Épinglé Discussion générale sur les sondages

Discussion in 'Sondages' started by gumi Elie, Jul 15, 2016.

1. gumi Elie

gumi Elie English Community Manager Staff Member

Discussion sur les sondages
    Dans ce sujet, vous pouvez discuter des derniers résultats des sondages, en suggérer de nouveaux, ou parler de n'importe quoi lié aux sondages.

Les sondages déjà en cours
    Si vous souhaitez nous faire part de vos retours sur un sondage encore en cours, préférez faire votre intervention directement dans le sujet du sondage.​

Vos suggestions sur les sondages
    Vous aimeriez connaître l'avis de la communauté sur un aspect du jeu ? Suggérez ici les idées de sondages que vous voudriez que nous mettions en place prochainement. Vos suggestions sur les améliorations du jeu doivent se trouver ici.​

Merci à vous de nous donner votre opinion !
    Chukapik likes this.
  2. Chukapik

Chukapik [10] Legend

Friend ID:
    11931334
    Level:
    + 1
    Leader(s):
    Sourcils Démoniaques Elie 12*
    Desecndre le coût des invocations a 3 gemmes lors de certains RU ?
    Joli nouveau forum
  3. Variole

Variole [10] Legend

Friend ID:
    66617754
    Level:
    330
    Leader(s):
    Avant/Dolk/Magena/Libra ... 7* robofrogué
    Pere Noel 6*
    Mp au besoin
    Sonder l'avis des joueurs quand au système d'invocation actuelle, sous entendu une diversification possible des portes d'invocations avec condition (Dixit: God Gat Jap/US, Divine Summon US ...) avec bien-sûr discussion pour voir les proposition de tous (et je pense que sur ce genre de sondage, une interaction direct avec des membre du staff, notamment pour savoir les problème de nos proposition pour être plus centré, serait bénéfique, même si je sais que j'idéalise un peu ;) ).
    Asuna06 likes this.
  4. jalseth

jalseth Modérateur en retraite

Friend ID:
    92763840
    Level:
    230+
    Leader(s):
    Récurrents (UBB):
    Quaid Arthur Magena
    Nous en parlons déjà depuis un long moment en sous terrain :thumbsup:
    Je suppose que les changements sont longs à venir car c'est le cœur du système pour gumi
    Asuna06 and Persecutor like this.
  5. Variole

Variole [10] Legend

Friend ID:
    66617754
    Level:
    330
    Leader(s):
    Avant/Dolk/Magena/Libra ... 7* robofrogué
    Pere Noel 6*
    Mp au besoin
    J'me doute mon Jalsethounet, mais j'aime bien donner mon avis quand on nous laisse le choix de nous exprimé (d'ailleur +1 pour ce sujet qui manquer sur l'ancienne version du forum) ^^

Par contre toi qui est un peu plus versé la dedans, penses-tu qu'une communication plus importante, notamment dans les avis que l'on donne sur les sondage, serait envisageable ? (Ou tu peux pas répondre non plus ^^) J'pense notamment au limite technique, dont nous ne sommes pas tous au point, ou même parfois tout simplement à la ligne de conduite que Gumi tiens à garder et que l'on ne connais pas forcement non plus quand on donne des idées.
  6. erness13

erness13 [8] Elite

Friend ID:
    95766718
    Avoir la possibilité de mettre un "auto-guard" durant les fh, je pense que ceux qui font du mid farm me comprennent.
    Asuna06, Karnox and Variole like this.
  7. jalseth

