Feed-back sur team Colisée

Discussion in 'Discussion sur le jeu et son contenu' started by OnePilip, Aug 14, 2018.

1. OnePilip

OnePilip Gourou du Savoir

Salut, je me demandais ce que valent mes teams au Colisée.
    Quand je lance les combats, c’est rare que je perde mais j’ai l’impression qu’on est avantagés par rapport aux adversaires (vu que je rencontre des teams similaires).

Du coup, je crée cette discussion pour avoir des feed-back de joueurs... :innocent:
  2. Zenmaity

Zenmaity [7] Hero

Friend ID:
    62815494
    Level:
    >700
    Leader(s):
    06/2015 => 07/2016 /// 03/2018 => ATM

Aymarks / Llexwam / Al-Akqat

Alias : Wiwi
    Moi je ne trouve pas, cependant je trouve que le random est plutôt nul à chier.

J'ai été un certain Temps premier je tombais que contre des mec moyen alors que quand on est dans le peloton genre entre 20 et 5 éme on tombe sur des mec 999 et des team plutôt costaud ...

Petit exemple quand j'étais 26 éme je tombais sur Okepi et je perdais tout le temps contre lui avec mon ancienne team parce qu'il avait un Heinrick presque invincible ( Il ne prend aucun dégât et ce régénère beaucoup de vie et tape très fort ) d’ailleurs si quelqu'un le connait pour savoir comment il la rendu si fort même si j'ai ma petite idée ^^ ( Lame divine omni 3 type rex + un elgiff de ouf surement et une autre sphère OP ) et donc je tombais sur lui alors qu'il avait le meilleur ratio point / victoire et ce plusieurs fois d'affilé dans les jours qui ont suivis ...
    OnePilip likes this.
  3. OnePilip

C’est clair qu’il a une team vraiment OP et j’ai même changé mes formations exprès pour ne pas avoir les jauges BB vides face à lui.

Perso, sur mon Heinrich (+3), j’ai mis Lame Divine et Manuscrit du Lotus + l’elgif Healer’s Lament (je ne connais pas la traduction FR).
    Sauf cas exceptionnel, il résiste aux 1ers tours sans que ses IA soient activées et il m’a bien souvent sauvé les fesses en finissant seul les combats.
    Par contre, je trouve qu’il lance beaucoup moins souvent son S/BB depuis 2 ou 3 saisons (valable aussi pour les adversaires).
  4. Zenmaity

Zenmaity [7] Hero

Friend ID:
    62815494
    Level:
    >700
    Leader(s):

Ah ouai l'elgiff pas mal on la ou ? Surtout que Heinrich a un extra qui lui permet de rec de la vie aussi.

Je voulais savoir dans les raid il y a des bon truc à récupérer ? Parce que je suis seul pour les faire et un peu la flemme et donc j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'y faire ou pas ?
  5. Zenmaity

Zenmaity [7] Hero

Friend ID:
    62815494
    Level:
    >700
    Leader(s):

Après comme tu le dis je pense que tu as raison tout compte fait nous avons un avantage en jouant contre les joueurs mais le quelle ça ne je ne sais pas ou peut être qu'on ce fait des idées franchement je ne sais pas
    Last edited: Aug 17, 2018
  6. OnePilip

Maison des « Achievments » quand tu as atteint le niveau 900.

Et pour le raid, ça fait des mois que je n’y ai pas mis les pieds et je m’en porte très bien.
    L’intérêt principal est d’y récupérer des matériaux pour craft des sphères mais elles sont assez obsolètes maintenant (à part peut-être la « Scarlet Eventide » pour le nuke).
  7. Zenmaity

Zenmaity [7] Hero

Friend ID:
    62815494
    Level:
    >700
    Leader(s):

Ah oki merci de ton retour x) non car je vois souvent raid ouvert classe 6 et 5 ^^ou 7
    OnePilip likes this.
  8. Zenmaity

Zenmaity [7] Hero

Friend ID:
    62815494
    Level:
    >700
    Leader(s):

J'ai posté en ce sens Onepilip http://forum.bravefrontier-rpg.com/threads/report-de-bug-pour-la-version-1-6-5.522168/page-4

c'est vrai qu'il y a pas mal de bug au colisé j'ai l'impression, au passage sais tu comment Kinius fait au temps de point parce que celui n'est même pas lvl 999 et n'a donc pas la sphère overcheat ...

