BF, powercreep et difficulté

Discussion in 'Discussion sur le jeu et son contenu' started by _Lax, Aug 29, 2017.

1. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    Ohayo chers forumiens !

Aujourd'hui on va parler de choses qui fâchent :superangry:
    La difficulté dans BF : petite rétrospective et réflexion par rapport à ce qui nous attend.

Au départ, BF était très simple : un mode histoire où l'on enchaînait les défis sans trop sourciller (bon y'avait bien ces deux salamandres qui donnaient du fil à retordre, mais une fois nos unités améliorées ça passait tout seul !). Le vortex était là, surtout pour nous aider à améliorer nos unités. On attendait patiemment le jour du donjon d'évolution pour farmer ces saleté d'idoles (tronches de chiens, j'ai jamais compris pourquoi), et on utilisait nos quelques clés métal pour level up notre Elulu oracle fraichement invoquée :love:

La vie suivait son cours lorsque soudain, un être malfaisant fit son apparition devant nous :
    [​IMG] Le DEMON !
    Et le premier défi difficile de BF naissait : notre ami Karl nous demandait de l'affronter.
    Bon, Karl était pas trop dur. Mais il fut rapidement suivi par son père adoptif à savoir le bon vieux PAPY grahdens. Là, ça commençait un peu à se corser, avec les premières mécaniques "omg tro violen", à savoir le bon wipe tour 1 des familles si on mettait pas notre team en garde !
    C'est là que les healers ont commencé à briller avec Altri et Eir en pointe !

Une fois papy vaincu, on se disait qu'on avait fait le pire. Mais QUE NENNI ! :fearscream:
    Le premier fist attendait les invocateurs de grande Gaïa :
    Et là, ce fut le drame. Avec très peu d'unités fortes à sa sortie, on devait rivaliser d'ingéniosité pour finalement vaincre Maxwell. Je n'oublierai jamais ces strats à base de Melchio/Thrud Lexida :cry:
    Mais plus important : on tenait là notre premier défi nécessitant un type particulier de personnage... oui : vous savez de quoi je parle :
    upload_2017-8-29_19-11-33.jpeg
    Et là, de nombreuses remarques vinrent à notre esprit :
    Alim l'a lui-même admis : "Oulu was a mistake".

Mais ils ont du tourner la page. Et depuis ce jour, chaque défi difficile qui sortait se devait d'être préparé à affronter notre chère forteresse gelée.
    Ainsi commence notre histoire...

Maintenant que le contexte a été posé,passons aux choses sérieuses : la difficulté dans BF.

Tout d'abord, il faut prendre en compte plusieurs choses :
    • pour qu'une unité se "vende", il faut que les joueurs aient une raison de l'acheter.
    • pour cela, y'a pas 10 000 possibilités : il faut rendre l'unité plus forte que celles qui existaient déjà. C'est ce qu'on appelle le powercreep :
      power creep (uncountable)
      1. (collectible games, video games, role-playing games) The situation where updates to a game introduce more powerful units or abilities, leaving the older ones underpowered.
    • Merci Wikipédia.
    Alors, Alim a introduit Oulu et de ce fait radicalement changé la meta : tu prends Oulu dans ta team = tu prends 2x moins cher. POINT.
    Si on s'intéresse au fameux "Oulu was a mistake", on peut essayer de se demander POURQUOI Oulu était une erreur ? Tout d'abord, du point de vue d'Alim, on s'imagine bien que ça les a fait chier de devoir design TOUS les défis à venir en prenant en compte cette donnée. Ils ne pouvaient plus faire de défi en ignorant les mitigeurs, car en prendre un dans notre team aurait alors été du cheese.
    De plus, pour continuer à vendre des unités, gumi se devait de rendre Oulu caduc. Ainsi naquirent Darvanshel, Shera, Narza...

L'exemple d'Oulu sert à faire comprendre une chose : à chaque palier de puissance franchi, s'associe un up des défis proposés par le jeu.

