[GUIDE] STRATEGY ZONE - Trinity's Challenge

Discussion in 'Guides et conseils' started by OnePilip, Jul 17, 2017.

1. Vaiana de Motu Nui

Vaiana de Motu Nui [6] Champion

Leader(s):
    Ophi and Surt
    Je l'ai réussie hier sans trop de problème jusqu'au 40% sauf pour utheria ou sherrif pour l'ewd et à partir des 40% j'ai spam ubb Ophi quand les apex venait de mourir pour la finir et je l'ai tuer assez rapidement ( je lui enlevait entre 5 et 10% de vie par tour )
    Après pour les dégâts c'était assez chaud à tanker de temps en temps mais c'est bien à cause de la miti conditionnelle de Cobalt et pour les 60% juste miti 50% + manashield et barrière dark c'est passer tranquille
    Merci quand même pour ta réponse :)
    OnePilip likes this.
  2. chungun94

chungun94 [7] Hero

Friend ID:
    31818324
    Level:
    403
    Leader(s):
    Magena
    Comment on peut savoir comment les Apex vont attaquer quand ils apparaissent ? Des fois c'est juste des attaque normal et sinon ils balancent leur STBB
  3. OnePilip

OnePilip Gourou du Savoir

Ils lancent leurs STBB tous les tours multiples de 3, en comptant depuis le début du combat.

En phase 1, il faut donc éviter de passer les caps HP correspondants sur ces tours-là.

En phase 2, il faut se méfier des tours multiples de 15 surtout sous les 50% de vie de Htilit (car elle en Invoque 2 à la fois): ne pas hésiter à garder si la mitigation 2 tours est active.

Il est possible que les unités visées soient anticipables (unité avec le plus de HP ou d'atk par exemple...) mais je n'ai pas eu le temps de vérifier si c'est le cas ou pas...
    chungun94 likes this.
  4. chungun94

chungun94 [7] Hero

Friend ID:
    31818324
    Level:
    403
    Leader(s):
    Magena
    ahh ok Merci :blush:
    OnePilip likes this.
  5. iota

iota [10] Legend

Friend ID:
    25516238
    Level:
    560
    Leader(s):
    Cobalt / Enki / Ophuchius
    je vais me lancer demain sur ce donjon, avez vous des unités a me conseiller (surtout celle qui sont sorties dernièrement) a me conseiller. car je vais surement en avoir pour 4 - 5 h. avec quelque conseils si possible. bien entendu je vais mettre la video de @VKGaming en fond en ralenti x10 ^^
    @OnePilip @Ordin @Hosho l'innocent
    VKGaming and Hosho l'innocent like this.
  6. J3FF

J3FF [8] Elite

Friend ID:
    44832941
    Level:
    610+
    Leader(s):
    Enki/Shion/Htilith/Natsu/Erza
    Bon ayant maintenant un téléphone bien plus solide et du temps libre, je me suis enfin essayé pour la première vraie fois à ce défi interminable :smirk:

Bilan : réussi en quelques essais (2 crashs en passant en vitesse x2 qui m'ont fait perdre mes runs :superangry:...), évidemment avec les unités top métas actuelles c'est bien plus réalisable qu'à sa sortie buggué :innocent:.
    155 tours quand même et 1h30 environ pour moi vu que je me suis abstenu de remodifier la vitesse après ces crashs :sweatsmile:
    Bon Htilit est à peine dépassée mais je devrais bien lui trouver une utilité par-ci par-là, je la vois plus comme un trophée de toute façon :blush:

Félicitation aussi à l'équipe Gumi car j'ai vraiment très apprécié ce défi qui me paraissait pourtant insurmontable au début tant il y a de conditions à respecter, mais grâce à lui maintenant je maîtrise enfin pleinement toutes les capacités des SZ ! :thumbsup: (Les SZ vanilla comptent pas tellement on roule dessus :laughing:)

En tout cas un grand merci à @OnePilip pour ce guide et à @VKGaming pour la vidéo qui m'ont bien aidé à comprendre le pattern en quelques minutes :thumbsup:

PS: Bonne résolution de bug à toi OnePilip :confuse:, et n'oublie pas ton code de transfert au cas où pour une prochaine fois, ceux-ci étant maintenant valables très longtemps :rolleyes:
    VKGaming and OnePilip like this.
  7. OnePilip

Avec plaisir ! :smile:
    Content que ce guide soit utile...

C’est vrai que le pattern de cette SZ est vraiment sympa et il ne faudrait que quelques ajustements pour qu’il soit agréable (car vraiment trop long à l’heure actuelle...).

