Brave Frontier x The Alchemist Code | Résumé de la Collaboration

Discussion in 'Discussions sur l'actualité' started by gumi Nocralas, Dec 6, 2017 at 5:30 PM.

1. Clad Drako

Clad Drako [11] Grandmaster

Friend ID:
    45727690
    Level:
    48x
    Leader(s):
    Shion

Tablette :
    Acer iconia one 7 B1-770
    Version :
    Android 5.0.1
    Enfin du farm qui change :o
    Vue que j'avais rush la 1ere sortie des Guilty , j'ai pas participé a son retour ( oui c'est une premiere d'ab je participe ) . Mais choisir entre S-Arc ou Une collab dja rush ... désolé le S-Arc en prio .
    Mais la vue que c'est une nouvelle collab , le S-Arc va etre en pose :p

Je suis bloquer au niveau 2 de la dernière zone XD foutu para + maudit .
    Je farm donc le niveau 3 de la 1ere zone pour up les elements , je suis 10 feu / eau / terre , 8 foudre et 5 lum/ten
    J'ai 220k de pts d'entrainement a claquer mais j'att l'auto quête XD le farm element c'est dja long
  2. iota

iota [10] Legend

Friend ID:
    25516238
    Level:
    560
    Leader(s):
    Cobalt / Enki / Ophuchius
    je farme le niveau 5 zone 2 il me semble et j'ai deja up tout les niveaux a 20 il faut partir sur l'element Terre avec Enki pour finir normakement ca passe creme objet potion x2 flute prismes d'element (up def et atck 50 %) fujin
  3. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    Moi je suis bloqué au bouton accueil, à peine je clique dessus je crashloop, et pourtant je l'ai tenté à tout les niveaux, refresh, réinstall, exorcisme rien ne marche :bwahaha:
    Krauser and Pampa like this.
  4. Clad Drako

Friend ID:
    45727690
    Level:
    48x
    Leader(s):
    Shion

Tablette :
    Acer iconia one 7 B1-770
    Version :
    Android 5.0.1
    Le S-Arc ne choisi que les vrais invocateur :zizjr:

je testerais l'enki , merci :sweatsmile:
  5. iota

iota [10] Legend

Friend ID:
    25516238
    Level:
    560
    Leader(s):
    enki 5 etoiles
  6. Kilik09

Kilik09 [8] Elite

Friend ID:
    27911530
    Si les stats de Lofia sont les mêmes que sur la GL elle risque d'envoyer du lourd pour les mono-eau :eek:
  7. Psykro

Psykro [10] Legend

Friend ID:
    58766139
    Level:
    60x
    Leader(s):
    zelnite (SP EXP), rize, juno, avant, elimie, hisui, beni, lasswell, krantz... et plein d'autres !
    bon je me suis dis "encore du farm, et boss kill event ??" puis j'ai vu "seulement" 20 runs de chaque à faire et "seulement" 3 donjons, ouf sur ce coup en effet merci gumi ça va être plus léger que celui de GG !
  8. Mikista34

Mikista34 [7] Hero

Hello tout le monde ,il est déjà ouvert le farm ? Car si oui je ne le trouve pas ? Les 3 niveaux au 20 farm chacun ?
  9. chaos49

chaos49 [10] Legend

Friend ID:
    24290923
    Level:
    999
    Leader(s):
    lead sur demande
    Aymarks > all
    Road to:
    Heaven'edge: 09/09/17
    Sky orb: 09/07/17
    Galatic destroyer:
    2nd Sky orb:
    demain
  10. Phosphatidylinositol

Phosphatidylinositol [9] Master

Friend ID:
    35836420
    Level:
    400+
    Leader(s):
    See signature / description pictures.
    J'ai joué à la version japonaise et j'ai été automatique redirigé sur la version globale.

J'ai été rapide dans mes quelques phrases à propos de The Alchemist Code. Je ressens le besoin d'en parler puisque l'occasion s'y prête. Voici un avis un peu plus poussé pour vous en spoiler !
    Dans l'ordre, les pans décortiqués du jeu, par paragraphe :
    - L'amélioration des unités.
    - Les boutiques.
    - Les invocations.
    - Les missions annexes.
    - L'Arène.
    - Le scénario.
    - La jouabilité.
    - Le multijoueur.
    - Les diverses fonctionnalités sans catégorie.
    - L'avis général de Phosphatidylinositol.