Maintenant, on va regarder les différentes mécaniques introduites par mécanisme de powercreep :
    • les leaders critiques "et plus si affinités", prenant la relève de Maxwell
    • le buff BC quand attaqué (lilly matah)
    • les mitigeurs qui tapent (darvanshel)
    • le buff "all elements" (shida 6(*))
    • le BC on spark (Rosetta ?)
    • la mitigation sur LS (Magena)
    • la mitigation conditionnelle sur LS (Laberd)
    • la mitigation (toujours elle) qui dure 2 tours (Magress omni)
    • l'immunité dégâts critiques (Lara ? je parle pas sur LS)
    • l'immunité dégâts élémentaires (ché plus qui)
    • l'immune def ignore (idem)
    • le buff EWD
    • le buff OD fill
    • le gradual OD fill
    • le buff Arès sur BB
    • les buffs de stats élémentaires (coucou Cornelius)
    • les buffs de conversion de stats
    • le buff PV sur BB
    • la mitigation à 75+ % sur UBB
    • le "anti DOT"

Bref, un paquet de buffs, et j'en ai sûrement oublié. Et tout ceci est sans compter les ES, SP, Elgifs, Lutins, Doubles sphères et autres dopages qui se sont rajoutés.

Pour compenser ça, on a eu droit à des mécaniques de contre :
    • vidage des jauges
    • drop 0BC
    • immunités aux dégâts critiques et élémentaires
    • DOTs très puissants
    • buff wipe (on l'aime lui)
    • mécaniques anti nuke
    Et la difficulté générale du jeu est allée en augmentant.

Maintenant, c'est là que les questions se posent :
    • les joueurs apprécient-ils cette hausse permanente de la difficulté ?
    • le déséquilibre entre défis EU et défis vanilla n'est il pas trop grand ? surtout vu le retard qu'on a
    • vers quoi se dirige-t-on ? Tout à l'heure on discutait de mécanique anti Shion, vous imaginez le truc ?
    Pour vous donner mon avis, j'ai commencé BF assez tôt et j'ai vu pas mal de metas se succéder.
    Autant au départ, le powercreep était grisant (Zebra, Felneus...), autant petit à petit, les compensations au powercreep sont devenues tellement pénibles que j'ai perdu tout plaisir à tenter les défis difficiles (alors même que je les réussissais, je me disais : "mais quand même, c'est juste relou, c'est même pas de la difficulté réelle, c'est juste chiant de jouer maintenant"). Les seules joies que j'ai c'est quand la communauté trouve un cheese ou que y'a des bugs alakon (volontairement laissés ? #Ophiuchus) dont on peut abuser...
    Voilà voilà, maintenant je vous laisse le micro :tongueout:
  2. Hosho l'innocent

Hosho l'innocent French Wiki Mod

Friend ID:
    11219843
    Level:
    395
    Leader(s):
    What fits my mood
    Je suis d'accord avec toi, mais pas complètement : le powercreep est inévitable à mon sens dû à la nature du jeu. On a donc la difficulté faisant sens aux unités.
    Mais cette hausse de difficulté peut prendre différentes formes. J'aime bien avoir des mécaniques qui, quand elles sont bien comprises, te permettent de facilement battre un niveau, mais quand ce n'est pas le cas, tu te fais rekt. C'est très difficile à doser, c'est clair (car bon, se taper un VI comme Enki 7* ...).
    Je prend pour exemple le défi de Weiss chez les Shapeshifters. Le défi a un pattern très simple (tresholds buff wipe 20% vie, STBB / 4t, AoE / 3t, paralysie un peu partout), et quand tu l'as bien compris et bien teambuild tu peux facilement le faire. Et tu peux teambuild assez librement. C'est ce genre de défi que tu peux réaliser un peu avec les unités que tu veux que j'aime.
    Un défi que je n'ai pas aimé, c'est la SZ de Tilith, gonflée à la mitigation et aux HPs pour éviter le nuke, ça fait de la difficulté en plus vu que ça restreint les compos pour réussir, mais c'est insupportable.
    Gluanihiller and _Lax like this.
  3. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    @Hosho l'innocent
    Déjà, merci d'avoir répondu :innocent: #bide
    C'est sûr que le powercreep est nécessaire, ça on est tous d'accord dessus je pense !
    Moi ce qui m'horripile par dessus tout c'est quand on crée une mécanique tellement forte que le seul contre possible est simplement de l'anti-jeu. Le buff wipe est l'exemple numéro 1. Si c'était qu'à certains paliers, passe encore ! Mais sur certains défis (qui se souvient du Léorone des GGC de Lira ?) c'était complètement random et ça, c'est débile, c'est nul, c... ça m'énerve :superangry:
    Maintenant dans le même genre on a le buff Arès down, combiné à un beau 0 drop CC. Le seul moyen "fiable" de remplir les jauges c'est le BC on spark, et encore : maintenant on a même plus le droit de lancer tous nos SBB.
    C'est comme si on se battait avec des chars d'assaut, mais qu'on avait le droit de "taper" qu'à la baïonnette en sortant du char (comparaison du siècle :frowning:).
    Y'a aucun défi qui autorise TOUT, sans jamais buff wipe (que je sache) parmi les défis récents. Et si on réfléchit au pourquoi de la chose, bah c'est juste parce que si tout était autorisé, on serait invincible. Ou du moins, on le sera avec Shion... et ça, on ne peut blâmer qu'Alim pour ça. Hélas je crains que ce soit le destin de tous les jeux de ce genre...
    Will62 likes this.
  4. Hosho l'innocent

