Guide : Summoner Arc

Discussion in 'Guides et conseils' started by Siilv, Oct 7, 2017.

1. Psykro

Psykro [10] Legend

Friend ID:
    58766139
    Level:
    60x
    Leader(s):
    zelnite (SP EXP), rize, juno, avant, elimie, hisui, beni, lasswell, krantz... et plein d'autres !
    bon alors la hype pour ce 3e arc fond comme neige au soleil pour moi, j'use des items par paquet de 10 pour pas me faire poutrer par des ennemis 3-4*, donc ça me fait un peu l'effet de jouer depuis 3 ans pour rien en fait...
    et les unités 5* que je max depuis 2 mois, toujours pas moyen d'en prendre ne serait-ce qu'une, donc à quoi ça m'a servi ? au rythme où vont les choses et le leveling que ça a l'air de nécessiter ce truc je vais débloquer les 6* avant d'avoir pu prendre des unités 5*
    à partir de quelle quête exactement on peut prendre une unité avec nous ?
  2. Will62

Will62 [9] Master

Friend ID:
    59580778
    Level:
    365
    Leader(s):
    - Natsu/Regil/Cosette/Robespierre/Gazolina/Natalamé/Crash Belt/Amadeus/Arthur/Julia/Sheriff/Migina
    Je sais pas à partir de quelle quête exactement mais juste après avoir fini la "tour d'information" j'ai été dans unités --> équipes et un slot était débloqué, il l'était peut-être avant mais j'avais pas checké donc...
  3. Psykro

Psykro [10] Legend

Friend ID:
    58766139
    Level:
    60x
    Leader(s):
    zelnite (SP EXP), rize, juno, avant, elimie, hisui, beni, lasswell, krantz... et plein d'autres !
    c'est juste avant, le dernier run de la quatrième zone (encounter the unknown en EN), je viens de la passer et ça débloque le premier slot d'unité ! enfin je vais pouvoir "jouer" plus librement, pourquoi 4 zones complètes avant ça ? mystère... faut que je refasse mon stock de potions et de brute elixir (quelle plaie à farmer ce truc...)
    Will62 likes this.
  4. Will62

Will62 [9] Master

Friend ID:
    59580778
    Level:
    365
    Leader(s):
    - Natsu/Regil/Cosette/Robespierre/Gazolina/Natalamé/Crash Belt/Amadeus/Arthur/Julia/Sheriff/Migina
    Pour ma part j'ai pas trop étais embêté par les objets, j'avais un gros stock, par contre la difficulté pour moi c'est de choisir le bon élément avant chaque quêtes et vu que les ennemis sont (apparemment) aléatoire c'est vraiment pas évident :hmm:, ajouter à ça le choix du bon lead amis bah j'ai galeré jusqu'à redémarrer l'appli pour tomber sur un ami avec le bon élément :unamused:
    bon j'ai fini par y arriver à la longue et heureusement que j'avais un slot supp' à la fin :smile:
    J'ai switché entre Migina/Robespierre/Cosette avec des bonnes sphères et c'est passé

Bon là je bloque sur Duel SGX mais j'vais finir par l'avoir à l'usure, en plus VKgaming a fait un pti' guide qui devrait bien m'aider normalement :wink:
    VKGaming and Psykro like this.
  5. Psykro

Psykro [10] Legend

Friend ID:
    58766139
    Level:
    60x
    Leader(s):
    @Will62 petite pause 3e arc pour moi ce week-end, je chasse du mermion, je suis à un peu moins de 250000 de la leto crown, et je devrais passer perses en arène aujourd'hui ou demain, et donc chopper la sacred dagger, donc 2 bonnes sphères avec hit +2 pour le hokuto, je pourrai tenter plus sérieusement les bonus qui me restent à faire VK style ;)
    VKGaming and Will62 like this.
  6. Kiemras

Kiemras [8] Elite

Friend ID:
    20579800
    Level:
    150
    Leader(s):
    Darvanshel Anima 7* Full Imp UBB
    Ivris Gardien 7* Full Imp UBB
    Utheria Anima Omni Full Imp UBB (actuel)
    Des conseils pour Duel GX ?
    J'ai même pas réussi à le descendre en dessous des 60%, il commence à me bander sévère
  7. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    de mémoire j'avais utilisé Krantz pour le battre sur la JP. Il mitig et donne l'élément lumière, c'est pas mal utile
  8. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    Coucou, ayant défricher le summoner arc depuis 1 bon mois ou il est enfin accessible pour moi j'aurais pas mal de questions techniques pour les vétérans de ce mode :

- Des events dans le Sarc sont ils prévus? J'ai cru comprendre qu'on pouvais avoir des boost de points d'entrainement ou des 1/2nrj en point d'entrainement aussi, autre chose à part ça? Du coup je suppose que pour l'instant le mieux reste de stacker en attendant ne serait ce que les lvl3 de ces niveaux.

- Les gains d'xp/arts invoc/armes ne correspondent pas du tout entre le wiki (fr comme en) et ce que je constate de mon côté, y'a t'il un site viable avec les gains des différentes quêtes du jeu?

- J'avais cru comprendre qu'au bout d'un moment notre avatar pourrait être utilisé dans le mode normal, légende ou vérité? j'ai rien trouvé à ce sujet mais je trouve ça super interessant, car avec les SP et le fait de pouvoir lui changer de build/element à volonté ça deviendra très interessant de pouvoir le mettre dans nos compos je trouve.