Il y a une profondeur dans l'amélioration des unités, qui est bien dans son ensemble :
    - Le niveau des unités est limité par le niveau d'invocateur (joueur).
    - Le niveau des unités s'augmente grâce aux pommes, plus la qualité est bonne, plus l'expérience gagnée est grande.
    - Le dépassement de niveau (= limit break) se fait avec des morceaux d'âmes (en invocation ou récupérés en mission d'histoire à la difficulté Difficile).
    - Le dépassement de niveau déverrouille les "jobs" suivants pour l'unité concernée.
    - L'équipement se récupère par diverses manières et a un niveau d'unité minimum.
    - L'équipement ne s'enlève pas puisque celui-ci confère des statistiques supplémentaires.
    - L'équipement à créer (= crafting) est facile d'utilisation (appuyez sur les éléments pour ouvrir une sous-fenêtre pour créer l'objet qui manque et revenez sur l'objet que vous vouliez initialement créer grâce à la barre supérieure).
    - Les artéfacts sont un plus de puissance qui nécessite des invocations.
    - Les compétences s'améliorent grâce aux Zénis mais à raison de 1 toutes les 2 minutes (nombre accumulé jusqu'à 20).
    - Si des "jobs" sont déverrouillés, on peut équiper les compétences d'un précédent "job".
    - Il existe des pots d'amélioration mais cela ressemble plus à une fonction anecdotique, à la rigueur aux combats d'Arène.

Les boutiques en Zéni peuvent contenir des articles à acheter avec des gemmes (la monnaie virtuelle payante). Cependant, ces boutiques changent quotidiennement (ou d'une durée spécifique si la boutique est spéciale) et renferment bien souvent des équipements intéressants ou des fragments d'équipement. Cela complète au fur et à mesure ce qu'il nous manque. Vous trouverez également des fragments d'âmes qui coûtent bonbon.

Les invocations sont moins accessibles une fois les missions d'histoire terminées (car moins de gemmes à gagner). Mais il y a des offres à 500 gemmes puis 1500 gemmes lors des évènements d'invocation par palier (3 ou 9 paliers, généralement). Celles à 2500 gemmes sont accompagnées de récompenses diverses comme des lingots de Zéni ou des tickets d'invocation (= aussi bien pour des unités, que pour des fragments d'âmes, que pour des équipements, que pour des pommes). Les invocations d'artéfact bénéficient aussi d'offres. Les taux d'invocation sont plutôt bons. Il ne sera pas rare d'obtenir assez rapidement la qualité supérieure.

En ce qui concerne les missions annexes, elles peuvent se jouer en multijoueur, en direct (donc pas d'IA sauf si le joueur quitte en milieu de partie) ! Certaines sont limitées en nombre de fois terminé, cela empêche de farmer. Tout simplement. En revanche, certaines ont des spécificités avec notamment les missions des pots où ils ne craignent seulement les attaques magiques. Grosso modo, ces missions permettent d'évoluer les unités pour un rang supérieur ou de déverrouiller leurs "jobs".

L'Arène ! Aaaaah l'Arène ! Deux équipes de 3 s'affrontent en ayant au préalable choisi l'adversaire qui vous parait le mieux pour assurer une victoire. Mais ! Vos unités sont contrôlées par l'IA, qui peut être frustrant car parfois immonde dans ses décisions et les prises de décisions sont identiques si la situation de jeu (= comprendre le plateau) est la même. En général, on choisit un adversaire avec le niveau de joueur similaire au sien. Puis le choix des unités est vraiment important. L'Arène permet d'obtenir un rang et une récompense périodique (paquet cadeau journalier) est attribuée pour chaque joueur qui a fait au moins une partie d'Arène.

En ce qui concerne le scénario, je le trouve plat (pour le moment ... mais est-ce déjà trop tard ?). On voit venir l'intrigue et il n'y a rien de plus classique que deux héros rivaux pour une gentille toute mimi toute naïve des protagonistes qui est la pierre angulaire du dénouement (dont j'anticipe parce qu'on est loin de la fin mais tout de même, c'est plutôt évident). L'univers a l'air néanmoins recherché et plutôt intéressant. Mais comme on est focalisé tantôt sur Logi, tantôt sur Dias, eh bien ... faut lire les dialogues qui sont pour ma part plutôt bateau. Agatha réussit à sauver le pitch de départ et à amener un certain intérêt à l'histoire puisque c'est elle qui a tout le mystère - ou la misère - du monde, et ce, dès la première cutscene. Chaque début de chapitre est mise en scène, le reste en dialogue type "visual novel".
    Une dernière chose et pas des moindres, un emplacement est occupé par un personnage du scénario tel que Logi ou Dias. S'il meurt, vous échouez la partie.

