Brave Frontier: The Last Summoner | Nouveau jeu de gumi Inc. !

Discussion in 'Discussions sur l'actualité' started by gumi Nocralas, Jun 8, 2018.

1. ralaka

ralaka [10] Legend

Friend ID:
    20563680
    Level:
    332
    Leader(s):
    Juno Seto
    Ophiuchus
    Kaiser Mousseux
    Il était temps.
    BF est clairement mort, y'a plus aucun doute la dessus, je passe régulièrement sur le forum pour voir ce qu'il en est et je me dis tout le temps que c'est de pire en pire.
    Je donnerais une chance à ce nouveau jeu car quoi qu'on en dise j'aime beaucoup BF, son univers, et j'ai énormément de bons souvenirs sur BF rpg.

J'espère seulement que vous avez appris de vos erreurs (arrêter de courir plusieurs lapins à la fois) et que vous arriverez à mieux gérer le ce nouvel opus que BF rpg qui à commencé à réellement commencé chuter peu après son second anniversaire.

Je me prononcerai pas sur le trailer, y'a clairement pas assez de matière pour faire une "analyse" constructive de la chose. Je commenterais pas le choix artistique, on à pas encore vu comment ça rendait réellement ig.
    Je souhaite à BF tls un meilleur avenir que celui qu'à subit BF rpg.
  2. Megante

Megante [10] Legend

Friend ID:
    51560736
    Level:
    340+
    Leader(s):
    Robespierre
    Et du coup, moi qui ait totalement arrêté BF (c'est pas faute d'avoir voulu réessayer haha, j'ai jamais réussi à le retélécharger sur mon nouveau téléphone) et qui ait la flemme de lire tous vos pavés, il en est quoi de BF2 ? Est-ce qu'on l'aura en version EU ou GLO un jour, ou je l'oublie tout de suite ? Parce que pour avoir joué à la JAP, bah... C'est quand même vachement bien.
    manigoldo and Amanda_ like this.
  3. manigoldo

manigoldo [6] Champion

Level:
    4**
    Ha? parceque perso j'attendais aussi BF2 (anglais)
  4. Cosinus

Cosinus [9] Master

Leader(s):
    Cobalt, Zelnite, Shion
    Au final ça ne peut pas être pire que BF EU. Mais je n'y toucherai quand même pas.
  5. gumi Nocralas

gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

Une éventuelle version globale de BF2 n'a pas été annoncé pour le moment, mais il n'est pas impossible qu'elle voit le jour dans le futur.
  6. Clad Drako

Clad Drako [11] Grandmaster

Friend ID:
    45727690
    Level:
    48x
    Leader(s):
    Adel

Tablette :
    Acer iconia one 7 B1-770
    Version :
    Android 5.0.1
    [​IMG] A vous lires on dirait que ça vous choque ce destin F2P ...
    Perso je vois un forum normal :o , n'importe quel MMO qui a un forum y ressemble ...
    Ou alors c'est mon côté fataliste qui me rend ainsi :/
    Dommage ma team Omni ne verra jamais le jour . ( comme skalmold mort dans l'oeuf )
    Un troll sauvage x) c'est déprimant sinon .
  7. Clad Drako

Clad Drako [11] Grandmaster

Friend ID:
    45727690
    Level:
    48x
    Leader(s):
    Adel

Tablette :
    Acer iconia one 7 B1-770
    Version :
    Android 5.0.1
    BF2 est une cata ? :o ( je ne suis rien de ce côté )
    iota likes this.
  8. iota

iota [11] Grandmaster

Friend ID:
    25516238
    Level:
    999
    Leader(s):
    A la demande par MP j'ai quasi tout
    BF2 n'est pas une catastrophe mais ci gumi mets la main dessus ca c'est une catastrophe
    Clad Drako likes this.
  9. Hosho l'innocent

Hosho l'innocent French Wiki Mod

Friend ID:
    11219843
    Level:
    395
    Leader(s):
    What fits my mood
    Le remède à la négativité ici, c'est juste arrêter de jouer :innocent:
    Le nouveau jeu a l'air intéressant, je vais le tester sans trop d'espoir et on verra bien. Il a l'air intéressant, hâte de voir les mécaniques. La simplification des modeles d'artworks est une bonne chose : je regretterai les pixel-arts mais ça doit alléger pas mal le développement de nouveaux persos. Et c'est tjrs mieux à mon goût qu'un modèle 3D moche.

FFBE, un jeu géré par gumi, du moins du temps où j'y jouais, me semble fonctionner très bien. Pourquoi basher à ce point sans tester ? :I
    Gluanihiller, OnePilip and Amanda_ like this.
  10. gumi Nocralas

gumi Nocralas French Community Manager Staff Member

Ce message n'a aucun sens... BF2 fait parti de gumi déjà. Si une version doit sortir, elle sera globale, et forcément repris par les équipes de gumi à travers le monde. Aucune information n'est à communiquer pour le moment à ce sujet par contre.

