F.A.Q. de la fermeture de BF RPG

Discussion in 'Discussions sur l'actualité' started by gumi Nocralas, Dec 10, 2018.

1. gumi Nocralas

gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

Chers Invocateurs,

Ceci est un message de la part de toute l’équipe Brave Frontier RPG.

Vous venez tout juste de l’apprendre via nos communications officielles, ou peut-être l’apprenez-vous en ce moment même : les serveurs de Brave Frontier RPG fermeront prochainement.

Sans pour autant le justifier, cette décision explique notre manque de réponses à toutes les questions que vous avez posées sur nos plateformes de discussion ces dernières semaines. L’avenir de votre RPG préféré restant incertain depuis quelques temps, il est temps pour nous aujourd’hui de vous apporter autant d’informations que possible à ce sujet.

Nous ne sommes pas sans savoir que beaucoup d’entre vous éprouvez de la tristesse et même de la colère vis à vis de la façon dont nous avons récemment réduit contenus et communications sur notre jeu. Nous partageons ce sentiment. Si la fermeture d’un jeu est l’une des dures réalités de notre industrie, la passion que renferme chacune de nos histoires, chacun de nos personnages ainsi que chaque moments uniques que nous avons pu vivre avec vous demeure, elle aussi, authentique. Cette aventure aura été extraordinaire pour chacun d’entre nous chez gumi, que l’on soit développeurs, artistes, designers, testeurs ou community managers. Brave Frontier RPG restera toujours un projet unique à nos yeux, grâce auquel nous avons tous évolué, et en grande partie grâce à vous.

Ce message a été écrit, avant tout, dans le but de vous remercier, chers Invocateurs, vous, sans qui ce jeu n’aurait eu cette fabuleuse destinée. Merci du fond du coeur de nous avoir soutenus pendant toutes ces années. Merci à ceux qui nous suivent depuis peu et merci infiniment à ceux qui ont toujours été présents sur Brave Frontier RPG !

Même si la fin de cette aventure peut sembler amère, nous espérons sincèrement que Brave Frontier RPG restera pour vous une très belle expérience. Merci encore de nous avoir offert cette opportunité. Les histoires épiques et les donjons les plus délirants qui ont vu le jour grâce à vous nous ont permi de créer une palette de personnages dont nous sommes très fiers aujourd’hui.

En somme, vous nous manquerez, Invocateurs ! Et si nous vous manquons aussi, n’hésitez pas à venir nous retrouver sur nos autres jeux Brave Frontier, tels que Brave Frontier: The Last Summoner.

Enfin, vous avez probablement des tonnes de questions sur le sujet et nous espérons que la FAQ suivante couvrira la plupart d’entre elles.

FAQ - FERMETURE DE BRAVE FRONTIER RPG

1. REMBOURSEMENT

J’ai récemment acheté des Gemmes et j’aimerais me faire rembourser. Comment dois-je procéder ?
    Vous trouvez le guide complet pour demander un remboursement sur l'annonce officielle de fermeture sur nos canaux officiels de communication.

Important: Veuillez noter qu’il se peut que votre Porte-monnaie indiquant vos Gemmes acquis gratuitement et achetés prenne quelques temps pour se mettre à jour (jusqu’à 1 heure).

Prévoyez-vous un évènement “Tout doit disparaître” ou des cadeaux sur BF RPG à partir de maintenant jusqu'à la fermeture du jeu ?
    Oui ! Jusqu’à la fermeture de nos serveurs, vous recevrez des cadeaux qui vous permettront de finir l’aventure BFRPG en beauté !

2. MA PROGRESSION EN JEU

Cette fermeture est-elle définitive ? Est-ce que les serveurs de jeu seront toujours disponibles ?
    Dès le 7 janvier 2017, nous fermeront les serveurs de Brave Frontier RPG de manière définitive. Nous ne prévoyons pas de version “offline” du jeu.

La version mondiale du jeu (BF Global) sera-t-elle disponible sur mon Google/App Store ?
    Malheureusement, il n’est pour le moment pas prévu que la version mondiale du jeu soit disponible en Europe.

