La fermeture officielle de BF RPG - Parlons-en

Discussion in 'Discussion générale' started by Fulgrymm, Dec 10, 2018.

?

La fermeture du jeu est-elle une bonne chose?

1. Oui

57.1%
  2. ♥♥♥♥♥♥ ouais!

78.6%
  3. Affirmatif

50.0%
  4. J'approuve

50.0%
  5. Allez go TLS les gars.

14.3%
Multiple votes are allowed.
  1. Fulgrymm

Fulgrymm [10] Legend

Friend ID:
    00000000
    Level:
    Osef
    Leader(s):
    On s'en branle, j'ai quitté le jeu. Amusez-vous bien! :ahde:
    Bonsoir tout le monde.
    Ce dernier thread de ma part aura pour objectif de discuter de la fin de Brave Frontier RPG.
    Coup de gueule, réflexions, etc. dites ce que vous pensez de tout ça ^^

Je vais ouvrir les festivités:
    Perso, je trouve que vous l'avez bien mérité Gumi. Votre gestion de merde du jeu, votre politique infame mettant à profit les bénéfices sur le court terme a détruit le serv. Bugs, absence de FH pendant plus d'une année ENTIÈRE, offres plus que douteuses, contenu torché avec le cul, rien n'allait. Et ça n'a pas été faute de vous l'avoir signalé maintes fois. Votre attitude de je-m'en-foutiste vous a condamné.
    La fermeture du serv est la meilleure chose qui pouvait arriver à cette chose que l'on a peine à appeler un jeu.
    Tout ça parce que vous étiez des ♥♥♥♥♥♥ de feignants. C'est beau.
    Le coup de finir BF EU et de faire un coup de promo pour TLS à la mort de votre 1er jeu c'est moche, très moche.
    Et je vous conseille de préparer des CV en rab parce que votre chiasse que l'on appelle The Last Summoner fera pas 2019. Vous vous etes foirés sur un jeu ou vous deviez seulement faire un copier coller, alors sur un jeu où vous devez tout créer, bonjour le bordel xD
    Touchez plus à un jeu je pense que vous le vivrez mieux les gars.

Je vous en prie les gens, lâchez-vous! ^^
    Zenmaity, Kuro999, ElShuul and 4 others like this.
  2. Legolas

Legolas [10] Legend

Friend ID:
    68039602
    Level:
    999
    Leader(s):
    Arthur care c tro fore.
    Bah que dire a part que je suis tellement content que ceci arrive, je l'attends depuis tellement de mois que j'y croyais plus mais c'est fait. Ce jeu de merde va bel et bien fermé . Donc petit message pour vous , Gumi EU, vous le méritez complètement. Vous vous étés foutus des joueurs jusqu'à un point que j'aurais jamais penser imaginable. Vous n'avez pas une âme de développeur mais de ♥♥♥♥♥♥♥s qui veulent se faire du fric en vendant de la merde aux joueurs. Vous aviez pourtant les moyens de faire de ce jeu , un magnifique jeu mais vous avez préférez l’appât du gain a la communauté et ça vous auras tuer. Ah oui et votre merde de TLS, croyez pas que ça durera autant longtemps que BF EU. Arrêtez de dev' des jeux, vous êtes pas fait pour ça et cordialement ,vous êtes des merdes . Niveau com , vous étiez tellement pitoyable que je me demandais si vous le faisiez exprès ou si les CM que vous embauchiez étaient réellement CM. Niveau content, vous aviez un tel retard que vous avez essayer de le combler avec votre contenu EU qui puer du cul. Et vos serveurs qui étaient juste un grosse blague tellement ils étaient à la ramasse. Sur ce , j’espère ne plus jamais vous revoir.
  3. FireMaster

FireMaster [8] Elite

Friend ID:
    38364663
    Level:
    235+
    Leader(s):
    Reeze 7*, la plus belle unité ever.
    Tout a été résumé ci-dessus, mais je ne compte pas laisser ce jeu et forum disparaitre soon sans avoir laissé un dernier message.