Sa moyenne de point par partie est de 6124 point mais il doit faire bien plus étant donné qu'au début on monte petit à petit il doit taper dans les 6600 point par partie je pense sans trop forcer tu penses qu'il a une astuce ?
  9. OnePilip

Je ne sais pas vraiment comment il fait...

Pour maximiser les points, il faut enchaîner les victoires parfaites mais on doit être plusieurs à le faire.
    Personnellement, il me semble que le maximum de points par run que j’ai eu est de 6400 mais je ne l’obtiens que rarement.

En réalité, je ne sais pas ce qui fait varier les points mais il est possible que le nombre de tours ait son importance. Avec une compo agressive et des bonnes unités, il y a peut-être moyen de plier les matchs, quitte à faire un petit SR de temps en temps pour assurer la victoire parfaite.

Autre astuce à tester: faire les premiers combats avec un seul ticket pour atteindre le nombre de victoires parfaites optimales (je ne sais pas de quel ordre il est ceci dit) puis utiliser les paquets de 10. Au démarrage de saison, le ratio points/victoires est moins bon mais c’est peut-être compensé rapidement...
  10. chaos49

chaos49 [11] Grandmaster

Friend ID:
    24290923
    Level:
    999
    Leader(s):
    Aymarks > all
    Road to:
    Heaven'edge: 09/09/17
    Sky orb: 09/07/17
    Galatic destroyer: 26/04/18
    summoner lvl 500:
    pour les pts c'es bizarre que sa varie autant, j'ai beau avoir tout mes perso full life et tous en vie quand je gagne mais je gagne pas le maximum de pts :hmm:
    OnePilip likes this.
  11. OnePilip

Tu as une idée de comment sont calculés les points ?
  12. chaos49

chaos49 [11] Grandmaster

Friend ID:
    24290923
    Level:
    999
    Leader(s):
    Aymarks > all
    Road to:
    summoner lvl 500:
    je sais pas du tout mais deja je pense qu'ils prennent en compte les victoires parfaites, le nombre de pv restant de ta team.
    OnePilip likes this.
  13. Zenmaity

Zenmaity [7] Hero

Friend ID:
    62815494
    Level:
    >700
    Leader(s):

De toute façon c'est très simple il faut tomber contre lui pour voir sa team et le combat et de ce point de vu là on pourra en tenir des hypothèses sans doute probables et vérifiable si ça team n'est pas nerf par les bug du colisé ...

"quitte à faire un petit SR" SR Acronyme de ?
  14. OnePilip

SR = Soft Reset
    J’ai eu des doutes il y a quelques saisons et j’avais ouvert une discussion:
    http://forum.bravefrontier-rpg.com/threads/triche-au-colisée.440786/

Je faisais référence à des équipes lead Glenn + 4 Mifune en attaque et en défense, sans aucune défaite: de mémoire, il s’agissait déjà de Kinius.

Je l’ai croisé, je crois, la saison dernière (après l’arrivée d’Amadream) et ses compo n’avaient rien d’exceptionnel.
    Peut-être qu’il a compris comment fonctionne le système de points et qu’il SR jusqu’à obtenir le minimum qu’il s’est fixé.
    Mais bon, comme chaque SR coûte 1 ticket, je suppose qu’il doit falloir cash régulièrement pour appliquer ça...

D’ailleurs, je me posais la question pourquoi des gens qui ont déjà dû cumuler le nombre de points pour vider tous les coffres à venir (les 10 derniers niveaux) continuent à vouloir être en tête du classement quitte à cash pour ça... :hmm:
  15. OnePilip

Je viens de croiser Kinius...

Autant dire que je n’ai eu aucune difficulté à exploser ses teams...

Franchement, je croise des teams beaucoup plus opti que celle-là.

@gumi Nocralas, y a moyen de vérifier ?
    A part s’il a trouvé un exploit, je vois pas comment il fait pour avoir le meilleur ratio points/nb runs... Et c’etait deja le cas avant l’arrivee d’Amadream et Wintia...
  16. Zenmaity

Zenmaity [7] Hero

Friend ID:
    62815494
    Level:
    >700
    Leader(s):

Cela me parait très étrange en effet, pour te donner un exemple en gagnant en défense et en attaque avec mes cinq unités en vie Full HP et ayant tué l'équipe ennemie en un minimum de tour (résistance au KO qui proc pas) + de lourd dommage répétition de SBB du viole quoi :) j'ai gagné 6200 point donc même si je SR je ne suis même pas sur de gagner plus de point, ça me fait un peu penser à l'arène ou les combats sont tous identique alors que certaine fois je gagne 350 points au premier pallier et des fois 750 points le hasard ? Pareille pour les tickets de colo c'est du random ?