Pouvez-vous transférer mon compte BFRPG sur BF Global ?
    De nombreuses difficultés techniques nous amènent malheureusement à ne pas envisager de transfert de compte d’un jeu à l’autre.

Est-ce que le Service Client va être fermé ?
    Le Service Client de Brave Frontier RPG fermera en Mars 2019. Jusque là, vous pouvez toujours envoyer des tickets à propos du jeu, comme d'habitude.

3. BRAVE FRONTIER: THE LAST SUMMONER

Pouvez-vous transférer mon compte BFRPG sur BFTLS ?
    BFRPG et BFTLS sont deux jeux différents. Nous ne pourrons donc malheureusement pas procéder à un transfert de compte d’un jeu à l’autre.

Vais-je recevoir des cadeaux en tant qu’ancien joueur de Brave Frontier si je commence Brave Frontier: The Last Summoner?
    Oui ! En tant qu’ancien joueur de Brave Frontier et pour vous permettre de bien débuter votre nouvelle aventure sur Brave Frontier: The Last Summoner, vous recevrez un cadeau de bienvenu sur notre nouveau jeu. Veuillez suivre les instructions afin de recevoir votre cadeau. Cliquez ici !
  2. Jouleybib

Jouleybib [10] Legend

Bande de sale ♥♥♥♥♥♥ vous êtes des foutu voleur en vrai, vous avez prévu de fermer le jeu depuis un bonnnn moment et pourtant vous faites des RU « pas cher » depuis quelques mois pour taxer les joueurs.

Bande de sale hypocrites, avec vos faux messages de tristesse, en plus vous répondez à aucune question bande de ♥♥♥♥♥♥ d’incompétent.

Sur ce niquez vous bien avec votre TLS qui est vraiment à chier.
  3. Legolas

Legolas [10] Legend

Friend ID:
    68039602
    Level:
    999
    Leader(s):
    Arthur care c tro fore.
  4. Amanda_

Amanda_ [9] Master

lol. Merci d'être honnête avec les joueurs, mis c'est pas vraiment une surprise ( y fallait s'y attendre depuis l'annonce de TLS)
    Du coup, on aura quoi comme cadeaux avant que le jeu ferme ? Ça donne pas trop envie d'aller sur TLS, qui il me semble à déjà des RU de merde, et aucun cadeaux pour les débutants.

Au final, GL> EU.

Quelqu'un se souvient de l'annonce des Grand Quest spécial EU ? Si je me souvient bien on pouvait voir une image de Yggdrasil version boss, avec en face Llewxam version 7* qui l'attaquait. Il me semble que ça faisait parti d'une Chronique du Futur, mais je suis pas sûre. Encore une belle promesse.

Mais bon, au moins les bugs étaient fun de temps en temps (notamment le bug de Ophi qui m'as permis de clear Karma Masta, celui de Capricorne qui m'as permis de clear pas mal de GGC, le bug des attaques normales des boss qui était fun) (le bug des ES et celui du crash du SA étaient moins fun).
    Et EU c'est quand même la seule version qui (pour un temps), donnait des Legacies méta, ça c'était vraiment super.
    Maintenant, il ne faut pas oublier :
    fei et fang, sorti avec 12 mois de retard.
    le portail d'emily.
    le portail de baiken /l'unité lumière de la collab AC.
    Amadeus et Magena omni.
    les skin immonde d'arthur (tellement un échec qu'aucune autre unité n'as eue de "skin")
    les KoF "one time only"
    les copier-coller des unités GL.
    le père-noël et Jack.

- Et la dernière map de SA !
    Bisous bisous, mine de rien j'aurais dû commencer par GL, là je m'amuse comme une folle avec Gadjeel et Wendy :kissingclosed::love:
  5. Kaioh Iiiik

Kaioh Iiiik [6] Champion

Nomdidjo, il était temps.
    Fulgrymm and Phoenix42 like this.
  6. FireMaster

FireMaster [8] Elite

Friend ID:
    38364663
    Level:
    235+
    Leader(s):
    Reeze 7*, la plus belle unité ever.
    C'est beau un jeu qui s'arrête de souffrir, vous aurez profané son cadavre un sacré bout de temps.