J'ai été très déçu (encore une fois) de la dernière "Chronique du futur" (depuis très longtemps), qui ne fait qu'insinuer que BFEU va disparaitre pour de bon au mois de janvier. Moi j'aurais aimé, et je pense pouvoir parler au nom de tous les anciens joueurs de BFEU (puisqu'il ne reste plus que ça, vous me ferez pas croire que y a encore de nouveaux joueurs xD), que TLS ferme en même temps, l'idée étant de provoquer un grand effet de soulagement et de satisfaction pour tout les joueurs. Mais bon, évidemment c'est toujours la même formule avec verre pilé et gravier, vu que vous vous obstinez à ramenez les deux derniers joueurs sur TLS qui est mort avant d'avoir atteint le stade de jeu.

Bientôt, fermeture du forum avant le jeu pour empêcher ces joueurs mécontents qui ne voulaient que le succès du jeu que vous avez assassiné de commenter votre annonce qui se faisait attendre. (Cela supprimera au passage le lien de remboursement pour les pauvres pigeons qui avaient encore de l'espoir, vous permettant de garder vos cinq derniers euros pour vous, réfléchissez-y :winkxf:).
    Mais bon, on est pas à l'abri d'un bon vieux délaissement du forum pour l'éternité, comme vous l'avez fait pour BFEU. Au moins on sera fixé sur votre détermination à vouloir rester des ramassis de faignants, ce qui est une qualité si on est de mauvaise foi.

C'est vraiment dommage d'en arriver là pour de l'argent et de la fainéantise, car c'est ici que j'ai rencontré toutes ces bonnes personnes qui m'accompagnent aujourd'hui. J'en aurai passé des jours à venir ici juste pour me sentir moins seul.

Une dernière pensée pour tout ce que j'ai pu poster ici qui va probablement tomber dans le néant. Ou probablement pas. Je vous laisse régler le Rate Up, vous êtes plutôt doués pour ça. :smirk:

Aller, je laisse la parole aux autres, et j'espère que vous garderez sur la conscience que votre propre incapacité a provoqué la chute d'un jeu à haut potentiel.

Je passe le relais au prochain qui a intérêt à être moins poli que moi! :angry:
    ElShuul, Phoenix42, Legolas and 3 others like this.
  4. Orphan

Orphan [9] Master

Friend ID:
    90028466
    Level:
    XXX
    Leader(s):
    No one cares.
    Un clap de fin à la hauteur de votre travail de ces 2 dernières années. Ridicule. Une tentative éhontée d'attirer le peu de joueurs qui sont sur BF sur votre bootleg.

On va pas se mentir. BFEU était décent comme jeu au départ, pas une version exceptionnelle, ni totalement à jeter. Fait par une bande de gens un minimum respectables et chaleureux. Puis avec votre merde blonde tout à changé. Arthur aura été votre arrêt de mort.

Passé ce point vous avez décidé de devenir d'odieux ♥♥♥♥♥♥♥s avides de fric. Prêts à faire du contenu bas de gamme voire incomplet pour quelques sous. Ou littéralement undermine Brave Frontier. Oui vous savez ce qu'Alim a fait. Tout ça en pensant sincèrement que vous alliez survivre avec ce modèle.

De nombreux joueurs proches de vous vous ont lâché après avoir donné des conseils ou montré la preuve par 2 que vous faisiez et que vous vous comportiez comme des merdes mais non. Non on valait rien nous les sans dents faut croire. Vous étiez tellement bornés et convaincu que casser un jeu au profit d'un donjon pub c'était un modèle économique viable sur le long terme.

La, Gumi Europe, tous autant que vous êtes je vous souhaite de vous casser la gueule avec votre bootleg qui a réussi à gêner le producteur exécutif de BF et disparaître du monde du jeu vidéo une bonne fois pour toutes. Et croyez moi que c'est pas ce mange merde de Benzaie qui sauvera vos miches avec votre sponso.

Quand aux joueurs qui sont restés jusqu'au bout.... J'ignore si vous êtes masochistes ou si vous êtes incroyablement cons. Vous avez supporté tellement d'arnaques et envoyé chier les gens voire feed ces incapables quand on vous a proposé d'arrêter les frais. Et maintenant vous prenez parti pour les anciens qui sont pour la grande majorité mécontents. Juste... Bien fait pour vos gueules. Cheh. Allez pas dire qu'on a pas dit que vous étiez en train de perdre votre temps.