Friend ID:
    11219843
    Level:
    395
    Leader(s):
    What fits my mood
    Franchement, je suis pas aussi négatif. Quand tu regardes la SZ de htiliT, tu n'as pas beaucoup de restreintes, et le défi est difficile et intéressant. Bon, il serait fun avec des HP retirés. Mais c'est le genre de défi que je trouve assez pépère.
    Le buff wipe random ça n'a pas de sens, mais ça permet de faire exploiter la mécanique de garde. Le tout est de ne pas forcer le trait et de ne pas mettre trop de choses en même temps.

J'ai un peu regardé le niveau bonus Magnazorda des SS s3 par exemple, en regardant un meilleur joueur que moi tenter de le clear. Avec une compo opti de chez opti, tu peux le passer qu'avec de la luck, et de la grosse. Ca, c'est pas une difficulté adaptée. Mais quand c'est adapté, jsuis content :)
    _Lax likes this.
  5. Will62

Will62 [9] Master

Friend ID:
    59580778
    Level:
    365
    Leader(s):
    - Natsu/Regil/Cosette/Robespierre/Gazolina/Natalamé/Crash Belt/Amadeus/Arthur/Julia/Sheriff/Migina
    Jerry sur la comparaison :sweatsmile: mais ça illustre bien le sujet : plus on aura des unités puissantes ( voir complètement OP ) et plus les défis seront compliqués, et c'est plutôt logique non ? Même si les pattern sont parfois abusés :superangry:
    Le paradoxe c'est qu'on veut des unités plus fortes à chaque fois et des défis plus simples ou disons avec un pattern moins restrictif, mais on peut pas avoir les deux :hmm:
  6. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    Le truc c'est que Alim, apres avoir sorti son famoso "Oulu was a mistake", a continué a se fourrer dans le pétrin en mode balekouil...
    Maintenant on peut spam UBB 100% de mitigation, faut qu'on m'explique l'intérêt haha
    La SZ de Tilith je l'essaye pas tant que le jeu rame. (Je suis bien parti pour attendre). T'as la vidéo du bonus magnazorda ? C'est pour la science ^^
    Will62 likes this.
  7. Hosho l'innocent

Friend ID:
    11219843
    Level:
    395
    Leader(s):
    What fits my mood
    Ah mais ce bonus. Ce bonus. Tu verras si VK sort une vidéo là-dessus :')
    Mais c'est inapproprié.
    Gluanihiller and _Lax like this.
  8. Psykro

Psykro [10] Legend

Friend ID:
    58766139
    Level:
    60x
    Leader(s):
    zelnite (SP EXP), rize, juno, avant, elimie, hisui, beni, lasswell, krantz... et plein d'autres !
    @_Lax j'aime bien ta comparaison ;)
    moi la comparaison qui me vient à l'esprit en terme de powercreep c'est :
    "wouhou cette semaine dans le portail d'invocation une ferrari avec des pneux lisses comme des fesses de bébés, vous accrocherez la route comme jamais !
    - ouais trop bon je l'ai invoc ça va déchirer !
    "wouhou cette semaine nouveau défi HL ! une course par temps de pluie !
    ...
    ...
    ...
    :nomouth:
  9. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    Psykro likes this.
  10. VKGaming