@Lynn Si tes messages sont supprimés, c'est surtout que tu tapes surtout dans le hors sujet...
    Hosho l'innocent likes this.
  11. Lynn

Lynn [10] Legend

Pas non vus qu’on parlais de BF2 :)
  12. OnePilip

OnePilip Gourou du Savoir

La voix de la sagesse...
    Tu as probablement raison et notre réaction est, au moins en partie, exacerbée par une accumulation de déceptions et de rancoeur envers les choix de Gumi....
    Mais bon, quand on voit cette nouvelle grandiose idée de Llewxam 2018, encore un nième majeur qu’on se prend dans la face...
    Et c’est comme ça depuis des mois; en fait, non, c’est de pire en pire...

Au début, je ne doute pas que ce nouveau jeu saura se montrer attractif et qu’un soin particulier lui sera dédié, tout comme à sa communauté à venir: il faut bien un socle de cash players pour faire tourner le jeu et ça me paraît normal.
    Mais, une fois fait, je pense qu’on aura droit au même scénario que pour BF RPG... Et comme j’ai déjà donné une fois, je m’abstiendrai...
    C’est connu, autant c’est difficile d’acquérir la confiance de quelqu’un, autant c’est très facile de la perdre.

Je ne me souviens plus de la sortie de FFBE et n’y ai jamais joué moi-même mais, à durée équivalente, je pense que BF RPG était encore top... A voir dans les mois/années à venir ce qu’il se passe sur FFBE: si le même scénario se produit, les joueurs de ce nouveau « BF » sauront à quoi s’en tenir...
  13. iota

iota [11] Grandmaster

Friend ID:
    25516238
    Level:
    999
    Leader(s):
    A la demande par MP j'ai quasi tout
    pfffffffffffffffff c'est quoi ces réponses du sondage.... 5000 joueurs qui répondent si c'est comme un iceberg 90% de joueurs cachés soit 45 000 joueurs c'est pas beaucoup
  14. Utsukushiiii

Utsukushiiii [2] Amateur

Des réponses faites sur une player base encore présente, ne prenant pas en compte les résultat des personnes ayant arrêté le jeu. Ces réponses ne peuvent être que biaisées pour une seule raison :

Les joueurs qui trouvent que le jeu n'est plus bon et ne sont plus satisfait ne continuerons pas à jouer, et par conséquent, ne pourrons pas répondre au sondage afin d'apporter un avis contrebalançant celui des nouveaux joueurs.

De base ce genre de sondage n'a pas d'utilité ... A part s'auto-rassurer par des joueurs qui commencent à peine et sont donc noyés sous tout ce contenu, qui l'ont fait à moitié puisque généralement ne touchent pas encore au contenu end game type DU, et donc ne voient pas réellement les problèmes de ce jeu.
    Jouleybib and Phoenix42 like this.
  15. Kuro999

Kuro999 [6] Champion

Selon la question 10), on peut en déduire que 96% de ces 5000 joueurs ont une grande chance d'être des nouveaux players
    Et avec la question 7) 24% des joueurs sont D'OFFICE des newbies
  16. Jouleybib

Jouleybib [9] Master

xD un sondage, c'est le graal de l'anniversaire, bravo gumi

sans rentrer dans la théorie du complot, rien ne prouve que c'est pas un sondage retouché, entre nous est ce que vous mettriez un sondage négative ?? nope et deja pourquoi mettre un sondage la maintenant xD ?? sauf pour vous rassurer,

c'est comme les sondages sur l'equipe de france, si tu sonde un français lambda qui est fan occasionnellement de foot, qui regarde depuis quelques années sur itele la "mauvaise image des bleus" suite a des affaires comme celle de benzema , et tu lui demande de choisir entre giroud et benzema en attaque etc, biensur le français lambda fan occasionnellement aura un avis biaisé et choisira giroud alors qu'on sait tous que le meilleur attaquant francais actuellement c'est benzema

tout ça pour dire que les sondages c'est de la merde (moi même j'ai pas répondu a vos questions alors que je joue depuis le début) si tu sonde 1000 newb et 1000 joueurs qui sont la depuis le début on verra la diff

donc votre sondage fallait le faire biennnn plutôt, le fait de le faire mtn alors que le jeu devient une cata il est juste un signe que vous n'arrivez plus a gérer comme il faut et si vous vous moqué des joueurs les plus anciens qui comprennent les choses et la meca du jeu juste parceque vous avez des newb en stock alors c'est triste
  17. bouli

bouli [8] Elite

Et la question 2 comporte deux pourcentages différents de gens très content ayant répondu pourtant la même chose c est incroyable
  18. Cosinus

Cosinus [9] Master

Leader(s):
    Cobalt, Zelnite, Shion
    Heu vous parlez de quel sondage?
  19. Utsukushiiii

Utsukushiiii [2] Amateur

20. bouli

bouli [8] Elite

Share This Page