Les CAPS de stats dans le jeu (help me :D)

Discussion in 'Discussion sur le jeu et son contenu' started by SilverFR, Jul 11, 2017.

1. SilverFR

SilverFR [8] Elite

Friend ID:
    78516596
    Level:
    368
    Leader(s):
    Selon l'actualité et mon envie :)
    Pour plus d'infos sur mes unités allez voir ma présentation!
    Bonjour à tous,

Depuis les sorties des dernières sphères de l'event collab Guilty Gear et des SP des nouvelles unités Apex je me suis mis à m'intéresser de plus près aux caps de stats et de buffs des unités. Je crois savoir qu'il y a des topics sur le wiki mais je n'en ai pas vu sur le forum. De plus je dois avouer que je ne suis pas sûr de tout comprendre.

C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir un thread où j'aimerais obtenir plus de renseignements là-dessus et surtout pouvoir (presque) tout comprendre aux caps.

Je me permets de vous communiquer mon exemple et mon calcul avec le résultat final. Dites-moi si je suis complètement à la ramasse ou bien si je suis pas mauvais :p. J'aurais également quelques questions à la fin.

L'unité qui m'a le plus perturbé pour les caps est mon Nitro Warlord Jake obtenu durant l'anniversaire. Il est en type Anima et full Imp.

Jake a donc : 3 771 Atk de base avec les Imp.
    Lorsqu'on lance son SBB on a un ratio de : 300% de base + 800% si full pv.
    On a également un buff Atk sur soi de 100% + un buff Atk unité Terre/eau de 100% que j'ai buff en SP donc 120%
    Avec ceci je rajoute sa sphère de personne Flasque explosive qui donne : 30% Atk + 50% Atk lorsque PV full + 100% ATT BB
    Lorsque Flasque explosive est équipé son ES lui donne : 30% PV (donc 30 x 8 à cause du multiplicateur SBB de 8% par 1% PV restant soit 240%) + 10% stats pour toutes l'équipes (je ne sais pas si il est inclut dedans mais dans le doute on va dire non).
    Jake peut tenir une seconde sphère, on part sur une 30% stats (basique) ce qui nous donne : 30% Atk pure + 30% PV soit 240% sur le SBB.
    On continue en partant sur les 2 LS de notre équipe (friend + notre unité). On va dire que nous avons 2 LS à 50% PV, soit 100% PV donc un multiplicateur de 800% sur le SBB.

On a donc un pourcentage de : 300 + 800 + 100 + 120 + 30 + 80 + 100 + 240 + 30 + 240 + 800 = 2840% soit un multiplicateur de 28 (en arrondissant)
    On s'arrête là et on calcule déjà combien ça nous fait pour le CAP d'ATK qui est limité à 99 999 :
    3 771 (base) x 28 = 105 588 Atk.

Mes questions :
    - 1 : est-ce que mon calcul est juste déjà?

- 2 : Ceci a été réalisé sans buff Atk normal (160-170% en moyenne), sans buff de conversion, sans LS BB Atk, sans dommage élémentaire, etc. Je peux donc en déduire que on pourrait avoir encore une plus grosse Atk mais que de toute façon le CAP est déjà atteint donc à moins d'avoir une sphère brisant ce CAP ces autres buffs seront inutiles n'est-ce pas?

- 3 : il me reste 30 pts de SP à mettre dans Jake.
    J'ai encore le choix entre : 20% Atk/Rec ; 20% Def/PV ; 50% dégâts étincelles ; 50% dégâts critiques ; améliore l'effet d'augmentation de dégâts du SBB de 2% par % de PV restant (donc + 1000% au lieu de 800%) ; ajoute un effet d'annule crit au BB/SBB durant 1 tour ; ajoute un effet de buff d'ATT BB au BB/SBB (420%).
    Etant donné que j'atteins déjà le CAP avec peu de choses est-il vraiment utile d'investir dans les SP de Stats? Car le calcul ne concerne sur le SBB donc le BB, l'UBB et les attaque normales n'atteignent pas forcément le CAP (même si je pense que l'UBB c'est tranquille).

- 4 : Admettons que je ne prenne pas les SP de stats. Un elgif all stats sera lui aussi inutile donc. Il vaudrait mieux privilégier un Elgif du style 20% DEF/REC dans ce cas?

- 5 : Il ne s'agissait là que du CAP Atk. Je sais qu'il existe des CAP concernant les buff de dommages CRIT par exemple (700% je crois). En existe t-il pour les bonus aux dommages étincelles par exemple? L'un d'entre vous aurait-il un lien à me faire parvenir afin de me renseigner sur tous les CAP existant?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Je me permets de Tag certains d'entre vous qui je pense ont le savoir pour m'éclairer ;) @Hosho l'innocent ; @Ordin ; @OnePilip

Cordialement, SilverFR

PS : désolé pour le pavé ^^'
  2. Iteuop

Iteuop [10] Legend

Friend ID:
    53467025
    Level:
    443
    Leader(s):
    Gimu_Elie (O) level 1
    Ayant deja fait ce calcul plusieurs fois (pour Jake entre autres), je te reponds!

- 1 : Ton calcul m'a l'air juste oui! Tu as bien fait de l'additivite de tous les elements, donc c'est bon.

- 2 : Exactement, tous les buffs en plus seraient perdus sans sphere adequate (genosphere quand tu nous tiens)

- 3 : Le cap est atteint, donc les stats sont moins utiles. Les PV pour la survabilite, et encore. Les 2% par % de PV restant n'y pense pas. A toi de voir le reste en fonction des buffs deja presents dans ton equipe. Degats etincelles et critiques (dans une moindre mesure) sont des valeurs sures. UBB devrait absolument exploser le cap pour info.