Bref. RIP un étron. Ta mort qui était programmée bien avant Décembre 2018.
    Lynn, ElShuul, Phoenix42 and 5 others like this.
  5. Phoenix42

Phoenix42 [10] Legend

Déçu de voir un jeu auquel je joue tout les jours fermer ses portes, même si on sait tous qu'un jeu n'est pas éternel (surtout les jeux mobiles). Mais en même temps content. C'est comme si on venait de soulager les souffrances d'un individu, ça ne servait à rien de laisser ce jeu vivre vu son état actuel.

Ce jeu qui n'en est plus un depuis un an et demi maintenant (voire plus si je remonte aux mécaniques game breaking qu'a implanté l'EU) restera gravé dans ma mémoire à jamais et même si aujourd'hui j'ai trouvé des alternatives, en rien celles-ci ne seront à la hauteur de ce qu'a été Brave Frontier pour moi:
    - Un lore très riche, une histoire passionnante.
    - De jolies unités (RIP DE Sefia et Edea qui ne verront jamais le jour ici).
    - Un gameplay simple, des modes de jeux variés et amusants.

Mais ça, c'était avant que l'EU ne pose ses pattes sur le jeu. Joueur depuis Janvier 2015, il y avait des signes qui montraient déjà qu'ils ne seraient pas fiables en ce qui concerne la pérennité du jeu:
    - Le raid qui a mis plus d'un an à arriver.
    - Les FH non réguliers.
    - L'absence de QoL basiques (celles que l'on connait aujourd'hui mais qui ont mis 3 ans à arriver).
    Bref, pour un début c'était déjà pas glorieux mais on se dit que les choses finiront par s'améliorer (quelle erreur!) donc on continue de jouer.
    Vint les premières unités exclusives EU "gamebreaking" càd les 7* shapeshifters et ce fût la le début de la fin. Déséquilibre complet de la méta, contenu adapté uniquement à la puissance de ces dernières, le jeu perd son identité. Les teams deviennent full exclusives, les unités japonaises (pourtant nombreuses) ne rivalisent pas et vous vous retrouverez enfermés dans un powercreep infini jusqu'au dernières unités sorties aujourd'hui (sérieusement, les dernières exclues EU font le taf de 4 unités japonaises à la fois...).
    Sauf que le powercreep faut l'assumer derrière, en créant du contenu, et là je pense que vous avez lamentablement échoué: le hard content était soit cheesé (unités/buffs trop puissant(e)s), soit effroyablement dur, soit impossible si on ne possédait pas une unité en particulier. Je ne parle même pas du fait qu'on devait faire avec les bugs.

Je me rends compte que ça commence à faire un bon pavé, et que j'ai tellement de choses à dire encore que ça pourrait être indigeste, donc je vais finir par un point positif/négatif qui résumera mon opinion générale du jeu et de sa gestion par Gumi EU:

Points positifs:
    - Une super communauté, passionnée, toujours prêtes à aider.
    - Le Vortex interdit, une façon gratuite d'obtenir une bonne unité (enfin gratuite, si on a de bonnes unités).
    - Le tout premier batch Valkyrie. Skalmold :love:
    - L'humour de la team CM, implanté dans le jeu (ça se voit que je commence à ramer? :tearsofjoy:)

Points négatifs:
    - Les bugs, jamais réparés, jamais compensés. Pourtant pas mal de joueurs ont passés du temps pour vous mâcher le travail et les remonter.
    - Le powercreep, qui a fait de BF RPG un jeu à part comparé aux autres versions, ne jugeant que par ses exclusivités et rendant 90% des unités présentes dans le jeu inutile.
    - L'absence de QoL.
    - Jeu rendu très vite casual (Robofrog, dreamfrog, mermion, exp*9, point de mérite illimité) rendant l'aspect grind du jeu inexistant. C'est pourtant un des aspects propres aux RPG.
    - L'absence de communication, jusqu'au point de finir par être ignoré.
    - Une méconnaissance du jeu (VK gaming qui corrigeait les erreurs de design de Kazuo, c'était le ponpon).
    - Des portails avec des taux immondes, rendus encore pire ensuite avec les taux progressifs.
    - Absence de Frontier Hunter, jeu difficilement viable pour les F2P une fois le contenu vanilla terminé.
    - Récompenses moindres pour des contenus super difficiles (une gemme trololol).
    - Le contenu vanilla pas terminé. Une honte! Je serais moins amer si le jeu fermait alors que tout le contenu de base était implanté. Il nous manque une map Sarc, 2 Grand quest, 3 Strategy Zone, 17 legacy units, Owen et Grahdens DE (RIP Frontier Hunter)! Indigne en 4 et demi d'existence.