Par curiosité, passé les 50% de phase 2, tu étais en mode « éléments opposés » ou pas ?
    Ça confirmerait cette partie-là du guide car je ne l’ai déduit que de mon seul run...

Et merci pour le soutien... J’espere vraiment que mon compte va bientôt être fonctionnel !
    Pour le code, il peut être utilisé plusieurs fois ?
  8. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    Normalement le code est valable tant que t'en génères pas un autre (ou qu'il expire, mais il dure très longtemps)
    OnePilip likes this.
  9. OnePilip

Ah ok, je pensais que c’etait un code à usage unique.
    C’est bon à savoir !
    Et pour la durée de validité, il me semble que j’ai vu 10 ans.
  10. J3FF

J3FF [8] Elite

Friend ID:
    44832941
    Level:
    610+
    Leader(s):
    Exactement ce que je pensais bonne SZ mais trop longue pour rien parfois (comme le passage de 40% à 0% en phase 1 qui prend une plombe alors qu'il ne se passe rien :sweatsmile:)
    J'étais dans la deuxième série que tu as décrit c'est à dire avec des éléments non opposés, du coup c'était assez pratique d'ailleurs (groupe Auhlavez-Surt).
    Par contre je précise aussi qu'aux 70% de la phase 2 j'ai pris un buff wipe alors que j'ai lancé l'ubb bien au moment où elle m'a prévenu, je ne sais pas si c'est un bug ou car j'ai utilisé une fujin ce tour la mais j'ai failli perdre à ce moment-là uniquement (-4 rez d'un coup :sweatsmile:). Je n'ai lu nul part que les items soient interdits en phase 2 donc bizarre quoi et peut-être un bug :confuse:

Et pour le code oui il est maintenant valable 10 ans donc à noter sur un papier avec le MDP bien sûr pour être paré à toute éventualité :wink:
    OnePilip likes this.
  11. VKGaming

VKGaming [8] Elite

Friend ID:
    26768005
    Level:
    550+
    Le code est valable genre 10ans truc du genre, pas de souci la dessus
    OnePilip likes this.
  12. OnePilip

Merci pour la confirmation. :smile:

Quand tu dis 70% de la phase 2, c’est plutôt 60%, non ? :hmm:
    Ou alors, c’est qu’il y a une erreur dans mon guide...

Quoi qu’il en soit, on ne peut utiliser d’UBB sans représailles que si on passe justement le cap lors du tour où l’UBB est lancé.
    La phrase (donc après l’UBB et non pas avant) est trompeuse car elle dit « I’ll let you use » (futur) au lieu de dire « I’ve let you use » (passé).
    Soit c’est un bug, soit c’est voulu du fait de la personnalité « taquine » de Htilit.
  13. J3FF

J3FF [8] Elite

Friend ID:
    44832941
    Level:
    610+
    Leader(s):
    Oui pardon 60% c'est ça je me rappelais plus :wink:
    Ah ok d'accord en effet c'est pire que trompeur et j'avoue qu'en lisant le pattern on comprend qu'on a un tour pour lancer le UBB pour se protéger :hmm:. De la même façon que pour l'arc en ciel ou on a 1 tour pour le faire lorsqu'elle le dit et heureusement pas forcément besoin de l'anticiper si on change pas d'unités chaque tour :sweatsmile:
    J'opte donc plus pour un bug ou un pattern mal codé car sinon ça serait bien vicieux :hmm:. Il faut obligatoirement une miti UBB sur 2 tours minimum du coup.
    Mais bon après tout ils nous nomment bien des aoe "All 3 turns" sur le défi SA qui tombent tous les 2 tours après les 50 % donc on est pas à une incohérence prêt :sweatsmile:
    OnePilip likes this.
  14. OnePilip

Merci, du coup, j’ai mis à jour le guide en esperant que ça soit plus clair maintenant. :smile:
  15. iota

iota [10] Legend

Friend ID:
    25516238
    Level:
    560
    Leader(s):
    ya 'il un moyen de le faire plus rapidement qu'a sa sortie?
  16. OnePilip

Un peu plus rapide probablement étant données les nouvelles unités sorties entre-temps mais ça restera un long combat...
  17. iota

iota [10] Legend

Friend ID:
    25516238
    Level:
    560
    Leader(s):
    2eme questions est il possible de la faire en mode auto ^^ bien entendu en ayant l'oeil dessus
  18. OnePilip

Non, je ne pense pas...
    La 1ère raison qui me vient en tête est qu’elle lance une AOE qui draine les jauges BB après 10 S/BB cumulés.

Il vaut mieux rester bien concentré tout le long du combat car une erreur peut ruiner le run...

Share This Page