VKGaming [8] Elite

Friend ID:
    26768005
    Level:
    550+
    D'un point de vue powercreep et difficulté" de combat, on a vu un gros up depuis la mapbadland qui a fait comprendre que le contenu Original + le contenu déja disponible EU jusqu'au BL'(non inclu) était suffisament dense pour tout les joueurs nouveaux/moyen pour faire un long et bon parcours de mise en route.

La map BL a inclu selon moi une envie de gumi de focus du contenu plus difficile pour donner de l(interet au jeu et une évolution a long terme (c'est cool d'apprendre toutes les mécaniques/stratégies et de devoir réfléchir à "tout" pour réussir des nouveaux défis), et du coup les bonus sont devenus BEAUCOUP plus dur, certains
    ont demandé du nuke avec une puissance de feu tres grande (unité et/ou spheres), et on pouvait aussi se casser la tête sur des patterns REALISABLE (contrairement a ce que bcp pense/pensaient) même si tres tres dur, ils le sont encore plus aujourd'hui avec les apex/shion, ss 3 etc.

Gumi a fait beaucoup de progres sur bcp de choses de facon générale et propose bcp de nouveau contenu exclu, et sans ca, BF EU n'aurait AUCUN INTERET. C'est une bonne direction je trouve. Mais ya du mais

la map BL a révéler sa faiblesse de conception à cause d'un soucis majeur du jeu. (les bugs). La quasi totalité des boss se buffait all élément, la ou avoir cobalt LS était/est toujours salvateur. Il en va de même pour le crit negation (general).

Ce souci a mis une grande majorité de joueurs en PLS car il n'y avait aucun autre choix pour sereinement aborder la stratégie initiale hors nuke. (Sauf si t'es suffisament costaud en sphere comme je l'ai montré sur certains défis (full immunité elemental dmg sphere). Mais dans l'ensemble la map badland était GENIAL, et bien réussite/design sauf que les bonus (comme 90% des bonus) sont axés pour les pur endgamers.

Pour Htilith, imo son seul défault, c'est sa miti 100% damage qui est TOTALEMENT INUTILE au vue de sa pool HP GIGANTESQUE. Il aurait été tout à fait acceptable de la diminuer de 30% HP (1/3 donc) et de l'amener donc au niveau de ENKI OE en terme de PV, et ca aurait été déja BEAUCOUP plus agréable pour beaucoup de joueur. La miti aussi 100% aurait pu être réduite a qq tours de moins en P1, pcq devoir taper X tours dans du 100% miti sans qu'il se passe rien, c'est franchement ridicule. Surtout que entre 40% et 0%, elle ne fait RIEN DU TOUT, pas le moindre spell spécial, c'est 40Millions de HP a taper pour du vent.

De ce que je sais, ils ont prévu de faire attention à ce détail pour le prochain contenu exclu (J'ai donné mon avis, et je trouve que enki OE est bien gérer (du moins en prenant en compte la méthode hokuto 2 BB par tour) en HP/résistance. J'ai également proposé des alternatives/nouveaux trucs comme l'OD fill down/'OD lock debuff pour justement avoir plus de places sur la stratégie initiale sans bourrer comme des fou furieux a coup de milliards de HP.

-----------

La 1ere grosse erreur de Gumi et ils le savent, ca fut Mordred Mirroir, le combat dans l'ensemble est SUPER, son seul défault c'était de se faire rekt turn 1 sans avoir pu ne serait ce que bouger le petit doigt... parle d'une logique, je lance un fight, j'arrive au boss je suis mort alors que j'ai pas bouger, surtout dans une meta ou Magena était une reine indispensable. Mais ca c'est du passé maintenant, et on a plus revu ca (même si le mirror mode gagnerait surement a recevoir encore un ou deux petit donjons bien pensé :) !)

par contre, ya un énorme souci sur le bonus 7 shapeshifter, le dernier en date avec Nelson lead.