En tous cas, encore félicitations et j'espère que TLS disparaitra plus vite.
  7. Fulgrymm

Fulgrymm [10] Legend

Friend ID:
    00000000
    Level:
    Osef
    Leader(s):
    On s'en branle, j'ai quitté le jeu. Amusez-vous bien! :ahde:
    On arrete BF EU, vous voulez continuer le viol sur TLS?
    C'est comme ça que je vois le truc. J'suis pas SM les gars hein, on va se calmer x)
  8. Phoenix42

Phoenix42 [10] Legend

Faut quand même avoir du culot pour nous inviter à jouer à votre merde :tearsofjoy:
  9. Thomas

Thomas [7] Hero

De toute façon ce jeu était mort dès que Priscilla s'est vue refuser son OE. angrily flips tables

En tous les cas, je retiens une seule bonne chose du jeu : la bande de potes que j'ai pu me faire et qui ne me quitte pas même aujourd'hui. Je retiens les bons moments d'il y a 4 ans, le reste n'existe plus. Je parle pas de l'autre étron que vous avez pondu.

Sur ce les gens, si vous voulez jouer à un bon jeu, Epic Seven, Azure Lane, King's Raid et bien, bien d'autres vous attendent avec du contenu prometteur. Du quoi ? Oui, du contenu.

embarque le souvenir de sa waifu et part sans un retour vers l'arrière
    Kilik09, Fulgrymm and Kaioh Iiiik like this.
  10. Kaioh Iiiik

Kaioh Iiiik [6] Champion

JE CHIALE ♥♥♥♥♥♥
    (Moi aussi je vous aime bande de cotoreps)
    Thomas likes this.
  11. FireMaster

FireMaster [8] Elite

Friend ID:
    38364663
    Level:
    235+
    Leader(s):
    Reeze 7*, la plus belle unité ever.
    Cette réunion entre potes sur ce forum croulant xD
    C'est beau.
    Kyo ᵒᴥᵒ likes this.
  12. Tayou

Tayou [4] Skilled

Chers Invocateurs,

Ceci est un message de la part de toute l’équipe Brave Frontier RPG.
    Vous venez tout juste de l’apprendre via nos communications officielles,
    ou peut-être l’apprenez-vous en ce moment même :
    Nous vous souhaitons à tous un Joyeux Noël!!!!
    (je le fais pour vous ;))

et n’hésitez pas à venir nous retrouver sur nos autres jeux Brave Frontier,
    tels que Brave Frontier: The Last Summoner.
    :tearsofjoy::tearsofjoy::tearsofjoy::tearsofjoy::tearsofjoy::tearsofjoy:
  13. Koren

Koren [8] Elite

Level:
    335
    Leader(s):
    Baiken / Ciara / Leo / Libera
    Ce post d'adieu me fait penser à Macron quelques heures plus tôt, ça réponds à des questions, ça propose des trucs, mais c'est teeeeellement pas à la hauteur des attentes du peuple ...
    Au moins ici tout se déroulera pour le mieux. L'enterrement se fera enfin, la nécrophilie a des limites des fois.
    Ponze likes this.
  14. kaidaten

kaidaten [11] Grandmaster

Friend ID:
    92923487
    Level:
    510
    Leader(s):
    All unit, all Rex type.
    Thanks for donation Gimu
    pour ceux que ca interesse elie sera sur la shout demain vers 10.30 CEST pour discuter une dernière fois avec les joueurs de BF.
    Il a précisé qu'il n'a plus aucun lien avec BF RPG depuis plus d'un an, c'est donc principalement pour discuter, je ne pense pas qu'il soit capable de répondre à des choses du style "pk vous m/ignore plox ?"
  15. Ponze

Ponze [11] Grandmaster

Friend ID:
    24153029
    Level:
    Osef
    Leader(s):
    Une unité
    Enfin je vais pouvoir assister à l'apocalypse d'un gacha hahahahaha depuis le temps que je rage sur ce forum ça fait du bien.
  16. Lynn

Lynn [10] Legend

17. Orphan

Orphan [9] Master

Friend ID:
    90028466
    Level:
    XXX
    Leader(s):
    No one cares.