- 4 : Prends un elgif spark, ou un truc du genre. Stat pour survabilite sinon. Moi j'ai pris un elgif qui inflige des effets d'etats mais c'est clairemnet pas le plus optimal niveau degats.

- 5 : 700% en crit effectivement. @Ordin dit qu'il y a un cap a 700% pour spark aussi, mais sa source n'a pas l'air fiable du tout (de ce que j'ai vu !). Pour le reste: 99,999 pour ATK, DEF, REC, HP. EWD je ne sais pas s'ils sont capes. Le reste don't know!
  3. Ordin

Ordin A ex proud Swiss Mod!

Friend ID:
    47457802
    Level:
    5XX
    Leader(s):
    What I want
    Le SP qui augmente le scalling est complètement inutilr. Prend le SP sprak + 50%. Ensuite Jake atteint très facilement les caps ATT spark et crit (avec genoise il est le meilleur nuker actuellement à mon avis).

@Iteuop Oui il y a bien un cap spark, tu peux me croire (j'avais mis un lien au pif la dernière fois)

PS: c'est chiant de tout lire sur mobile donc j'ai pas tout lu et répondu qu'à une partie. Si tu as d'autre questions, j'essaierai d'y répondre plus tard.
  4. Iteuop

Iteuop [10] Legend

Friend ID:
    53467025
    Level:
    443
    Leader(s):
    Gimu_Elie (O) level 1
    @Ordin je veux bien te croire mais à part le lien que tu avais posté je ne trouve rien du tout sur le sujet. Vu le manque de source pour l'info citée dans le lien, j'ai des doutes effectivement.
    Il faudrait faire des tests, mais c'est chiant de tester les débats des Sparks.
  5. SilverFR

SilverFR [8] Elite

Friend ID:
    78516596
    Level:
    368
    Leader(s):
    @Iteuop a déjà bien répondu à mes questions. Maintenant si tu pouvais toi aussi confirmer mon calcul ça serait top ^^ J'ai également suivi ton conseil et pris le Spark +50% et comme il me restait 10SP j'ai pris 20% Def/Pv aussi.

J'ai maintenant d'autres questions qui cette fois-ci concernent les boost d'Atk normal et de conversion.

- Admettons j'ai donc 3 771 d'Atk. J'ai un buff de + 170% Atk ça fait donc un coef de 1,7 soit : 3 771 x 1,7 = 6 410.

- Je pars du principe qu'il s'agit de la même chose lors d'un buff conversion. Prenons la valeur la plus haute à ce jour 90% Def ----> Atk. On a donc 3 771 Atk et 3 232 Def.
    On obtient une valeur de conversion de : 3 232 x 0,9 (90%) = 2 908.
    On additionne le tout : 3 771 + 2 908 = 6 679 Atk.

Mes questions :
    - 1 : est-ce que les buffs d'Atk, de Def et de conversion prennent toujours la valeur de base des stats (donc 3 771 dans le cas de Jake) ? Ou bien admettons je me buff 170% Atk ET Def, si ensuite je mets un buff de conversion Def ----> Atk, la conversion prendra la valeur suivante : Stats de base (+ Imp) + 170% de boost déjà appliqués ?
    Pour montrer mon exemple : 3 232 de Def de base sur Jake, j'applique 170% de buff Def : 3 232 x 1,7 = 5 494 Def. Ensuite j'applique la conversion : 5 494 x 0,9 = 4 944 donc 3 771 + 4 944 = 8 715 Atk.

Voilà je pense que ce sera ma dernière question concernant les CAPS de stats :)

Merci à vous deux!
  6. Iteuop

Iteuop [10] Legend

Friend ID:
    53467025
    Level:
    443
    Leader(s):
    Gimu_Elie (O) level 1
    C'est la puissance des buffs convert, c'est qu'ils ne prennent pas les stats de base, mais bien les stats apres buff, ce qui peut faire des convert hyper bourrin. C'est pour ca notamment que Ophuicus est assez brutale, avec tout ses convert en REC sur SBB/UBB, tu peux caper ton attaque en attaque normale, grace au convert REC-->ATK (sous conditions).
    Par contre tu ne peux pas avoir de boucle infini, si tu as un buff ATK-->DEF et un buff DEF-->ATK par exemple, les deux buffs ne vont pas interagir.
  7. Ordin

Ordin A ex proud Swiss Mod!

Friend ID:
    47457802
    Level:
    5XX
    Leader(s):
    What I want
    Les buffs de convertion prennent en compte tous les autres buffs excepté les buffs de convertion (on évite les boucle).
  8. SilverFR

SilverFR [8] Elite

Friend ID:
    78516596
    Level:
    368
    Leader(s):
    Ah oui je vois! Effectivement ça me semblait peu intéressant si les buffs convert ne concernaient que les stats de base. Bon ben super merci alors :D

J'en déduis donc que un buff convert 80% ou 90% ça change pas grand chose. L'impact reste énorme déjà de base n'est-ce pas?
  9. Iteuop

Iteuop [10] Legend

Friend ID:
    53467025
    Level:
    443
    Leader(s):
    Gimu_Elie (O) level 1
    Ben ca vaut pour tout hein. 10% en plus sur des sparks, des critics, des buffs convert, ca ne va pas te changer la vie.

Share This Page