- le boss est quasiement immunisé à la totalité des buff de dégats, à une pool HP qui est costaud MAIS bien gérer dans l'ensemble. Il a un pattern franchement bidon en volume, mais se miti 100% sur chaque element qui BB/SBB/UBB 1tour. J'(ai trouvé ca interessant au départ pour me rendre compte ensuite que le boss te met dans l'urgence a devoir franchir des paliers de dégats (%) en un nombre de tour minimal, et qui s'accelerent au fur et a mesure que le combat s'avance. Donc il faut sortir le plus gros DPS possible en tapant sur une miti 100% et on est limité (mais genre limité a 5, puis 4, puis 3 tour) en tour pour l'faire. Déja la ca frise vraiment la limite sévere, mais si c'était pas suffisant, on veut nous montrer toute la "puissance" de
    Nelson qui est une unite COLISE PUR, et ne présente sincérement quasi AUCUN interet en donjon hard content, en nous forcant à l'utiliser ? Déja que l'unité n'a qu'une sphere, pas de SP, ni d'elgif, ni d'imp, mais en plus son LS ne nous laisse profiter que du boost HP/ATK, le reste est INUTILE a 100% hors colisé. Et quand je te dis que pour ce défi qui ma déja couté plus de 100 hero cristal et 400 pot atk/ + 200 fujin, j'ai mis une optimisation la plus violente/border line entre survie/damage possible et que j'dois utiliser la quasi totalité des best spheres/unités appropriés (me manque que heaven edge) c'est chaud quand même

Elle est ou la logique de design la dedans honnètement :( ?
    Et malgres ca, je vais être en mesure de proposer une vidéo (car j'ai frolé plusieurs fois la réussite, mais ca inclu littéralement d'avoir les planètes qui s'alignent, chose qu'on peut pas qualifier de viable) à force de try ma luck pour reproduire mon 1st kill.

Evidement, mon raisonnement sur ce bonus est possiblement faux si ya une mécanique importante que j'ai pas compris dans le tas.

_Lax, Hosho l'innocent and Will62 like this.
  11. Kaamt

Kaamt [10] Legend

Level:
    278
    hum... je viens vous hanter!!! bouh!!!

Je ne suis pas parti début juillet avec le sentiment que le jeu devenait de plus en plus dur.

C'est même le contraire. Les contenus difficiles peuvent presque tous être OTK. Ils sont clean dans l'heure de leur sortie sauf méga exception (souvent à cause d'un patern pourrave générateur de frustration).

Le team building a presque disparu , j'ai (je ne suis pourtant pas hardgammer) fait (sans OTK) les BL et la dernière map en quasi no brain sans beaucoup tripoter la team ou devoir attendre THE buff nécessaire à ce niveau (le powercreep depuis 1an, c'est plutôt sur la collection qu'il reposait selon moi. ). On est loin de la difficulté des premiers DU ou CGC, et surtout du plaisir de les réussir.

Pour parler powercreep/teambuilding, les modifications de ma team la dernière année de jeu sont sans doute très inférieures à ce que je faisais sur une période d'un mois à la "grande époque". D'où une très grosse perte d'intérêt du jeu.

MAIS c'est ce qui a été réclamé par les joueurs: du contenu avec uniquement l'illusion de la difficulté. Dès qu'un contenu résiste un peu (néoavalon,BL,...) , ben ça gueule que c'est trop dur.

La map BL est venue après une longue période d’absence totale de défi, mais elle ne représente pas un défi insurmontable qui a résisté longtemps aux assauts des joueurs comme moi (donc loin de l'élite, juste un vieux joueur). Bien des DU ou CGC ont constitué de plus gros défis à leur sortie (et pourtant, on avait leur patern). Vous l'avez oublié? (ou vous avez un autre vécu? ou vous les avez passé en exploitant un bug?)