@Lynn je me permet de te taguer vu que ça a l'air d'être toi l'expert en la matière ^^
  9. Lynn

Lynn [10] Legend

Hey ! T'a bien fais de ma tag (même si je ne passe plus vraiment par ici)

- Des events dans le Sarc sont ils prévus? J'ai cru comprendre qu'on pouvais avoir des boost de points d'entrainement ou des 1/2nrj en point d'entrainement aussi, autre chose à part ça? Du coup je suppose que pour l'instant le mieux reste de stacker en attendant ne serait ce que les lvl3 de ces niveaux.

Alors oui ! Il y a des events (prévus je sais pas mais il y en avais sur la JP)
    - Gain de STP x8 (400pts/run avec un ami)
    - 1/2 conso STP dans le hall d'entrainement (je sais pas quel nom il a en FR)
    - Gain x2 dans le hall d'entrainement.
    Yep le mieux c'est de stack (ou d'en use si tu coince un peu) en attendant les divers event.
    Après, ont n'es pas a l'abris des merveilleux event brokgame de Gumi EU :winkxf:

- Les gains d'xp/arts invoc/armes ne correspondent pas du tout entre le wiki (fr comme en) et ce que je constate de mon côté, y'a t'il un site viable avec les gains des différentes quêtes du jeu?

Pour ma part je l'avais fais a la main sur les 2-3 premières map.

Bectas : Farm Summoning Arts/Weapon EXP = 5-2 / Farm Summoner EXP = 7-4 / Farm SP= 4-3
    Vilanciel : 5-4 (pour tout, c'est le meilleur spot)

- J'avais cru comprendre qu'au bout d'un moment notre avatar pourrait être utilisé dans le mode normal, légende ou vérité? j'ai rien trouvé à ce sujet mais je trouve ça super interessant, car avec les SP et le fait de pouvoir lui changer de build/element à volonté ça deviendra très interessant de pouvoir le mettre dans nos compos je trouve.

Vérité, mais c'est dans biiiiien longtemps vus l'avancement de Gumi EU.
    Au final tu max tout les elem donc t'es plutôt tranquille, pareil pour les SP (même si c'est vachement long)
    Katokun and Gluanihiller like this.
  10. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    Merci pour les réponses :)
    Tu peux me passer le nom de la quête pour Vilanciel stp?, car quand j'essaye la 5-4 je prend moins d'xp avatar et xp armes que dans la quête que je farm actuellement "esprit du loup hurlant" (Howling Wolf Spirit).
    Et j'ai vu qu'à la fin de la prochaine map on aura le lvl3 d'entrainement donc je vais essayer de craquer un minimum possible et de stacker un max.
    Un conseil pour les armes a up en priorité? J'aime bien la faux mais plus pour le design qu'autre chose, je pense que plus tard toutes ces armes seront obsolétes vu qu'il y aura les armes argent et or.
  11. Lynn

Lynn [10] Legend

12. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    Bon j'ai remarqué que le gain en "summoning xp" est le même dans quasiment toutes les quêtes d'une région, ce qui le fait changer c'est le nombre d'unités du même type que l'avatar, j'ai fait des tests, 24xp avec 0 unité pareil, 32 avec 1 unité du même type et 40 avec 2 unités du même type.
    De même pour l'xp arme, il y'a quelque chose qui influe dessus mais je trouve pas quoi exactement, ce n'est pas faire les kills avec son avatar mais je crois que c'est lié au massacre et au nombre d'activation de BB/SBB, quand j'essaye d'xp des teams toutes pourries ou je galère à refill BB je prend pas grand chose en xp arme, dès que je les enchaine je prend plus et ce exactement sur la même quête, ce n'est pas purement aléatoire (contrairement au SP).
    Bref un petit partage de mon expérience en espérant que ça en aidera d'autres.

Question subsidiaire bis : c'est à partir de quand qu'on peut croiser des mimics?
  13. Lynn

Lynn [10] Legend

2eme map normalement ou 3eme.

Mais gaffe à ton cul, ils font mal
  14. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    C'est 3eme alors car je joue que sur le Sarc ces derniers temps et j'en ai croisé aucun, ouais j'ai pu lire de ci de la qu'il picoté sur des teams 5-6* :grin:
  15. OnePilip

OnePilip Gourou du Savoir

Ca me rappelle l’epoque où j’evitais autant que possible les mimics en observant pendant plusieurs secondes les coffres pour voir s’ils bougeaient ou pas. :tearsofjoy:
  16. chaos49

chaos49 [11] Grandmaster

Friend ID:
    24290923
    Level:
    999
    Leader(s):
    Aymarks > all
    Road to:
    Heaven'edge: 09/09/17
    Sky orb: 09/07/17
    Galatic destroyer: 26/04/18
    summoner lvl 500:
    @Katokun et aussi stack t'es point pour le lvl 3 du labo qui arrive a la fin de la map 3 c'est bcp plus rentable :p
  17. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    C'est ce que je fais, j'avoue j'ai un peu craqué pour up mes arts d'invocs à un moment (ténébres lvl40 :sunglasses:) mais maintenant je stack, toute façon je trouve qu'a part les arts d'invocs le reste ça vaut pas le coup en entrainement (xp avatar c'est assez faible, armes on peut les xp autrement et les SP pour l'instant je sais pas trop j'attend de voir ce que donneront les futurs maps).
    Après vu comment ça gueule partout à la fin de BF je sais même pas si ça vaut la peine que je me casse le cul a continuer de pex :unamused:

Share This Page