Sinon je viens de voir la team de Kinius et en effet ce n'est vraiment pas folichon ... la team la plus forte que j'ai rencontré et que je n'arrive pas à battre c'était un gars qui avait 3 Amadream et deux Wyntia il me faisait vraiment mal ...

Après j'ai calculé il n'est qu'à 400 points de plus que toi sur la moyenne de tout ses matchs par rapport à toi donc honnêtement je ne pense pas qu'il exploite.

Donc sois il a fait ta technique pour gagner de la marge faire un seul ticket au début sur genre 5-6 combat pour avoir le bonus mais sinon honnêtement je ne sais pas, l’écart est tout de même important cela reste étrange en effet ...

Peut être (surement) par fierté et ego de paraître en tête de liste non ?

Last edited: Sep 28, 2018
    OnePilip likes this.
  17. OnePilip

En arène, l’ecart de points venait surtout de l’ecart au niveau des points cumulés... Mais je ne sais pas si c’est toujours valable et s’il est par exemple préférable de battre un Thanatos à 10000000 plutôt qu’un à 5000000...

400 points en moyenne, c’est quand même pas mal...
    Pour ma part, je n’ai besoin de SR que rarement et je finis toujours par battre l’adversaire (parfois, avec une RNG clemente) ce qui me paraît difficile à imaginer avec son équipe... donc je suis assez sceptique sur le 0 défaite...
    Peut-être qu’il cash simplement énormément pour, comme tu dis, paraître en tête de liste...
  18. Zenmaity

Zenmaity [7] Hero

Friend ID:
    62815494
    Level:
    >700
    Leader(s):

Quand je parle de l'arène les joueurs que j'affronte sont toujours à peu près dans la même niveau de point pourtant un coup je gagne 350 point un autre coup 750 environ (Point d'arène de combat)

Oui 400 c'est quand même beaucoup ça parait peu mais sur 70 combats ça creuse un gros écart de point comme on peut le constater, sans vouloir être offensant je pense qu'il serait tout de même important de check ce joueur.

Pareillement je ne SR qu'assez rarement, je SR quand je perds en défense pour ne pas perdre mes victoires parfaites sinon il faut tout recommencer pour le gain de point ...

En ce qui concerne ces 0 défaites c'est simple il a toujours SR pour ne pas perdre une seule fois x) (surveiller le combat) après je pense que si il n'arrive vraiment pas à battre la personne c'est tout simplement 12/13 ticket de perdu pour lui ...

Après en sois je ne pense pas qu'il doit cash énormément non plus au vu de son nombre de try parce que le faite de SR ne lui donnera pas forcément plus de points et cela lui prendrait un temps fou refaire le combat 6/7 fois avec la RNG afin d'avoir le maximum de points ça parait très peu probable, je pense qu'il y a surtout autre chose derrière cela quelque chose que nous ne savons pas à l'heure ou j'écris ses lignes.

Après il faut dire ce qu'il en est la plupart des joueurs de colisée ou d'arène SR (d'autre moins) quand ils perdent ou prennent des défaites c'est qu'ils ne surveillaient tout simplement pas leur écran, sans vouloir être sadique j'aimerais bien voir la tête de Kinius si un jour il perd un match de colisée par inadvertance ... x)
    OnePilip likes this.
  19. chaos49

chaos49 [11] Grandmaster

Friend ID:
    24290923
    Level:
    999
    Leader(s):
    Aymarks > all
    Road to:
    summoner lvl 500:
    perso je n'ai jamais S/R au colo, j'me tape que des "noob" xD genre des lvl 100 et quelques avec une selena a 5K hp, j'en mange plein :tearsofjoy: mais qui ont 116K pts et 0 défaite
    OnePilip likes this.
  20. Zenmaity

Zenmaity [7] Hero

Friend ID:
    62815494
    Level:
    >700
    Leader(s):

Du coup Onepilip tu penses que c'est quoi le Tips de Kinius ?

Share This Page