Alim/gumi ont échoué (de mon point de vue) à maintenir le même niveau de gameplay tout en ayant une politique de powercreep (100% normal, c'est l'adn du jeu) permettant de le financer. Les donjons et unités sont dans une fuite en avant exponentielle des buffs et débuffs. Par contre, ils peinent à offrir des combats intéressant tout en respectant les contraintes du powercreep, de leurs choix passés , d'une durée de combat acceptable et des attentes contradictoires des joueurs (chercher à mixer combat stratégique sympa et possibilité de OTK, c'est pas possible. c'est pourtant ce qu'ils ont fait.)
    _Lax likes this.
  12. iota

iota [11] Grandmaster

Friend ID:
    25516238
    Level:
    999
    Leader(s):
    A la demande par MP j'ai quasi tout
    je trouve le sujet hyper intéressant

je joue depuis quasiment la création du jeu (clapclapclap). effectivement je repense a tous des Trials passés avec une haute difficulté mais passable avec les unités actuelles (ex: Zevalhua vs PigPull , un trés dur combat qui ma fait vibre), et puis ces contenus sont devenus largement passable avec les powercreep qui arrivaient 2 mois plus tard.

Ensuite, hors sujet j'en conviens, sont venus les DU et Trial Eu, completement buggés, Mordred est le soft reset en first turn, Yggdrasil en OTK, Plumatchi avec la sphere "Fanal" qui bug et j'ai du passé (je l'avoue) quasi tous les donjons bonus des BL avec l'UBB infini de ophuchuis. et a première vu au dire de @VKGaming le SZ de Enki est buggé.

Maintenant, Gumi propose des defis tellement long ex: SZ htilit avec le lag du jeu pour les gens qui ont un portable normal. et un défi avec Enki qui te wipe la tronche au tour 8 (quand c'est pas buggé, n'est ce pas @OnePilip). je vois 2 avenirs pas glorieux pour gumi :
    1/- la création d'unités complètement OP du style mitigation bb de 75% sur 2ts, UBB defense 1000% pdt 18 tours etc.

2/- les combats trop durent ne seront jamais fait et ca ramera toujours dans 4 ans. sans baisse de difficulté, il me semble que dans la méta jap ou glo aucune unité a la possibilité de rouler sur ce genre d’événement.

pour finir je trouve les contenus bcp trop difficile pour un simple jeu mobile. le rendre plus accessible au F2P je dirai oui mais pas trop. j'aime la grosse difficulté et la joie que ca procure quand tu finis le donjon et que tu te dis
    - enfin je l'ai fini et je suis dans le top 10 des joueurs l'ayant réussi.

je sais pas ce que Gumi va nous proposer en fin d'année mais j'ai peur quand meme
    _Lax likes this.
  13. VKGaming

VKGaming [8] Elite

Friend ID:
    26768005
    Level:
    550+
    La boucle compliqué, cest que au vue de la puissance de feu qu'on possède en unité (niveau sphere/item on est moins bon que nos cousin US/jap), les GD sont obligé de foutre un max de restriction pour pas qu'on zerg tout instantanément, mais les restrictions sont devenus tellement énorme (ca a commencé avec htilith pr moi réellement), puis l'apothéose sur Enki SZ, que le plaisir de jeu va disparaitre a ce rythme, avoir pas le droit d'UBB, pas le droit d'item, pas le droit de ci et de ca, au bout d'un moment, on peut plus rien faire et franchement, quel est l'interet du jeu si on peut plus utilisé les unités invoqués/item qui sont l'essence de bf ?

Je pense sincèrement qu'en réfléchissant plus longtemps, on peut trouver des bonnes mécaniques a exploiter niveaux strat (et que certains nouvelles features devront être implantés "exclu eu" possiblement suite à ca) mais il en va de la survie de l'avenir des challenges dans BF a mon avis

J'suis que partiellement daccord avec la remarque sur le teambuilding. Il existe toujours autant, MAIS il ne se fait presque que dans la pool d'unité EXCLU EU, d'ou le sentiment de moins build, perso j'suis surtout décu de devoir utiliser les mêmes spheres aussi 99% du temps.

je suis sur qu'on peut trouver des spheres interessantes en accord avec des mécaniques de jeu sympa !
    ca redynamiserait aussi le raid qui a besoin d'un revamp pour offrir de la durée de vie a long terme, et un interet (avec un taux DECENT),cest une simple idée vite pensée

Faut éviter de faire trop perdurer la boucle TROP RAPIDE, de puissance BF autant en PVE qu'(en colisé,
    avant Nelson par ex, et apres Nelson....