:cheh:
    Kaioh Iiiik likes this.
  18. manigoldo

manigoldo [8] Elite

Level:
    4**
    c'est con , car en lisant tu te rend compte que eux meme ils savent pas pourquoi ça ferme et pourquoi le jeu a couler XD et dans leur sois disant justification ya rien d'expliquer sur leur incompétence lol
    De plus la phrase "Même si la fin de cette aventure peut sembler amère" comme si cela était arriver subitement , elle semble pas amère mais plutot merdique au vu que de la competence de certain sur leur propre jeu "gumi nocralas" compris car "community manager " a eu ton sont sens avec lui , En esperant de pas revoir des amateurs comme ça sur d'autre jeux (TLS?) , enfin bref le dj enki et tant d'autre n'aura pas eu la chance d'avoir leur bug corriger .

Meme mes derniere unité acquis via des gemme f2p avec bcp de chance "marxwell 2018, deku" n'auront même pas servit du coup couplant a cela le manque de gemme mensuel ( insérer le nom de l'event ) meme moi je m'en rappelle plus nom tellement c'est loin. du coup on est en droit de ce demander au vu du peut d'utilité des dernière unité et du manque de gemme mensuel a quand peut remonter la demande de remboursement pour ceux qui ont mis encore de l'argent dans ce jeux d'escroc a la franchise FRANCAISE ( que de talent ), car le manque de gemme aura forcer certain pris dans la nostalgie a cs pour quelque unité "2018" en vain . @gumi Nocralas une reponse ? Bn en tout cas mon perso preférer enki va me manquer lui et moi on en aura fait des dj (notamment le sien #bug)

BFRPG et BFTLS sont deux jeux différents. Nous ne pourrons donc malheureusement pas procéder à un transfert de compte d’un jeu à l’autre. (et en lisant entre les lignes : Mais nous continuerons a partager avec vous nos competence durement acquis sur BFRPG sur TLS , car pour vous chers communauté rien ne pourrais nous faire plus plaisir que d'etre a votre ecoute une fois de plus dans cette nouvelle aventure)

j'ai le job de community manager?
    Last edited: Dec 10, 2018
    Fandewebedia666 likes this.
  19. Fandewebedia666

Fandewebedia666 [1] Rookie

20. Zenmaity

Zenmaity [7] Hero

Friend ID:
    85253695
    Level:
    >700
    Leader(s):
    06/2015 => 07/2016 /// 03/2018 => ATM

Aymarks / Llexwam / Al-Akqat

Alias : Wiwi
    Je vais mettre de l'huile sur le feu mais pas que et cela fera office de titre posthume.
    Bien d'avoir fait cash au maximum les derniers pigeons pour ensuite dire que vous fermé vos serveurs ? sous couvert d'une pseudo bonne morale/conscience cf vos dernières annonces ? (Je vous gerbe dessus)

Pour ma part je jouais à BF uniquement quand je me faisais chié après je me suis suis un peu plus investie c'était sympas, si c'était à refaire je dirais non, véritable pompe à fric et irrespectueux envers ces joueurs anciens comme nouveaux en leurs faisant miroiter sans cesse de fausse promesses en les prenants pour des hurluberlue et ce plus d'une fois, n'assume pas ses responsabilités, arnaque bien ficelé etc ...

Je n'ai d'ailleurs jamais été fan des jeu mobiles il n'y avait que BF EU auxquelles je jouais même si j'y touchais plus depuis deux mois après être revenue de ma pause, bref dans tout les cas je ne suis pas près de retoucher à un autre jeu de merde de votre licence cancérigène "GOUUUUYMMYIEE" je vous pisse littéralement au cul.

Étouffé vous bien avec votre argent je vous lancerais des pièces d'or en vous regardant hurler dans la géhenne bande de maudit que vous êtes.

Sur ces bonnes paroles je souhaite une bonne continuation à tout les joueurs. :) Adios !

Share This Page