Gros sentiment de gâchis, le jeu avait beaucoup de potentiel, mais vous avez tout ruiné :unamused:
    Legolas, ElShuul, Fulgrymm and 2 others like this.
  6. Lynn

Lynn [10] Legend

*s’installe confortablement dans son fauteuil avec un cappucino*

Amis du soir, bonsoir !

Ce jour est donc arrivé, le jour où vous achevez enfin cette pauvre bête qui agonisais depuis 2 ans. Félicitations !

Malheureusement, j’ai un petit pincement au cœur de voir ce jeu, enfin cette version, qui ferme, c’est ici que tout a commencer pour moi, la découverte du jeu et de son univers mais j’ai, par chance, vite changer de serveur pour allez sur la JP.
    Je suis sur le forum depuis maintenant 4 ans et demi, j’ai vus le jeu grandir et mourir à cause d’une équipe de bras casser et de feigniants. Je n’ai pas vus le changement d’equipe car j’ai du m’absenter a cause de mes études mais le changement d’équipe fut ce qui a tuer BF EU.
    Les Valkyries c’est ok.
    Les unités miroirs c’est génial.
    Le reste ? Une course au powercreep, une course avec la GL pour savoir qui aurais les unités les plus débilement OP. Les rate up toujours plus bas, les évent toujours plus radin. Vos anniversaires, nul, nul et nul.

Il y a tellement de choses à dire sur cette version, c’est incroyable.
    Vos CM ne sont que des bot programmer pour faire des réponses tout prête (big up @gumi Nocralas), vos équipes de test qui dois doivent inexistante quand on vois le résultats IG mais le must c’est @gumi Kazuo, un bon à rien, enfin si, il est présent sur la version GL mais c’est con, Gumi GL ne veux pas de lui. :/
    Les seuls bon membres de votre équipe sont partis, un gros câlin à @Trawl et @Yuki qui faisait du bon boulot et était des vrai personnes répondant aux joueurs.

Ensuite, vous pensez pouvoir appâtez les gens sur votre jeu, enfin jeu c’est Vite dis hein, qu’est TLS ? Vous n’arrivez déjà pas à atteindre les paliers que vous avez mis en place pour l’évent de lancement (Coucou Nocra qui disais « ON VA LARGEMENT LES ATTEINDRE », on l’attend toujours)
    Cette tentative échouée de concurrencé Brave Frontier 2 (pour le quel vous n’aurez jamais les droits, CHEH.), ce jeu aux graphismes de jeu PS2, les musiques, bon dieu les musiques, elles ont ete faites par un stagiaire aussi ? Les unités venant de BF1, laissez les tranquilles, vous avez déjà tuer BF, arrêtez le massacre maintenant.

Je ne me fatiguerais pas a écrire plus, personne ne le lira, personne de chez Gumi en tout cas.

Bien à vous, un joueur là depuis les débuts et heureux de faire le message de fermeture.
    Last edited: Dec 10, 2018
    Trawl, SSS_TOMAHAWK, Legolas and 2 others like this.
  7. Lynn

Lynn [10] Legend

Mdr forum en moisse
    Last edited: Dec 10, 2018
    Legolas likes this.
  8. Fulgrymm

Fulgrymm [10] Legend

Friend ID:
    00000000
    Level:
    Osef
    Leader(s):
    On s'en branle, j'ai quitté le jeu. Amusez-vous bien! :ahde:
    Le plus drôle dans tout ça, c'est que le truc qui me manquera le plus dans tout ça, ce sera probablement le message "An unexpected error occured. Please try again later" de l'ancien fofo xD
    Legolas likes this.
  9. Gu Bich