Enfin, venons-en au jeu, au gameplay ! C'est un jeu RPG orienté Tactique dont il rappellera sans doute Final Fantasy Tactics ou un concurrent plus récent, War of Crown (jeu mobile). Sans parler des tickets dorés (= skip tickets) qui permettent de terminer la mission sans jouer, je vais expliciter les mécaniques du jeu.
    Plusieurs actions sont possibles pour l'unité : Se déplacer, Attaquer, utiliser une compétence, utiliser un objet ou fin du tour. On peut très bien se déplacer et attaquer ou attaquer et se déplacer.
    - Se déplacer pour se rendre sur une autre case.
    - Attaquer est l'équivalent du "coup blanc" de Brave Frontier. Attaquer de côté ou de dos inflige plus de dégâts.
    - Utiliser une compétence dépend de l'unité (donc de votre gestion). Elles peuvent être ciblées en un point ou zonées en croix, en ligne (parallèle ou perpendiculaire), en losange etc. et ont toutes une portée horizontale et verticale. Les sorts de magie ont un temps d'incantation qui dépend de la vitesse de l'unité.
    - Utiliser un objet peut aider à survivre, notamment.
    - Fin du tour demande une orientation parmi 4 pour l'unité correspondante. En général, on évite d'offrir son dos.
    - Un RPG Tactique classique a tout intérêt à jouer sur la corde sensible de la difficulté ET à exploiter les atouts de chaque unité, de chaque classe et de chaque compétence. Cela ne sera que véritablement le cas qu'à partir du niveau 50+ (quoique, des missions Difficile de niveau 46 - 49 peuvent être embêtantes).
    - En outre les objectifs banals où vous passerez votre temps à nettoyer la carte, vous rencontrerez régulièrement des boss ... inoffensifs. Je ne sais pas ce que l'IA fait mais elle est peut-être trop docile.
    - Pour le terrain, on aurait pu espérer quelques pièges mais que nenni ! Il est extrêmement statique, parfois petit, et n'a rien de particulier. A part le fait qu'il peut y avoir un coffre qui traine (ou deux), il n'y a rien qui puisse déranger le cours de la partie du joueur. Donc, abusez du combat automatique si vous n'avez plus de tickets dorés (oops, je viens d'en parler...).
    - A propos des compétences, elles sont plutôt diverses et on aura tendance à opter la puissance que les sorts de soutien. Attention à l'équilibre des classes ! Car, oui je trouve, le maitre des bêtes (Tiers 1) ou le chevalier-mage (Tiers 1) ou le sniper (Tiers 3) ou l'évêque (Tiers 3) sont des classes qui surclassent, justement, certaines autres.

Le multijoueur n'est pas très stable. La communication réseau est faiblarde dans le sens où les actions des autres joueurs n'est pas fluide pour vous. De même pour les stickers pour patienter. Le mode multijoueur est accessible seulement en mission annexe ou évènement.
    Un prochain mode multijoueur en arène est prévu.

Le reste, en vrac :
    - Il est possible de lier son compte à Facebook, ce qui permet de ne pas perdre son compte de manière inopinée.
    - La caméra en jeu est frustrante puisqu'il n'est pas possible de tourner entièrement autour (total de 90 degrés), alors bonne chance pour appuyer sur la case où se trouve le coffre derrière le grand mur !
    - Pour voir son profil, il faut être dans la ville (= menu d'acueuil) et appuyer sur l'engrenage en haut à gauche. Sinon, ce bouton est masqué par le bouton retour. Quid du menu en haut à droite ?
    - Il est difficile d'obtenir des Zénis en grande quantité. Donc, ne pas acheter n'importe quoi.
    - Soyez patient lors des mises à jour. Vous aurez l'impression que le jeu est bloqué après avoir "Toucher l'écran". Mais en fait, il récupère les fichiers à télécharger.
    - Un coéquipier prend part à l'aventure, vous pourrez choisir entre un ami ou une unité du moment (qui est au niveau maximum) avant de partir en mission solo.
    - La musique n'est pas trop mal ... mais qu'est-ce que c'est que cette musique électronique contre un boss ?!

