d'ajd qui ne sera plus endgame dans 6 mois etc...

    Les patterns lancés à notre tronche sont tils concu exclusivement pour nous SOULER ?
    Ya quasi aucun moyen d'analyser les patterns plus de 2tours et donc de mourir sans se faire :
    - LS LOCK
    - 100% BB DRAIN
    - OD DRAIN
    - PURGE
    - OS
    - DEATH ATTACK

    Y a t-il une vrai recherche d'un pattern interessant pour les joueurS ?
    TOUTES les unités qu'on nous propose aussi BONNES soient elles sont INUTILES a 50%
    vu que la totalité du contenu qui sort est IMMUNE CRIT/EWD/et maintenant resist HOKUTO.

    Notre méta est TELLEMENT PUISSANTE, que la seule barriere de gumi aujourd'hui est de mettre
    les pires buffs permanent/des le début pr tout contrer, et d'accepter que certains mécanismes buggés
    fassent passer les épreuves : FUN 0 / Le joueur débutant/intermédiaire/ou même endgame mais limité
    car cash très peu va FUIR comme la peste votre jeu.

    Pourquoi ne pas réfléchir à des VRAI patterns de combat ? Arreter uniquement le MONO TARGET
    qui BRIDE les possibilités (L'UC des 3 drakes thunder étaient un bon début carrément!).
    On peut imaginer des "objets" de décor ou autre en pixel art a la place d'une unité, devoir taper
    dessus X fois, ou tuer les tentacules de svafa ds un ordre, tuer des add qui pop en X tour (PARIS TRIAL)
    la multiplicité et la recherche de trucs de ce genre donne une différence ENORME De plaisir et de résultat
    dans les patterns

    LA DIFFICULTE NE DOIT PAS VENIR A 100% DE BARRIERE DE FOLIE CAR LA META OFFENSIVE EST HORS DE CONTROLE.

    Celle ci peut être controlé via des nouvelles idées de patterns, et si on prends des sources qualitatives
    de pattern sur d'autres jeux '(je parle pas de gatcha mais de MMO par ex), ya des idees de FURIEUX
    totalement réalisables sur BF qui pourraient changer toute la donne

    CA c'est un exemple de disctinction interessante entre les versions qui pourraient valoir de belles éloges
    C'est un peu ce que fais alim avec les Trials/SZ originaux, mais ils pourraient encore aller bien plus loin

    Je vais le redire aussi : C'est pas si dur NON PLUS, de faire des trials/SZ avec des SCENARIOS/CHOIX
    multiples permettant aussi :

    - Différentes difficultés
    - Allongeant la durée de vie du contenu crée
    - Permet l'apprentissage vers les différentes difficultées
    - permet des récompenses graduels en fonction de la difficulté
    - Permet la découverte de différents scénarios et donne une accessibilité à tous

    Et on pourrait même revenir sur des ajouts conséquent de farm INTERESSANT VIa des system de haut fait
    qui existe déja .

    Ya tellement à dire que je m'y perds.

    Beaucoup savent que j'ai arreter de jouer depuis qq jours BF en dehors des UC qui sortent et de ma connexion quotidienne, c'est triste de voir l'état ds lequel BF RPG est aujourd'hui quand on voit les possibilités
    que le jeu à toujours après 3 longues années de vie. J'aimerais continuer à jouer en voyant de la vraie nouveauté, de la vraie qualité, et pas des trucs non réfléchi/a peine tester parfois/broken en permanence/ et des wall de la taille de l'empire stats building T1.
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  11. VKGaming

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    Faut aussi regarder le cout apres hein xD
  12. Misaki

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    Vu le contenu ils ont pas l'air d'avoir bcp de coût
    Perso le seul fait que la gift box soit même pas triable commence à me faire grincer des dents.
    C'est dommage que t'arrête je me suis pas mal inspiré de tes vidéos / builds, lâche pas, t'aide pas mal de gens tout de même Ahah
  13. VKGaming

    VKGaming [8] Elite

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    Je continue les guides sur le hardcontent, plus rien d'autre pr le moment.
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  14. _Lax

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    Moi qui pensais que t'appréciais le contenu difficile @VKGaming je me suis manifestement trompé :sweatsmile:
    A mon avis gumi continue de faire des défis comme ça pour "donner du sens" à la sortie des dernières unités, mais là comme tu l'as dit on en arrive au point où même les dernières unités sont "nulles d'avance" car la moitié des trucs qu'elles font serviront à rien contre les boss immunisés à tout.