Gu Bich [7] Hero

Friend ID:
    23822791
    Level:
    347
    Leader(s):
    Papa Noël, Kalon, Gasolina. Autres leads si besoin pour ma FL. Mes unités sont listées sur le wiki.
    Mais, vous savez, moi je ne crois pas
    qu'il y ait de bonne ou de mauvaise nouvelle.
    Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous,
    je dirais que c'est d'abord une déception.
    Des gens qui n'ont pas fait d'efforts,
    peut-être à un moment où il le fallait, où nous étions beaucoup à en attendre d'eux.
    Et c'est assez curieux de se dire que les branleurs,
    les jem'enfoutisres détruisent un jeu...
    Parce que quand on a le goût du jeu,
    quand on a le goût du jeu bien géré ,
    Le beau jeu, parfois on se remet en question,
    je dirais, on arrête d'être con et on écoute la communauté et on se bouge de régler les bugs(frontier ololol) .
    Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là,
    puisque moi au contraire, j'ai fait remonter toutes les erreurs de script de Grand Gaia à Ishgria inclus ;
    Et je dis ♥♥♥♥ you gimu,
    je gueule sur gimu , je danse sur le cadavre de BFEU... Je ne suis qu'amour pour la justice !
    Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent :
    "Mais pourquoi as tu arrêté de jouer à BFEU ? ",
    Eh bien je leur réponds très simplement,
    je leur dis que c'est ce dégoût de la gestion du jeu
    Ce degoût donc qui m'a poussé aujourd'hui
    à entreprendre un monologue pour exprimer ma joie, mon sel et ma rage
    Mais demain, qui sait, peut-être simplement
    à demander de me faire rembourser mes vieux achats de pack pour Ophiuchus qui ne m'ont évidemment pas permis d'avoir l'unité après 57 invocations
    à écrire ce texte, ce monologue.
  10. Orphan

Orphan [9] Master

Friend ID:
    90028466
    Level:
    XXX
    Leader(s):
    No one cares.
    Legolas likes this.
  11. Zenmaity

Zenmaity [7] Hero

Friend ID:
    85253695
    Level:
    >700
    Leader(s):
    06/2015 => 07/2016 /// 03/2018 => ATM

Aymarks / Llexwam / Al-Akqat

Alias : Wiwi
    Je vais mettre de l'huile sur le feu mais pas que et cela fera office de titre posthume.
    Bien d'avoir fait cash au maximum les derniers pigeons pour ensuite dire que vous fermé vos serveurs ? sous couvert d'une pseudo bonne morale/conscience cf vos dernières annonces ? (Je vous gerbe dessus)

Pour ma part je jouais à BF uniquement quand je me faisais chié après je me suis suis un peu plus investie c'était sympas, si c'était à refaire je dirais non, véritable pompe à fric et irrespectueux envers ces joueurs anciens comme nouveaux en leurs faisant miroiter sans cesse de fausse promesses en les prenants pour des hurluberlue et ce plus d'une fois, n'assume pas ses responsabilités, arnaque bien ficelé etc ...

Je n'ai d'ailleurs jamais été fan des jeu mobiles il n'y avait que BF EU auxquelles je jouais même si j'y touchais plus depuis deux mois après être revenue de ma pause, bref dans tout les cas je ne suis pas près de retoucher à un autre jeu de merde de votre licence cancérigène "GOUUUUYMMYIEE" je vous pisse littéralement au cul.

Étouffé vous bien avec votre argent je vous lancerais des pièces d'or en vous regardant hurler dans la géhenne bande de maudit que vous êtes.

Sur ces bonnes paroles je souhaite une bonne continuation à tout les joueurs. :) Adios !
    Last edited: Dec 11, 2018
    Fulgrymm, SSS_TOMAHAWK and Legolas like this.
  12. Trawl

Trawl Ex-QA by day, Trawl by night Ex-gumi Staff

13. Yasik

Yasik [10] Legend

Friend ID:
    98678859
    Leader(s):
    Dwarf Prince : Double Sphere / BB max / Full Imp.
    Vala vala, long live to... nan, bon débarras !

Share This Page