Friend ID:
    92763840
    Level:
    230+
    Leader(s):
    Récurrents (UBB):
    Quaid Arthur Magena
    Autant nerfer le mid alors
    Persecutor and Phénix like this.
  8. erness13

erness13 [8] Elite

Friend ID:
    95766718
    Le truc c'est que c'est plus un concours de patience, je me souviens que j'ai passé près d'une heure avec un run mid il y a longtemps pour essayer d'ubb chaque salle et c'étais très ennuyeux. Je vois pas où est la difficulté à faire des guard pendant 30 minutes sa fera gagner du temps et puis il y aura toujours un endroit dans n'importe quel donjon ou challenge mieux à farmer que les autres c'est logique. On ne va pas nerf les lvl rentable des donjons de farm que Gumi nous donne comme celui d'Halloween ou Père Noël. A part nous faire gagner du temps sa ne changera pas grand chose, ceux avec les meilleurs compo de team auront toujours autant de points mais se lasseront moins. Je me suis tellement lassé des fh que j'ai fait que 4 runs au dernier....
    Asuna06 likes this.
  9. jalseth

Friend ID:
    92763840
    Level:
    230+
    Leader(s):
    Récurrents (UBB):
    Quaid Arthur Magena
    Ba le guard fait aussi parti du jeu et de la technique du mid. Un fail guard et c'est potentiellement plusieurs millions de points de perdus...
  10. erness13

erness13 [8] Elite

Friend ID:
    95766718
    Et un ralentissement du jeu ce qui m'est déjà arriver plusieurs fois après 10 minutes de guard...
    Asuna06 likes this.
  11. Asuna06

Asuna06 [9] Master

Friend ID:
    17705513
    Level:
    9999
    Leader(s):
    Mako Mankanshoku !?
    @erness13 Coucou, je suis pour également ce que tu suggère @jalseth car même si sa fait partie du jeu, je pense que l'argument gain de temps pour tous le monde a lui seule suffit et puis il resterait le fait que les salles sont aléatoire et se sera un des derniers facteurs pour réussir un bon FH.
    Je pense que sa simplifierait les choses pour tous le monde car quand les gens participent à un FH, je ne pensent pas que le facteur "espérer que les autres fail guard" soit présent ou important dans la tête des gens. Je me trompe peut être.
    Simplifier le FH de cette façon peut redonner de l'envie aux joueurs à participer de façon plus investies.

Raccourcir le temps des run des joueurs du mid farm, veut dire aussi peut être une plus grande consommation de gemmes pour les concernés. Encore un point positif selon moi.

Sa dure 5jours, sa devrais être la folie :tongue: !!! Là c'est trop long des runs entre 30min et 1h c'est very very boring. :tongue:
    Last edited: Jul 29, 2016
    erness13 likes this.
  12. Ordin

Ordin A ex proud Swiss Mod!

Friend ID:
    47457802
    Level:
    5XX
    Leader(s):
    What I want
    Le midfarming n'était pas quelque chose qui était prévu par Gumi (la preuve, le nerf au niveau de la conversion des points). Donc Gumi n'avait pas imaginé de défis/autres/etc... qui demanderaient de garde quasiment non stop. Cela ne sera donc jamais implanté à mon avis (surtout qu'il y a mieux à faire comme plus développer l'IA de l'auto-battle (j'ai entendu que sur le global, ils l'avaient fait)).
    Asuna06 likes this.
  13. Asuna06

Asuna06 [9] Master

Friend ID:
    17705513
    Level:
    9999
    Leader(s):
    Mako Mankanshoku !?
    @Ordin j'ai bien compris ce que tu dit, mais se n'est qu'une suggestions à laquelle j'apporte mon soutien, prendre la décision de dire qu'elles suggestions est plus importantes que l'autres, comme tu la fait, je m'en moque sans méchanceté.
    Maintenant on est sur le EU et il faut quand même avouez je trouve qu'avec l'équipe qu'on à il ne faut jamais dire jamais. Ils l'on quand même prouvé depuis c'est 2 ans même si se n'est pas parfait, on est tous d'accord pour le dire (mais c'est pas le sujet).