Autre remarque : Exemple : Julius Badland/Bestie

Certainement des challenges les plus dur encore actuellement hors nuke, cependant avec encore un peu de refonte dans le bon sens, on a un tres bon exemple aujourd'hui de qqchose bien ficelé , tres dur mais attention a pas overkill les damage (ils sont fait pour être nuke). Rajoute à ca une forme adapté d'anti nuke, voyons voir .... une barriere anti OD pendant genre 3 ou 4 tours(ou toute déclinaison de ce genre de truc, sans aller dans le pûnish death attack, 100% element miti), ca change RIEN au fight, mais le mec qui vient pour nuke, sa team tiendra pas ses 3 ou 4 tours

Je rajouterais que dernierement, j'ai une sensation de RUSH content, au détriment de la qualité de celui ci. Et c'est absolument un point noir avec les bugs, en dehors de ca, BF EU est de loin la version la plus satisfaisante/intéressantre. @gumi Kazuo @gumi Nocralas

Le contenu dans l'ensemble sur la EU est qualitatif, créatif, original, mais faut réfléchir plus loin que "tiens on va leur foutre ca, ca leur fera la bite", des fois, j'ai ce sentiment :p

Tout les joueurs s'accorderont surement à dire que vu le rythme intense proposé depuis l'annif qui ne s'est pas calmé du tout, ce genre de semaine/week end calme fait le plus grand bien a TOUS.

De temps en temps, prendre une ou deux semaines de chill de plus, pour paufiner des choses et être
    assurer que tout se passe bien, j'y vois aucun souci.

Ex : on sait pas quand le 3eme arc sort, mais si faut patienter un mois de plus pr que ca soit fonctionnel a 100%, cest legit 0 souci
    Will62 and iota like this.
  14. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    Tiens ça parle pas mal ici :eek:
    Je pense que t'as bien résumé ce qui me frustre avec les derniers niveaux auxquels on a eu droit :confused:
    Mais honnêtement je vois pas comment faire autrement, surtout maintenant qu'on a Shion. Pour faire simple : tant que le boss draine pas toutes les jauges à 100% à tous les tours ou ne buff wipe pas, on est invincible..

Ça aussi c'est chiant, mais dis toi que toi tu les as les unités... imagine si tu les as pas :winkxf:
    Je me demande si tous les défis EU sont faisables sans utiliser une seule unité exclusive... si y'a des maso dans le coin je vous laisse tester :rolleyes:

En meme temps sans ce contenu exclusif on aurait rien à faire depuis des mois ! Par contre on peut se demander si le développement de ce contenu n'empiète pas sur la sortie du contenu vanilla. En théorie ça mobilise plus le game design que le développement mais bon !
    Dans tous les cas je pense que la prio de gumi est claire : ces niveaux ne servent QUE à pousser à l'invocation des dernières exclues, qui auraient servi à rien sans ce genre de défi ultra hardcore justifiant leur invocation...

Le raid c'est limite le cas d'école de mauvaise gestion de la sortie du contenu. On savait tous que les défis étaient dépassés à leur sortie et pourtant gumi les a sortis tels quels, avec cerise sur le gateau de nombreux bugs dont certains je me demande s'ils ont été résolus depuis (le bug quand tu kill pas toutes les parties du boss ?). Ils auraient pu s'ils l'avaient voulu faire un effort de remise à niveau du raid, aussi bien en terme de difficulté (up les stats et basta) que de récompenses. Mais non ils l'ont sorti "pour le sortir" et forcément que ça allait pas contenter les joueurs !!