    T'as du courage de claquer tes gemmes pour percer à jour des strats toujours plus abusées... je me demande si y'aurait pas moyen de datamine l'IA des boss comme sur les autres versions. Hélas la communauté EU est pas assez grande... et j'ai pas envie de faire chier les gars des autres communautés en leur demandant de datamine notre contenu :grin:
    Parce que ça c'est quelque chose que gumi ne sait pas j'ai l'impression (le fait que les strats du contenu des autres versions soit "révélées" grâce au datamine). Du coup ils pensent que les joueurs sont des machines alors qu'en fait... c'est la machine qui est une machine :tearsofjoy:
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    Le hardcontent est la raison principale pr laquelle je joues a BF, j'aime cela encore aujourd'hui, mais depuis les UC ishgria/SA , tres peu de choses ont été interessante ( Shusui/les 3 drakes thunder furent les 2 qui m'ont donné bon espoir, les autres ont été meeeh....)
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  16. _Lax

    _Lax [12] Almighty

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    En tout cas un peu de comm' officielle serait pas de refus. Concernant l'état du jeu et les préoccupations de beaucoup de joueurs pour l'avenir. L'event de Noël est vraiment vraiment vraiment pas rassurant sur la santé actuelle de gumi je trouve.
    Car gumi a beau dire que BF est leur priorité numéro 1 et qu'ils voient sur le long terme, là toutes leurs actions laissent penser le contraire. Alors qu'est ce qui ne va pas ?
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  17. Katokun

    Katokun [11] Grandmaster

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    Je suis juste choqué !!!! J'ai pas d'autres mots.
    Je vois ce post maintenant soit 20j après sa sortie et je ne suis pas tant etonné de son contenu que de son auteur. Sans prétendre que tu faisait de la lèche j'ai toujours trouvé que tu défendais Gumi (ou plutôt le staff EU) contre vents et marées et je t'ai trouvé pas objectif plus d'une fois, dû à ton statue de modo j'ai supposé.
    En tout cas dans un sens ça me fait plaisir ce coup de gueule car ça me prouve qu'il y'a vraiment raison à raler et non plus du ralage gratuit et intempestif comme on a pu en voir (pour ma part j'ai souvent raler mais je pense l'avoir toujours fait quand la situation méritait ralage ).
    Pas grand chose à y redire à tout ce que tu as dit, il est vrai qu'au niveau des mécaniques on a terriblement perdu, je crois que le dernier trial ou je me suis cassé les dents plusieurs semaines dessus à essayer de comprendre/respecter la strat c'était Maxwell, c'est pour dire. Le powercreep n'aide pas trop dans ce sens mais j'avoue que moi ça me frustre de choper des unités qui ont des buffs de malade, qui font des dégats de malade, d'avoir constamment des UBB, et me voir viré 5% d'une unité en ayant tout donné car la difficulté de ce DU c'est de pas s'endormir pendant ou de faire le moindre missclik pendant 1h en priant rngésus que l'adversaire n'ai pas envie de te focus une unité et te faire wipe alors que tu as tout bien fait comme il fallait.
    Etonné aussi de tes propos @VKGaming , mais mince y'a tout le monde qui en a ras la casquette ou bien?
    Si ça continue ainsi le jour ou vous allez sortir la tête du sol pour cessez de faire l'autruche vous allez voir que vous êtes seul au milieu de la pampa.
    J'aurais aussi plein de choses à dire mais je risque de répéter pas mal de choses et je suis pas doué pour structurer mes pavés ce qui les rend souvent incompréhensible pour le commun des mortels :grin:
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  18. Ordin

    Ordin A ex proud Swiss Mod!

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    Bon, voilà.

    J'en ai marre.
    • Gumi n'a pas de respect pour ses joueurs (désolé, j'en vois aucun) (cf entre autres les divers cas cités ici).
    • je n'apprécie pas du tout leur politique (si je peux dire ça)
    • Un jeu de plus en plus bugué. Le pire, c'est qu'on nous vend tjrs des unités mais elles sont de plus en plus buguée ou incomplète (Erza n'a tjrs pas 100% de son skillset débloqué, les SP de Silvie bug (encore), etc...).
    • La radinerie de gumi.
    • Toutou de la global, aucune initiative propre.
    • Le contenu EU exclu qui laisse vraiment à désirer pour rester correct.
    • Le forum commence à me gaver (Raleurs, trolleur, etc... souvent sans argumentation) et j'ai migré ailleurs depuis un moment.
    • Le départ de @Trawl qui était le meilleur membre de gumi entre la communauté et gumi.
    Bref, bcp trop de négatif pour peu (pas) de positif. Donc je décide de quitter le forum (je continuerai de jouer au jeu (jusqu'à quand, je sais pas) et par conséquent, je quitte mes fonctions de mod avec effet immédiat (@gumi Nocralas ).

    Bye all.

    PS: J'ai quand même passé de bon moment avec BF et je continuerai p-ê d'en avoir mais plus sur le forum :).
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