Ta suggestions me plait également sur l'auto battle j'en avais déjà moi meme fait la suggestion à l'époque sur le post dédié à sa. Mais j'ai pas la prétentions de dire laquelle des deux est prioritaire à l'autre, alors j'adore les deux. :tongueout:
  14. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    Plus que la garde c'est les misclicks qui m'énervent moi :superangry:
    Une solution serait de proposer un mode de "contrôle en deux temps" où il faudrait
    • cliquer sur l'unité qu'on veut faire agir
    • cliquer ensuite sur l'action qu'on veut effectuer (on peut imaginer une "croix" avec les 4 actions visible en plein milieu de l'écran lorsqu'on clique sur une unité)
    Bien sûr, il faudrait proposer ça en OPTION ^^
    jalseth and Asuna06 like this.
  15. Asuna06

Asuna06 [9] Master

Friend ID:
    17705513
    Level:
    9999
    Leader(s):
    Mako Mankanshoku !?
    @_Lax j'adore l'idée d'avoir notre version d'interaction avec le jeux, différents des autres versions, en ce qui concerne le FH uniquement. Je pense pas qu'ils soit nécessaire d'appliquer sa aux reste du contenu. Sauf si c'est vraiment mieux après avoir été tester en jeux par les joueurs.
  16. Faerdyl

Faerdyl [8] Elite

Friend ID:
    341638
    Level:
    780+
    Mon frère a joué sur le global et il m'a expliqué, en fait on mémorise sa séquence c'est-à-dire l'ordre d'attaque et l'action effectuée (attaque normale, BB, SBB). Ce serait pratique pour les unités avec BB multi et SBB mono ( ou inversement selon la situation)
    Asuna06 and Ordin like this.
  17. Kaamt

Kaamt [10] Legend

Level:
    278
    @Asuna06
    Les runs de 30min à 1h ne concernent plus qu'une petite minorité se battant pour la première place.

L'arrivée d'aries puis le changement de seuil fait que le speed-mid suffit largement à être HR5.
    Asuna06 likes this.
  18. Asuna06

Asuna06 [9] Master

Friend ID:
    17705513
    Level:
    9999
    Leader(s):
    Mako Mankanshoku !?
    @Kaamt , c'est quoi que tu appel du speed-mid stp ? Et combien de temps sa met en moyenne ? Parce que tu voie je connais le farm mid , mais le jeux ne me donne pas envie de m'investir plus que sa, c'est un choix voulu de ma part qui prend en compte mon experience de jeux.

Sa me penalise moi aux final car ce que tu dit à tu sens, mais je suis pas motivé plus que sa en ce moment (sa fait un petit moment enfaite) et je pense ne pas être le seul dans se cas donc perso les FH j'aime bien la compétition saine amusante avec un brain de folie.

C'est l'idée que je me fait d'un FH , sa a été le cas pendant une période et encore pour moi sa a toujours manquer un peu de se brain de folie dont je te parle. Mais j'arrive quand meme à être HR 5 en général je suis dans le tas entre 400 et 600 je charge entre 3 et 4 UBB par run pour 45min.

Si ta technique est meilleurs je suis preneur, je te propose peut être de continuer en Message Privée, pour ne pas trop dériver du sujet principal qui est une discussion sur les sondages à la base. Merci.
  19. Kaamt

Kaamt [10] Legend

Level:
    278
    Le speed mid farming, c'est du mid farming, mais en faisant UBB que sur la dernière salle. ça dure pas très longtemps vu que tu ne dois pas gard (sauf dernière salle 1ou2 tours). Pas besoin d'unité pour upper les BB.

Chaque run est plus court, mais il faut tout de même faire beaucoup de runs.

Sur les 3 derniers FH, ça m'a permis d'être HR5.
    Asuna06 likes this.
  20. jalseth

Friend ID:
    92763840
    Level:
    230+
    Leader(s):
    Récurrents (UBB):
    Quaid Arthur Magena
    Oui et non ...

Ok le mid farm est une déviation du FH que gumi n'avait pas nécessairement anticipé, mais le nerf est arrivée bien après l'utilisation de la technique et je pense que gumi JP / Alim en a bien profité afin de garder un segments supplémentaires pour proposer des unités... #AVANT

Concernant l'IA, je ne suis pas persuadé que l'on puisse l'activer en FH. Jamais testé cela dit...

Share This Page