Là, heureusement que le summoner arc est un mode à part, parce que sinon on serait dans la même situation.
    C'est pour les SZ d'Alim que je me pose des questions maintenant : on va pouvoir les nuke directement à leur sortie à base de Savia/Ophiuchus ? :blushing:

Bref pour moi gumi gère encore mal son coup. Au lieu de sortir toutes les unités Alim + défis Alim PUIS du contenu exclu, ils font l'inverse. Au final, qui va invoquer pour les prochains batchs vanilla ? :tearsofjoy::tearsofjoy:
    Kaamt and Gluanihiller like this.
  15. VKGaming

VKGaming [8] Elite

Friend ID:
    26768005
    Level:
    550+
    Je prefererais voir du contenu mixé sortir , une partie vanilla, assurer les bases, et a coté le contenu EXCLU, ou l'inverse peu importe au final.

pour les SZ originaux c 'est assurément du cheese XXL en vue (depuis avant opi même)
  16. iota

iota [11] Grandmaster

Friend ID:
    25516238
    Level:
    999
    Leader(s):
    A la demande par MP j'ai quasi tout
    Pour ma part le truc qui est sur je vais plus invoquer sauf sur les exclus. Les batchs seront dans les portails futurs donc je vois pas l'intérêt.

Et je suis d'accord avec @VKGaming un mixe serait parfait et surtout laisser le temps au développeur de faire du contenu sans bug
  17. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    Oui bien sur ce serait un mix, l'essentiel étant qu'ils sortent les unités par ordre de puissance ^^
  18. imperatorth

imperatorth [8] Elite

Je m’excuse de remonter ce post mais comme _lax l'a cité hier, je me dis que c'est bien de le faire et le sujet et très intéressant.
    J'ai un parcours sur BF assez chaotique. J'ai débuté assez tôt sur la version EU et j'ai vu arrivé les 1er trial, des 1er mitigeurs, l'arrivé des team crit (zebra et duel GX) qui est pour moi le 1er gros bouleversement de la meta (le poste des team crit est toujours épinglé)... Comme à l’époque la version EU n'avait aucun particularité intéressante (youpi une lilith avec un chapeau de noël^^ ) et que tout le monde n'avaient d'yeux que pour les 7* JAP je suis passé sur la version JAP.
    C'était le début des 7*, 50% des joueur avec pour lead Feeva et les 50% restant Kira et a ce moment la difficulté de contenu postérieur à disparu. Chaque mois on attendais de savoir quelle unités allaient sortir de la poubelle... C'est a ce moment que j'ai stop BF, les seul défis viable était les trial et leur sortie n'était pas assez régulière pour me faire rester.

Je viens de reprendre depuis 2/3 semaines sans regarder ce qui avait changer et je constate que depuis mon départ, la politique de jeu n'a pas beaucoup evolué...
    Le powercreep et devenu tellement violant avec les oniriques (8* aurait était trop dur à compter je suppose^^) que l'on fait les trial en auto battle jusqu'au 6 (le pappy étant la seul exception), je suis en train de farm le raid 5 en auto battle avec une team pas opti faite avec mes 5 première unités invoqué (merci les crashs)... et la d'un coup une mission du vortex ou c'est impossible pour moi de la finir!
    Je ne dit pas que tout le jeu doit pouvoir être fait en auto battle mais il doit y avoir un juste millieu entre faire 50% du contenu sans regarder son écran et se faire atomiser sans espoir de réponse...
    Je suis pour l'arrivé de nouvelles mécanique, surtout si c'est des exclu, mais cela ne doit pas se faire au détriment du jeu dans sont ensemble. BF est un jeu bâtard, mélange plus ou moins complexe de 3 serveurs, et pour moi les unités exclu d'un serv ne doivent pas se faire au détriment des unités sortant en même temps.
    _Lax likes this.
  19. _Lax

_Lax [12] Almighty

Friend ID:
    40563428
    Leader(s):
    sur demande
    @imperatorth j'avoue t'as raison quand tu dis que y'a pas de juste milieu. C'est soit trop facile soit trop dur. Quoique, le niveau 3 de la collab est pas trop mal équilibré, mais c'est dommage que ce soit un niveau à farmer (ça aurait été parfait pour un boss à battre qu'une fois).
  20. Gluanihiller

Gluanihiller [10] Legend

Friend ID:
    91008902
    Level:
    391
    Leader(s):
    zelnite, surt, cobalt, Arthur, amadeus, glenn par erreur.
    perso je trouve que la plupart des défis apex étaient équilibrés, c'est quasi les derniers défis justes milieux dont je m'en souviens
    VKGaming, Psykro and _Lax like this.

Share This Page