3ème Arc - Summoning Arts

Discussion in 'Discussion sur le jeu et son contenu' started by NeoJo, Jun 20, 2018.

1. NeoJo

NeoJo [10] Legend

Level:
    500+
    Leader(s):
    Sur demande
    Hello,
    Avec l’évènement 0 énergie sur les quêtes du 3ème arc, j'en profite pour farm à fond et j'ai remarqué quelque chose qui me turlupine à propos de l'expérience gagnée sur la partie "summoning arts" : je ne gagne pas la même quantité d'xp en fonction de l'élément que je choisis pour mon avatar.
    Je gagne 96 XP pour l'élément feu et 48 pour les 5 autres sur la quête que je farm.
    Petite précision : J'ai monté mon élément feu très haut (75 actuellement), alors que les autres sont lvl 20 max. Par conséquent, mes unités invoquées sont de type feu, car plus efficaces.

Je n'ai pas trouvé la moindre information à ce sujet, mais je vois deux explications possibles :
    - On gagne un bonus d'exp à partir d'un certain niveau de summoning art
    - On gagne un bonus d'exp si les unités invoquées correspondent à l'élément de l'avatar

Ce ne sont que des suppositions, si quelqu'un à la réponse (documentée si possible) je suis preneur !
  2. chaos49

chaos49 [11] Grandmaster

Friend ID:
    24290923
    Level:
    999
    Leader(s):
    Aymarks > all
    Road to:
    Heaven'edge: 09/09/17
    Sky orb: 09/07/17
    Galatic destroyer: 26/04/18
    summoner lvl 500:
    bonus xp quand tes unit est du même élément que ton summoner.
  3. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    Oups je vois ton message un peu tard mais permet moi d'y apporter mon expérience personnelle :
    - pour gagner plus d'xp fait des teams mono elements du même élement que ton avatar.
    - Plus il y'a de vagues plus tu prendra d'xp summoning arts (exception des maps avec un boss).
    - Plus tu monte haut dans les map (Rokkzalm actuellement) plus tu aura d'xp summoning arts.

En temps normal je lance la 3-2 (13EN pour 4 vagues), xp normal, 96 arts summoning et entre 800-1000 xp arme (moins si on croise un roi fantôme mais +5000xp invocateur donc c'est cool).
    La avec l'event 0 j'ai lancé l'avant dernière quête de la map (clé du rituel), qui normalement est moins bien car identique en summoning arts (96), identique pour l'xp arme, plus d'xp invocateur par contre mais qui est en temps normal moins bien car plus couteuse en EN, la avec l'event 0 tu peut tourner exclusivement sur celle la, de plus tu recuperera un item difficile à avoir en temps normal pour craft 2 sphères dont l'âme en armure notamment.

J'ai quasiment 3 elements lvl80 et le reste ira vite vu que j'atteint une nouvelle fois le taquet des points d'entrainement.

Heureusement qu'il y'a encore ce mode pour m'occuper :D
  4. NeoJo

NeoJo [10] Legend

Level:
    500+
    Leader(s):
    Sur demande
    @chaos49
    Merci pour ta réponse :)

@Katokun
    J'ai effectivement farmé "Ritual's Key" en boucle en team mono élément pendant l'event, ça m'a permis de bien monter. J'ai passé light 80, fire 75 et shadow/thunder aux alentours de 40 et probablement vendu 2 stacks de 99 Cavern Fragment.
    Merci pour les conseils, par contre peux-tu me donner le nom de la quête 3-2 ? On ne doit pas compter de la même manière car pour moi elle fait 14 énergie et non 13.

Et comme toi je ne fais plus que ça, beaucoup plus intéressant que de tenter d'invoquer de nouvelles unités toujours plus pétées (et chères) les unes que les autres.
  5. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    Oui c'est celle à 14EN avec 4 vagues, je lance tellement en no Brain que j'ai pas le nom en tête, j'essaye d'éditer demain.
    Je préfère aussi ce mode de jeu, j'ai vraiment la sensation de power up moi même plutôt que sortir une unité pétée qui va se faire manger le mois d'après par bien mieux.
    Lvl~117 feu/ténèbres lvl80 lumière 76 et le reste ça va upper assez vite avec les stp qui sont quasi au max.
    Si tu as besoin d'aide pour un défi j'ai quelques armes pas trop mal up.
    Je peux faire une place pour une invitation
  6. NeoJo

NeoJo [10] Legend

Level:
    500+
    Leader(s):
    Sur demande
    @Katokun
    Je suis carrément passé 125 alors que j'ai commencé très récemment (j'avais arrêté le jeu à cause d'un bug qui me redirige en boucle sur la boutique...), caféine m'a bien aidé (logiciel qui laisse l'écran allumé)
    Pour l'instant j'ai clean tous les défis et quêtes bonus, non sans mal. Mais volontiers pour l'invitation, il doit me rester une dizaine de places de mon côté.
  7. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    Ah ouais t'as bardé (je suis 123 en fait).
    Je fais une place.
    La quête s'appelle marais et boue il me semble.
    T'as fait le round 2 du hall, j'ai pas encore essayé celui là, le bâton est tout pourri je trouve.
    Last edited: Jun 26, 2018
  8. NeoJo

NeoJo [10] Legend

Level:
    500+
    Leader(s):
    Sur demande
    Oui, je l'ai fait pendant l'évènement. Je n'ai pas encore monté le bâton pour l'instant. Je ne pense qu'il peut avoir son intérêt si tu ne disposes pas de bonnes unités de support dans un élément donné ou si tu veux PL un élément low lvl, avec son status/crit/element immunity qui permet d'éviter un wipe sur une AoE.

Je t'ai envoyé une invitation :)
    Katokun likes this.
  9. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    J'accepte ça dans la soirée ;)
    Edit : je t'ai inspecter un peu, tu stack les SP? Je trouve que tu as pas mis grand chose vu ton lvl
    Last edited: Jun 26, 2018
  10. NeoJo

NeoJo [10] Legend

Level:
    500+
    Leader(s):
    Sur demande
    J'ai fait le choix -probablement très discutable- de monter à fond ma résistance aux statuts dans un premier temps, notamment car je farmais "Ritual's key" pendant l'évènement 0 énergie et que Lira me pourrissait la vie avec son mass curse. Chaque point coûte une blinde donc je n'ai pas pu monter grand chose à côté.

Côté camp d'entraînement, j'ai préféré me focaliser sur les summoning arts plutôt que sur autre chose (SP inclus). C'est peut-être une vision à court terme, mais c'est plus facile de clean le contenu avec des bonnes unités et un avatar moyen que l'inverse.
  11. Katokun

Katokun [11] Grandmaster

Friend ID:
    91466505
    Level:
    593
    Leader(s):
    Arthur full
    Regil full
    Zelnite SP xp
    Idem les STP me servent que pour le summoning arts.
    Les SP j'essaye de monter mon attaque a 25 car ça permet de débloquer le palier qui donne "augmente l'attaque selon les hp restants" qui me parait un boost pas mal car y'a juste à le valider 1 seule fois (10k SP), avant j'ai monté production et efficacité des cc, l'air de rien la jauge BB monte super vite ça aide pas mal.
    ça aussi c'est un aspect que j'aime bien dans le Sarc, monté son unité comme on l'entend (avec quelques restrictions bien sur), et vu qu'un jour (lointain) on pourra le jouer dans le mode de jeu normal, j'essaye de le monter au maximum.

Share This Page