Pour finir, j'ai un avis très mitigé sur The Alchemist Code. Et très tranché.
    Tout n'est pas à jeter mais il est clair que ce n'est pas parfait. Sorti le 14 Novembre, il risque de tourner très vite en rond à cause de sa jouabilité redondante qui ne force pas assez le joueur pour modifier ses compositions d'équipe. Il reste dans ses acquis et perpétue sa gestion. J'en attends beaucoup des évènements et des prochaines mises à jour pour accentuer l'effet tactique des situations de jeu car pour le moment, il est rare d'effectuer une véritable erreur sur le champ de bataille. J'ai pu paraitre plutôt négatif sur l'ensemble mais il est vrai qu'il est sorti récemment, donc laisser une chance. Mais la réaction de l'équipe doit être imminente car je ne pense pas qu'une personne qui quitte ce jeu revienne facilement, contrairement à Brave Frontier. Un mauvais jeu de plateau restera un mauvais jeu de plateau, si vous voyez ce que j'essaie de dire. En outre les mauvais points, il y a aussi de bons points avec l'amélioration des unités vraiment plus fouillée et on aimera trouver le dernier élément manquant. La possibilité de jouer en multijoueur peut être mieux exploitée mais il mérite d'exister et d'être plaisant malgré les problèmes de connectivité. Je note également les quêtes annexes qui sont et seront très probablement les meilleures quêtes du jeu car susceptibles de présenter des différences de jouabilité. Enfin, un dernier bon point, la gestion de notre inventaire est intuitive. Le seul menu un peu confus est la recherche de parties en multijoueur.

Bonne lecture. :grin:

EDIT : Ah ! Une dernière chose. Séléna a quand même la classe suprême ultime dans The Alchemist Code !
    Last edited: Dec 8, 2017 at 3:42 AM
  11. bouli

bouli [7] Hero

Logi est sous amphétamines
    Il refuse de mourir au level 3
    Remyor likes this.
  12. Ordin

Ordin A proud Swiss Mod!

Friend ID:
    47457802
    Level:
    5XX
    Leader(s):
    What I want
    Best dungeon ever ! Passez mes félicitations aux designers de la global ! J'espère en revoir des donjons comme ça !
    Remyor, Tlachtga senpai and Koren like this.
  13. chaos49

chaos49 [10] Legend

Friend ID:
    24290923
    Level:
    999
    Leader(s):
    lead sur demande
    Aymarks > all
    Road to:
    Heaven'edge: 09/09/17
    Sky orb: 09/07/17
    Galatic destroyer:
    2nd Sky orb:
    Reussi a kill logi 2 fois sur 6 xD nice donjon
  14. -KenShi-

-KenShi- [1] Rookie

3 fois j'ai fait descendre Logi à 0 PV et il remonte à 50 PV comment faire honnêtement parce que la j'ai du mal à comprendre
  15. Clad Drako

Friend ID:
    45727690
    Level:
    48x
    Leader(s):
    Shion

Tablette :
    Acer iconia one 7 B1-770
    Version :
    Android 5.0.1
    Cool du farm :D ...AVEC UN COMBAT SCRIPT ?! vous ête srx la -_-
    il vide les BB si + de 3 unité attaque
    BB sert a rien vue qu'il debuff a chaque tour
    attaque normal nul vue qu'il recupe plus que ce que je lui retire

Vais devoir attendre la soluce je retourne lv 1 et 2

Edit : bon finalement pas besoin , 3 attaque 1er tour , full bb sbb deuxieme et on fait ça a chaque fois .
    Edit 2 : ok l'idol infini qui rend 50% , je vais attendre la soluce , les suprises comme ça je passe .
    Last edited: Dec 8, 2017 at 12:19 PM
  16. iota

iota [10] Legend

Friend ID:
    25516238
    Level:
    560
    Leader(s):
    je l'ai passer aussi j'aime resortir les vielles unité ^^ :hearteyes::hearteyes: PISCES :hearteyes::hearteyes:
    Last edited: Dec 8, 2017 at 12:23 PM
  17. Skal

Skal [10] Legend

En gros il ne faut pas l'attaquer avec un élément pour lequel il a la mitigation au tour existant une fois qu'on l'a tué (sinon il se redonne une idole ange), et il peut être maudit pour éviter les BB Drain et sa mitig.

Sinon quelqu'un d'autre a un souci pour l'évolution en Omni ? Ca me fait planter et redémarrer BF à chaque fois, je verrai ce soir si un refresh corrige ça.
  18. -KenShi-

-KenShi- [1] Rookie

19. Clad Drako

Friend ID:
    45727690
    Level:
    48x
    Leader(s):
    Shion

Tablette :
    Acer iconia one 7 B1-770
    Version :
    Android 5.0.1
    Merci beaucoup :o , heureusement que c'est que 20 fois ...
  20. manigoldo

manigoldo [4] Skilled

Level:
    4**
    faut tuer autant de fois?

Share This Page