Du cumul additif vs multiplicatif des buffs de réduction de dégâts supplémentaires

Discussion in 'Discussion sur le jeu et son contenu' started by OnePilip, Jun 25, 2018.

1. OnePilip

OnePilip Gourou du Savoir

En faisant des tests sur l’UC de Frigg, j’ai remarqué des valeurs de dégâts supplémentaires différentes de ce à quoi je m’attendais dans le cas de mitigation via SBB + UBB.

En effet, pour un DoT que j’ai estimé à 35K de base, mes unités prenaient environ 11500 de dégâts sous UBB (50%) + SBB (35%) d’Aleksandra.
    Ce résultat semble correspondre à un cumul multiplicatif (67,5%) et non additif (85%) comme c’est généralement le cas pour les buffs UBB+SBB.

@gumi Nocralas, ça serait possible de faire confirmer ?
  2. gumi Nocralas

gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

Il me semble qu'on en avait déjà parlé quelque part, mais il y a très longtemps (j'étais encore sur le wiki pour dire à quel point ça remonte, donc 2 ans ou plus pour être plus précis), et le sujet avait de nouveau été évoqué à la sortie, ou peu après, des Oniriques, et le constat était que les buffs n'étaient pas cumulatifs mais bien multiplicatifs via le cumul des différentes sources (LS/BB).
    OnePilip likes this.
  3. OnePilip

OnePilip Gourou du Savoir

En fait, en y repensant, c’est logique.
    La mitigation standard ne s’additionne pas non plus entre SBB et UBB.
    Par contre, si c’est multiplicatif avec le LS aussi, c’est différent dans ce cas-là... je tacherais de tester à l’occasion...

Share This Page